Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le vent souffle pas mal sur le plateau.

Ta de +27.7°C.

 

À 13h on dépassé déjà les +30 sur Bouthéon. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ça a mis longtemps à décoller les températures ce matin avec les petites averses mais c'est maintenant bien parti pour un joli score.

Ta de 31,8°C. 4ème Tx > 30°C de suite et ça peut continuer comme ça jusqu'à Mercredi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

 

Du lourd aujourd'hui T actu 34.7° ( je surchauffe un peu), HR 28% et notre rivière la dore qui continue de baisser 1.30 m3 à Dorat ce midi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours de la chaleur et un vent de S soutenu, ça sèche comme il faut ! 

 

Ta de +28.1°C,

 

A 15h on atteignait les +33°C dans le Forez et +34°C dans la Limagne.

 

Pour les rafales max : 

 

50km/h à Chalmazel

44km/h à Graix

43km/h Bouthéon

39km/h à St Chamond

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

La Loire 42 et le Puy Dôme 63 viennent de rejoindre le Rhône 69 en alerte orange canicule !

http://vigilance.meteofrance.com/

 

Je me disais bien que chez moi on frôlait les seuils d'alerte depuis mardi midi (le 22, soit depuis 3 jours ...).

Ceci étant c'est plus supportable chez moi qu'en ville !

 

En bas au boulot, on a eu un gros coup de vent tout à l'heure (des chaises extérieures ont volé) O.o

Il y avait une petite brise d'Est et cette rafale est venue d'un coup, mais de l'Ouest !?

 

A la maison, Ta +32,5 °C (en baisse, y'a eu 33,8) et à Clermont Aulnat +33,9 °C à 16h !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les pics de chaleurs caniculaires successif semblent devenir à la mode chaque été par ici, ca devient vraiment une très sale habitude.

Une carte de vigilance MF horrible, ou seul 3 départements sont en orange... en plein centre de la France.

Je prends cette carte volontier pour tous les autres phénomène que pour la canicule...

Vent, orage, neige, froid..... mais pitié pas ca.... d autant plus que ca devrait durer quelques jours.

 

 

 

 

Modifié par Dralfot
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Beau ciel en arrivant ce matin à Cournon, pile au lever du soleil, j'avais pas mon reflex dans la voiture ( c'est rare ), dommage !

Quelques coups de tonnerre ensuite et une belle averse du coté de Ladoux ( Riom sud ), puis le soleil a vite prit le dessus.

Ici :

Tn de 15.2°C

Tx de 32.9°C

Ta de 30.3°C, ciel couvert et ressentie bien lourd.

Il est tombé quelques gouttes ce matin d’après ma conjointe, pas de quoi faire basculer un auget ... ( ils sont peut être grippé depuis le temps :) )

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 17 minutes, el'bougnat a dit :

Bonsoir,

Beau ciel en arrivant ce matin à Cournon, pile au lever du soleil, j'avais pas mon reflex dans la voiture ( c'est rare ), dommage !

Quelques coups de tonnerre ensuite et une belle averse du coté de Ladoux ( Riom sud ), puis le soleil a vite prit le dessus.

Ici :

Tn de 15.2°C

Tx de 32.9°C

Ta de 30.3°C, ciel couvert et ressentie bien lourd.

Il est tombé quelques gouttes ce matin d’après ma conjointe, pas de quoi faire basculer un auget ... ( ils sont peut être grippé depuis le temps :) )

 

 

On dirait qu'un grain se balade entre Clermont et chez toi.

A priori il doit pleuvoir, mais pas de tonnerre entendu ... ceci étant la chienne est en pré-alerte dans la salle de bain 9_9

grain.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

On dirait qu'un grain se balade entre Clermont et chez toi.

 

Yep, pluie faible en cours, cumul provisoire de 0.0mm :D

Ça a le mérite de faire baisser le thermo ( Ta de 26.8°C ), mais le TH augmente aussi ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta 20,7...ciel ennuagé, vent S,

quelques petites vaguelettes sur le lagon du bouchet st nicolas, les papayes les mangues sont mûres à point aux estables:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papulefer a dit :

Ta 20,7...ciel ennuagé, vent S,

quelques petites vaguelettes sur le lagon du bouchet st nicolas, les papayes les mangues sont mûres à point aux estables:D

 

Je viens devoir des chameaux passer entre les pieds de maïs dessechés en Limagne.

 

Dire que ca va durer une petite? Semaine......

Modifié par Dralfot
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, papulefer a dit :

quelques petites vaguelettes sur le lagon du bouchet st nicolas, les papayes les mangues sont mûres à point aux estables:D

 

Les mangues, j'avais l'habitude de les cueillir d'avril à juillet ... en Côte d'Ivoire !...

Pas encore été voir mes coins à cèpes dans le Pilat ... vais plutôt voir si çà pousse mieux au Cap Nord !...

Et pendant ce temps-là, les ours blancs envahissent la rade de Brest !... xD

 

Sinon, @Thoupie42 a encore oublié de fermer sa fenêtre : fort vent de sud et temp qui ne va pas baisser beaucoup cette nuit

Ta 26.1°C

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Dralfot a dit :

 

Je viens devoir des chameaux passer entre les pieds de maïs dessechés en Limagne.

 

 

Rien d'extraordinaire : des chameaux "Limagniens" on en connait sur ce forum .... :arrow:

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tmax 27°X cet après-midi avec un vent soutenu. 20°C actu, nuageux vers l'est, dégagé à l'ouest.

 

Petite balade du soir vers Coltines : vue vers le nord (contrefort du Cézallier sous Allanche) (avec des chameaux planézards au premier plan)

 

36404041710_299e9229f7_k.jpg

 

À l'est, ça s'ennuage !

 

35991620873_71a3b975b8_k.jpg

 

Une piste d’atterrissage pour vaisseau extra-terrestre :

 

36753639496_dd6fc2bdd0_k.jpg

 

ET des chiens heureux :

 

36753658096_710c9ffcbd_k.jpg

 

That's all folks !

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ici pas de chameau, trop sec et trop chaud, même les lézards sont partis ... :D

 

Tn +18,6 °C et Tx +33,8 °C et encore un gros passage nuageux a stoppé le four en fin d'aprem O.o

Ta +25,1 °C ... et +29 °C dans la maison, aération en cours.

Demain je voudrais creuser la piscine ... mais où ? o.O

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour énième journée estivale dans le Vivarais j'adore ça!!!! Le ventilateur du midi s'est mis en route justement peu après midi :DxD et à soufflé au plus fort à 46.7km/h maintenant avec la tombé de la nuit il a bien faibli.

 

Coté mercure:

Tn: 20.1°C

Tx: 30.7°C

Actu: 24.5°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

Bonsoir,

Beau ciel en arrivant ce matin à Cournon, pile au lever du soleil, j'avais pas mon reflex dans la voiture ( c'est rare ), dommage !

Quelques coups de tonnerre ensuite et une belle averse du coté de Ladoux ( Riom sud ), puis le soleil a vite prit le dessus.

Ici :

Tn de 15.2°C

Tx de 32.9°C

Ta de 30.3°C, ciel couvert et ressentie bien lourd.

Il est tombé quelques gouttes ce matin d’après ma conjointe, pas de quoi faire basculer un auget ... ( ils sont peut être grippé depuis le temps :) )

 

On doit être les dix départements le plus souvent en orange dans notre secteur 42 63 69 ??????????

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 11 minutes, jeantou63 a dit :

On doit être les dix départements le plus souvent en orange dans notre secteur 42 63 69 ??????????

 

 A vérifier, je suis en train de regarder pour le 63, et je vois passer pas mal d'alertes sur le 03 par exemple et pas le 63.

Mais aussi côté inondation par exemple pas mal sur 43 et 07 et pas 63 ...

Je sais pas, juste un ressenti ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, jeantou63 a dit :

On doit être les dix départements le plus souvent en orange dans notre secteur 42 63 69 ??????????

 

 

Pour le sud 42 c'est souvent une clémentine ...

Mais il faut reconnaitre que régulièrement le centre et le nord du département prennent leurs lots de glaçons ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

 A vérifier, je suis en train de regarder pour le 63, et je vois passer pas mal d'alertes sur le 03 par exemple et pas le 63.

Mais aussi côté inondation par exemple pas mal sur 43 et 07 et pas 63 ...

Je sais pas, juste un ressenti ....

c'est une piste à creuser : le nb de jours de vigilance orange pour les Dpts de tout le MC

Ta 2 0°...tiens c'est le score actuel du qatar contre St etienne

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

A la tienne ! :D

 

Ce fut court !... Bon, le digeo à l'eau c'est moyen ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, papulefer a dit :

Ta 2 0°...tiens c'est le score actuel du qatar contre St etienne

 

Tu parles de quoi là ?...:angel:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...