Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce matin gris et de la bruine ( aucun cumul) puis eclaircie dans l'apres midi. En fin d'apres midi le temps s'est de nouveau couvert.

 

Tn: 17°C

Tx: 23,9°C

 

A bientot

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, C'était magnifique ce matin, je ne regrette pas du tout ! J'ai rarement vu ça ! Voici quelques photos :    Par chance, un impact est tombé pendant mon panorama :   

Bonsoir,     Merci Julien ! Une goutte + une goutte + une goutte... C'est ce qui fait la drache, ou bien la différence ! Merci également à Flo dont j'ai incidemment pu voir qu'il

Bonjour à tous,   réveillé à Rethel ce matin par un magnifique orage. Je me suis levé à l'arrache alors que j'aurai pu me décider bien avant car ça grondait de façon presqu'incessante depuis

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Matinée couverte et venteuse, du mieux dans l'après-midi.

 

Tn : 15,8°C

Tx : 21,5°C

Ta : 15,4°C

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Assez belle journée.

Beaucoup de nuages ce matin.

Soleil beaucoup plus présent cet après-midi.

Vent faible à modéré en rafales.

 

Ce soir, le ciel s'ennuage progressivement.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 27,6°C

 

Tx : 17,9°C

 

Ta : 22,2°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

 

Matinée assez maussade pour le moment : Plafond assez bas et bruine depuis 6h du matin ici à Variscourt.

Tn : 14.2°C

Ta : 14.5°C

Pluviométrie : 0.6mm depuis 00h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Paquet de flotte bien plus volumineux et actif que prévu ce matin, qui est également passé plus au nord que prévu avec du 10-15 mm généralisé entre Charleroi/Bruxelles - nord de Namur/Liège et la frontière néerlandaise.

Ici 8.0 mm avec d'abord de la pluie faible puis modérée jusque 8h. Ces pluies ont été suivies de bruines jusque 9h30-10h max. Depuis, ciel plus lumineux : quelques trouées.

Tn 13.4°C à 8h20 à la fin des pluies modérées, Ta de 16.0°C seulement et Tx (que j'espère provisoire..) de 18.6°C à minuit.

Pour le coup c'est vraiment l'automne ce matin...

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Je préfère encore que vous regardiez ça plutôt que je fasse un commentaire sur cette journée...

Tx 22.1°C et belles éclaircies actu mais une grosse averse aborde la ville par le nord. Du coup je refais un timelapse au cas ou mais ça semble mal barré pour avoir de belles structures. Les averses sur la vidéo sont les seules tombées aujourd'hui.

 

Il est tombé 1.2 mm de plus que ce matin.

 

Vivement les premiers brouillards (à défaut d'orages...) ou de vrais cieux agités. Parce que je ne sais même pas si vous regarderez jusqu'à la fin :/ 

 

Bonne soirée

 

EDIT :

Oui par contre, voilà ce qu'on observait vers Knokke-Heist peu avant midi 

764058Capture.png

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin beaucoup de pluie, bien plus que prevu, quand je vous dis que jouer à pile ou face pour faire des previsions c'est aussi efficace. Du coup je me suis bien pris la tête pour prevoir ma journée sur reims. Vraiment un paris risqué qui a payé car le temps a été plutot pas mal. Je suis revenu sur caudry vers 20h30 et le ciel etait presque entierement degagé.

 

RR: sur 24h glissant 8,1mm

Tn: 14,3°C

Tx: 22°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Hier en toute fin d'après-midi, en fait 30 min après mon post, une très forte averse qui descendait légèrement vers le sud-est a littéralement été aspirée par Namur. Ainsi, au lieu de passer tranquillement à coté comme la coutume l'exige, je me suis pris une rincée de tous les diables avec quelques fortes rafales et une pluie tropicale. Quelques coups de tonnerre ont également été entendu à l'avant (mais pas à l'arrière).

Conseil : mettre la vitesse à 0,75 au lieu de 1, histoire de ralentir au passage de l'averse.

 

30 minutes après, le ciel était tout bleu...tout bleu jusque 21h avant qu'une ligne de grain me frôle par le nord avec un ciel de feu au niveau du rideau de pluie et des nuages suspects. Je n'ai pas mon GSM à disposition mais j'ai pris des photos.

Au sud de cette ligne, à +- 15 km, une autre averse s'est formée et est devenue forte à très forte. Ces 2 fortes averses m'ont frôlé, j'étais entre. Du coup, quelques grosses rafales de vent, 2-3 grosses gouttes ici et là et un ciel de fin du monde pendant 20 minutes. 

Le cumul passe donc de 9.2 mm à 17.2 mm ... ce qui est presque 15 mm de plus que prévu. M'enfin, on en est plus à un loupé près...

 

La nuit a été automnale : après un début calme et étoilé, le brouillard s'est invité (un peu prévisible). Il ne s'est dissipé qu'après 9h (timelapse en cours depuis 7h du matin).

Depuis, le soleil brille mais de gros cumulus prennent de plus en plus de place, comme en automne...

Minimale de 10.3°C ici, ça aurait pu descendre bien plus bas sans le brouillard et les nuages bas. Actu un frileux 17°C, ce qui n'empêche pas aux types avec leur bateau de venir.

 

Bonne journée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Eclaircies/nuages et 22.8°C de tx. Pareil actu avec 21°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin d'abord tres ensoleillé puis l'arrivé de nuages mais c'est resté beau tout le reste de la journée.

 

Tn: 10,7°C

Tx: 22,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir,

 

Une très belle journée : d'abord très ensoleillé puis quelques petits passages nuageux dans l'après-midi.

Il a fait assez frais ce matin : 8.8°C pour la Tn (ça a dû cailler du coté de Mourmelon, du genre 5-6°C) et 24.3°C pour la Tx.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc ça rigole pas les averses là bas! ;) 

ici une belles journée avec de la douceur et du soleil

Voici les premiers prototypes (avec défauts évidement) de panorama

20663632_878325988986236_252983650477914

 

Pourquoi l'appareil ajuste la luminosité? ... ça a raté à droite mais ça donne un aperçut

20684481_949844631830950_1859184020_o.jp

 

Ostende:

20664962_949857875162959_676621403221534

 

20621818_949857898496290_739681177235649

 

 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

Eh bah, ça caille ce matin à Charleville-Mézières : température minimale de 4,4°C seulement.

Du coup, j'ai pris quelques minutes pour regarder où se situe cette valeur par rapport aux records d'une première décade d'août : et bien, on se situe encore loin, mais alors très loin des records. Petite liste non exhaustive :
 

Citation

Tn les plus froides pour une première décade d'août à Charleville-Mézières (08)

 

08/08/1990 : 2,3°C

07/08/1990 : 3,5°C

01/08/2007 : 4,1°C

10/08/2010 : 4,1°C

07/08/1993 : 4,4°C

04/08/1996 : 4,4°C

08/08/1996 : 4,5°C

05/08/1996 : 4,7°C

05/08/1998 : 4,8°C

 

Tnn d'aout (1990-2016) : 0,4°C le 30/08/1993

 

Fraîcheur un peu moins marquée dans ma petite bourgade du nord-est des Ardennes, avec une Tn de 6,6°C à Douzy. L'avantage, c'est que le soleil brille ce matin et présage une belle et douce journée estivale.

 

Modifié par Tornado08
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour les amis, de retour de Corse (juste avant l'épisode caniculaire, ouf) où le climat est d'une platitude....

Bref, côté météo amusante, on est mieux ici.

 

Ce matin, il a fait 7,1°C, petite fraîcheur donc.

Le temps est toujours au régime sec, aucune pluie de plus de 5 mm depuis le 2 juin et aucune pluie de plus de 10 mm depuis le 18 mai dernier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ici c'est resté correct niveau fraîcheur et tant mieux avec 9.2°C au plus bas.

Belle journée, légèrement voilé avec quelques cumulus de beau temps. Un temps d'été classique, on en demande pas forcément plus (et pourtant si difficile à avoir...).

Actu 23.4°C. Une promenade s'impose 9_9 

 

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour !

Encore une très belle journée ici dans l'Aisne, pas un nuage à l'horizon B|.

Il a encore fait frais ce matin : 7.7°C pour la Tn (jusqu'à 3.8°C du coté de Mourmelon).

Le mercure est monté jusqu'à 26.2°C. Parfait pour faire un dernier barbecue avant l'arrivée d'un temps frais et pluvieux à partir de demain.^_^

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle journée.

Le ciel s'est progressivement voilé au fil des heures.

Le Soleil a été présent toute la journée, encore en ce moment.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est voilé et le Soleil est encore visible (comme dit juste avant).

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 8,6°C (un peu frisquet ce matin)

 

Tx : 27,9°C

 

Ta : 27,2°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une belle journée d'été malgré un ciel un peu voilé. Les temperatures chaudes et supportables, le genre de temps qui ne dure jamais car soit il se degrade ou il devient de plus en plus chaud.

 

Tn: 10,5°C, en arrivant à Iwuy il ne faisait plus que 8,5°C vers 7h30

Tx: 25,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données des trois derniers jours :

 

Ici, on a échappé à la pluie de samedi, pas une goutte d'eau sur ces trois jours.

 

Samedi :

Tn : 14,7°C

Tx : 24,3°C

 

Dimanche :

Tn : 10,5°C

Tx : 21,7°C

 

Aujourd'hui :

Tn : 12,1°C

Tx : 23,8°C

Ta : 16,2°C

 

A noter que la dernière fois que le mercure a passé les 25°C, c'était le 19/07 (et c'est pas là de s'arranger...). Plus de 20 jours inférieurs à 25°C au cœur de l'été, c'est quand même un peu tristounet. M'enfin, c'est comme ça.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

A peu près 1 mm depuis 8h du matin sous une petite pluie très persistante et bien pénible.

Actu il fait noir (il est 21h30 ici...) et il tombe une pluie faible à grosses gouttes. On s'éclate, vraiment c'est trop génial >:(

 

Flemme de voir les températures mais nul doute qu'on dépasse pas les 16-17°C...

--

Hier Tx 25.0°C puis le ciel s'est bien voilé en toute fin d'après-midi et début de soirée. Tn de 14.0°C en milieu de nuit avant une hausse très légère vers les 16°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

De bonnes averses stationnaires ce matin, 8 mm. T°= 19.7°C, HR= 79%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

2 mm de pluie depuis ce matin à Variscourt, il faisait vraiment très sombre par moments. Ça a l'air de se dégager pour l'instant

Tn:15.3°C atteinte à 11h35. 17.2°C en ce moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris et lourd avec des averses rares ce matin ;) 

timelapse galère du 31 juillet et 1er août:

 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est assez incroyable les récurrences d'évitement des précipitations dans mon secteur (Lillers/Bethune) depuis des mois :

- les orages passent à l'est ou à l'ouest (côté d'opale puis audomarois)

- les fronts pluvieux se désagrègent ici (ex de ce matin avec 3mm à Lille et des sols à peine mouillé ici)

 

La encore une fois un exemple ce soir : orage et pluie un peu partout.. et rien ici vu que le front se déplace vers l'est en nous tangeantant.

 

Je suis sur qu'on peut diviser par deux le cumul de la station de Lillers par rapport à Lille depuis mai..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir,

Une fin de journée assez mouvementée pour terminer. Un orage s'est formé juste au Sud-Ouest de la commune et a donné 3 mm et quelques coups de tonnerre.

il y a une heure, M4x a dit :

C'est assez incroyable les récurrences d'évitement des précipitations dans mon secteur

Le deuxième orage qui est passé sur Reims me rappelle exactement ça. A part le mois de Juin,toutes les averses passent soit sur Reims, soit au Nord-Est de l'Aisne, soit se forment au Sud-Ouest des Ardennes, rageant !:S (ça fait quelques années que je vois ce phénomène et j'en suis encore très surpris)

Le thermomètre est monté jusqu'à 22.2°C cet aprem.

Cumul pluvio depuis 00h: 6.2mm

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...