Cirrus 27 Posté(e) 5 août 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 août 2017 (modifié) Bonjour à toutes et à tous ! Voici quelques photos de mon séjour en Irlande où je suis allé avec des amis du 26 au 1er. Pas de photos des deux premiers jours qui ont été consacrés à la visite de Dublin (pubs, musée de la Guiness...) Le 29, changement d'air : nous décidons d'aller à Howth : un petit village de pêcheurs situé sur une presque-île juste au nord est de Dublin. Et c'est parti pour une ballade qui longe la côté Les couleurs changent sans cesse au gré des passages nuageux et des éclaircies : Après un bon Fish and Chips nous flânons sur la plage avant de rentrer à Dublin. Le 30 juillet, nous changeons totalement de coin : direction le parc naturel des Monts Wicklow et plus particulièrement Glendalough à 40 km au sud de Dublin. Nous y arrivons après 1h30 de bus et nous pique-niquons avec une vue sur le lower lake Puis, nous partons pour une petite rando autour du village et des 2 lacs (le lower lake et l'upper lake). Les contrastes sont très sympa au bord du lower lake et le temps changeant : nous sommes bien en Irlande L'orage arrive : oui oui vous avez bien lu ! Il y a bien eu de l'orage avec 2 ou 3 impacts assez proches d'ailleurs ! Au sommet de la balade une magnifique vue sur l'upper lake s'offre à nous : Nous en verrons plus le lendemain... 31 juillet : Départ à 10h30 de l'auberge de jeunesse direction l'upper lake et les sommets alentours. Vue sur le " haut " de l'upper lake Puis, on commence à monter. La vue est très sympa sur le lac en contrebas : Les paysages sont typiquement irlandais : Et c'est encore plus sympa avec le soleil : Vue sur l'upper lake depuis le haut de sa rive droite : Le fond de la vallée : Les deux lacs : Puis vient l'heure du pique-nique au point culminant de la rando avec une superbe vue sur les Wicklow mountains Et la mer au loin : Une bien belle rando donc avec de très beaux paysage. Le 1er nous sommes rentrés à Dublin avant de prendre l'avion pour Beauvais en fin d'après-midi. Au final, une petite semaine très sympathique qui m'aura permis de découvrir un bout d'Irlande que je ne connaissais pas Modifié 16 août 2019 par Cirrus 27 22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 août 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 août 2017 Très sympathique reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 5 août 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 5 août 2017 Bonjour Reportage magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 août 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 août 2017 Je me vois bien avec mes cannes à mouche pour la truite et le saumon. Il y a toujours des belles lumières quelque soit le temps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 7 août 2017 Metz Partager Posté(e) 7 août 2017 Superbes photos. Ca fait voyager et ça a l'air d'être un coin super pour marcher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 7 août 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 7 août 2017 Merci à vous 4 Le 05/08/2017 à 19:57, pouicpouet a dit : Je me vois bien avec mes cannes à mouche pour la truite et le saumon. Il y a toujours des belles lumières quelque soit le temps. En fait, la lumière change tout le temps. Du coup, les paysages changent également très souvent. Il y a 1 heure, Spring a dit : Superbes photos. Ca fait voyager et ça a l'air d'être un coin super pour marcher ! En fait à Glendalough il n'y a pas tant de sentiers de rando que ça. Nous n'y sommes restés que 2 jours et un troisième jour aurait été de trop je pense. Après, il doit y avoir un ou deux sentiers qui traversent tout le massif et qui se font sur plusieurs jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 22 août 2017 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 22 août 2017 Merci pour cette belle découverte . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 24 août 2017 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 24 août 2017 Ce n'est pas un coin que j'apprécierais question climat mais il est clair que ces paysages de lacs et de landes sont exceptionnels ! Très belles photos, merci ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 octobre 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 octobre 2017 Beau reportage,Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 1 octobre 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 1 octobre 2017 Sur certaines photos on se croirait vraiment dans les Pyrénées ! Dublin est vraiment une belle ville même si en effet son climat assez plat fait peu rêver. Je me rappelle aussi que le trajet en avion est vraiment sympa avec le survol de la Manche et du Pays de Galles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 octobre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 octobre 2017 Superbe reportage photo qui me rappelle bien des souvenirs de ce magnifique pays qu'est l'Irlande. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 1 octobre 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2017 Merci à vous 3 Il y a 5 heures, Aigoual 62 a dit : Sur certaines photos on se croirait vraiment dans les Pyrénées ! Dublin est vraiment une belle ville même si en effet son climat assez plat fait peu rêver. Je me rappelle aussi que le trajet en avion est vraiment sympa avec le survol de la Manche et du Pays de Galles. Lesquelles te font penser aux Pyrénées ? Parce que là, j'avoue que je ne vois pas trop Pour le trajet en avion je n'ai pas vu grand chose puisque nous sommes partis de nuit et au retour nous étions au-dessus des altostratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 1 octobre 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 1 octobre 2017 il y a 11 minutes, Cirrus 27 a dit : Lesquelles te font penser aux Pyrénées ? Parce que là, j'avoue que je ne vois pas trop Pour le trajet en avion je n'ai pas vu grand chose puisque nous sommes partis de nuit et au retour nous étions au-dessus des altostratus Je pense aux 3 photos que tu as posté juste après avoir dit : "Les paysages sont typiquement irlandais". Ça me rappelle les paysages du Tourmalet (surtout du coté de Super Bareges) avec de la verdure a l'infini et des roches. De même que vers le col des Tentes au dessus de Gavarnie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés