Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui la rumeur raconte qu'on devrait en effet franchir la barre des 25°C ce qui fait rire un peu mais tout est possible ici, il est aussi possible que le ciel reste gris toute la journée aussi!

Cumul définitif de 4,8 mm et pas 20°C atteints hier (Tx de 19,5°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, C'était magnifique ce matin, je ne regrette pas du tout ! J'ai rarement vu ça ! Voici quelques photos :    Par chance, un impact est tombé pendant mon panorama :   

Bonsoir,     Merci Julien ! Une goutte + une goutte + une goutte... C'est ce qui fait la drache, ou bien la différence ! Merci également à Flo dont j'ai incidemment pu voir qu'il

Bonjour à tous,   réveillé à Rethel ce matin par un magnifique orage. Je me suis levé à l'arrache alors que j'aurai pu me décider bien avant car ça grondait de façon presqu'incessante depuis

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

20°C sous des stratus toujours assez épais mais le ciel devient plus lumineux, sans doute des éclaircies vers 18h xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 4 heures, sommeteo a dit :

20°C sous des stratus toujours assez épais mais le ciel devient plus lumineux, sans doute des éclaircies vers 18h xD

Et quand ce ne sont pas des stratus, ce sont des nuages d'instabilité venant de l'ouest/sud-ouest 9_9 

 

Le ciel s'est progressivement dégagé pour de bon vers midi, inaugurant une près-midi très agréable, même chaude (les 25°C promis se sont présentés) :

430569005.jpg

 

Tx 26.0°C et 25.9°C. La tx n'est plus vraiment provisoire, des passages nuageux un peu plus importants approchent, en lien avec la même zone d'instabilité nuageuse (et sèche) présente plus à l'ouest.

 

Bonne fin de journée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

 

Enfin le cap des 25°C ! Il a fallu attendre 6 jours pour franchir ce palier !

Une matinée assez douce pour commencer (15.4°C pour la Tn, à cause d'une nuit assez nuageuse avec une petite pluie faible entre 22h et minuit (0.4mm)) puis un début d'après-midi assez nuageux avant d'avoir une deuxième partie d'après-midi sous un grand soleil.

La Tx a forcément décollé par rapport à ces derniers jours : 26.2°C

 

Par contre, j'attends la réponse de @lolo02 mais je trouve que la Tx est quand même assez importante du côté de Nogentel: c'est la topographie du coin qui fait ça ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin couvert , puis les eclaircies ont commencé à arriver, un ciel nuageux ensuite et qui est redevenu tres nuageux à couvert.

 

Tn: 16,3°C

Tx: 24,5°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

De retour après quelques jours dans les Alpes où j'ai vu les glaciers du Mont-Blanc en grande souffrance depuis mon dernier passage en 2002 (en particulier le glacier de Taconnaz pour ceux qui connaissent). Et ça ne va pas en s'arrangeant mais c'est comme ça même si c'est bien triste. Malgré tout, j'ai eu le droit à un peu de neige à l'Aiguille du Midi.

 

Données du jour :

 

Matinée couverte mais lourde, du mieux dans l'après-midi.

 

Tn : 14,7°C

Tx : 22,3°C

Ta : 18,0°C

 

Je ne reviens pas sur les 10 derniers jours si ce n'est pour donner le cumul des précipitations pour août : 57,2 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

 

Message très rapide (pas le temps en fait ^^) : très beau soleil en ce début de journée mais le sat ne me plais pas vraiment : y'a la masse de nuages qui arrivent depuis UK... la journée est prévue assez ensoleillée malgré tout mais les mauvaises surprises sont légions depuis fin juillet... donc je doute :D mais ça fait du bien de retrouver un bout d'été !

 

Tn 13.9°C et 20.1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, hier les stratus du matin ont laissé place à quelques éclaircies en début d'après-midi suivies d'un passage nuageux qui est parti après 21h.

Au final, il a donc fait nuageux à couvert toute la journée avec 23,9°C de Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Y'a des coups, on se demande d'où vient cet acharnement :

396745Capture3.png

 

Pour ici le sat est clair : du soleil et des nuages plutôt élevés. Txx du mois en cours avec 28.4°C actu. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour !

 

Il fait très beau depuis ce matin, juste à signaler un petit passage de nuages d'altitude vers midi. 13.8°C pour la Tn.

ça monte vite en ce moment : déjà un bon 28°C, je pense qu'on va frôler les 30°C aujourd'hui.

 

On a un peu plus de chance que nos amis Belges (n'est ce pas @WEPION5100 ^_^)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Pareil, voile nuageux qui s'est mis en place depuis une petite heure. 29.3°C pour la Tx pour l'instant, 28.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ici aussi, ciel voilé et 30.3°C actuellement. Je plains quand même ceux qui sont sous les stratus depuis la fin de la matinée...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Oui, ceux qui habitent du coté de la Seine Maritime doivent apprécier O.o

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Et quand les stratus se dissipent enfin, les nuages élevés prennent le relais xD (mais n'empêchent pas le soleil de briller, a priori, en tout cas ici il brille encore un peu ^^).

Tx 30.5°C, la baisse est amorcée avec 28.5°C actuellement. A l'ouest de la Belgique, cette baisse est plus prononcée (entre 21 et 23°C entre Ostende et Mons).

Demain on perdra jusque 8°C... malgré une masse d'air encore assez douce (10°C à 850 hPa). En gros ça sent les nuages toute la journée en fait... à voir :P 

 

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir !

Ma prévision pour la Tx était bonne, on a frôlé les 30°C (29.3°C pour être précis). Depuis 1 heure, changement de direction du vent assez notable (vent de Sud passant à vent d'Ouest), ce qui a pour conséquence une belle chute du thermomètre : 3°C en moins en une demi-heure !

Il fait 24.4°C actuellement.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin beaucoup de soleil puis l'apres midi le ciel s'est de plus en plus voilé, ce soir le ciel est plutot couvert. La chute des temperatures a été rude et rapide accompagné d'un vent raffraichissant.

 

Tn: 16,8°C

Tx: 27,7°C

Ta: 20,7°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Me voici de retour ...

 

Le 22/08/2017 à 18:39, Matt392 a dit :

Par contre, j'attends la réponse de @lolo02 mais je trouve que la Tx est quand même assez importante du côté de Nogentel: c'est la topographie du coin qui fait ça ?

 

Pour te répondre, oui, je suis situé dans le fond de la Vallée de la Marne. C'est assez encaissé, moins de ventilation que sur les plateaux, du coup, par journée sans vent et avec du Soleil, çà tape ! Tx : 28,7°C pour hier.

 

il y a 20 minutes, Matt392 a dit :

Bonsoir !

Ma prévision pour la Tx était bonne, on a frôlé les 30°C (29.3°C pour être précis). Depuis 1 heure, changement de direction du vent assez notable (vent de Sud passant à vent d'Ouest), ce qui a pour conséquence une belle chute du thermomètre : 3°C en moins en une demi-heure !

Il fait 24.4°C actuellement.

 

Bonne soirée !

 

Aujourd'hui, c'est toi qui a eu beaucoup plus que moi ! xD

 

--

 

Aujourd'hui, le Soleil a été présent du matin au soir, comme depuis quelques jours.

Le ciel s'est ennuagé progressivement à partir de la fin d'après-midi.

Vent faible (quelques rafales modérées).

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Tn : 15,7°C

 

Tx : 26,7°C

 

Ta : 24,8°C

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 2 minutes, lolo02 a dit :

Aujourd'hui, c'est toi qui a eu beaucoup plus que moi ! xD

C'est ça, je te répondrais la même chose. Pas de vent, ça chauffe (il n'y a qu'à regarder à Charleville et à Sorcy où il a fait autour de 29°C).

Je pensais que tu avais eu pas mal de nuages d'altitude vu le satellite mais visiblement non.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je n'habite plus Abbeville dans la Somme à présent je suis dans le Pas De Calais à Labroye dans la vallée de l'Authie à la limite de la Somme ( A 200 mètres environs depuis chez moi. )

Pour vous situé un peu je suis à 25 km au nord d'Abbeville et à 12km au sud d'Hesdin.

Je vais bientôt récupéré ma station météo à Arras que je n'utilisé plus, je vais la remettre en état :)

Et bien pour l'instant le temps et variable depuis début Aout alternant journée plus ou moins belle. Aujourd'hui Triste journée grise qui à démarré vers midi avec même une petite bruine très légère par moment !

Pas de température mais bien frais aujourd'hui.

J'ai vu qu'il à fais 27° à Dunkerque aujourd'hui à la météo de TF1 ??

Modifié par cruze
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir,

 

il y a 6 minutes, cruze a dit :

J'ai vu qu'il à fais 27° à Dunkerque aujourd'hui à la météo de TF1 ?? mdr

 

Ah ben non, c'était pas une blague de TF1 : chaud et lourd sur le littoral de la Mer du Nord ce matin avant un brusque changement de temps vers 13h / 13h30 qui est devenu couvert, venteux et frais laissant planer un risque d'ondée. Dommage, j'avais prévu un petit tour à la plage pour quelques longueurs mais c'est (encore) repoussé.

 

Tn : 16,0°C

Tx : 27,2°C

Ta : 16,7°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, FJ62 a dit :

Bonsoir,

 

 

Ah ben non, c'était pas une blague de TF1 : chaud et lourd sur le littoral de la Mer du Nord ce matin avant un brusque changement de temps vers 13h / 13h30 qui est devenu couvert, venteux et frais laissant planer un risque d'ondée. Dommage, j'avais prévu un petit tour à la plage pour quelques longueurs mais c'est (encore) repoussé.

 

Tn : 16,0°C

Tx : 27,2°C

Ta : 16,7°C

 

Bonne soirée.

Ah ouais je comprend mieux car ici ça n'a pas eu le temps à la température de monté. Pareil je repousse encore un tour en vélo le long de l'Authie...

Bonne soirée à toi aussi :)

Modifié par cruze
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir, 

Je suis jusque vendredi sur la côte belge.

Il y a eu en effet 2 journées différentes aujourd'hui. Un début de journée bien ensoleillé et assez chaud (près de 26℃ à Ostende en début d'après-midi, record de ce mois d'août 2017 pulvérisé ! Apparemment ce mois a été plutôt pourri par ici). Puis le vent a tourné à l'ouest entre 15h et 16h, et là ça a changé du tout au tout, avec une impression bien fraîche, automnale. Le soleil a quasiment disparu dans l'après-midi...

A noter qu'il y a 1 an, le 24 août 2016, Dunkerque avait tapé un 35,1℃ !

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

Matinée bouchée, après-midi partagée entre nuages et éclaircies.

Tn 14.9°C et Tx 24.1°C et 23°C actu avec de belles éclaircies. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour !

 

Une matinée assez nuageuse pour commencer. Le ciel s'est dégagé progressivement dans l'après-midi, surtout à partir de 15h. Actuellement, le soleil est légèrement voilé par des cirrus.

Pour les températures :

10.8°C pour la Tn, 24.1°C pour la Tx et 23.5°C actuellement.

 

Bonne soirée !;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...