Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un petit bout d'Irlande


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voici quelques photos de mon séjour en Irlande où je suis allé avec des amis du 26 au 1er.

Pas de photos des deux premiers jours qui ont été consacrés à la visite de Dublin (pubs, musée de la Guiness...) :D

Le 29, changement d'air : nous décidons d'aller à Howth : un petit village de pêcheurs situé sur une presque-île juste au nord est de Dublin.

 

lONW.jpg

 

Et c'est parti pour une ballade qui longe la côté

 

lONs.jpg

 

lONQ.jpg

 

Les couleurs changent sans cesse au gré des passages nuageux et des éclaircies :

 

lONb.jpg

 

Après un bon Fish and Chips nous flânons sur la plage avant de rentrer à Dublin.

 

Le 30 juillet, nous changeons totalement de coin : direction le parc naturel des Monts Wicklow et plus particulièrement Glendalough à 40 km au sud de Dublin.

Nous y arrivons après 1h30 de bus et nous pique-niquons avec une vue sur le lower lake

 

lON1.jpg

 

Puis, nous partons pour une petite rando autour du village et des 2 lacs (le lower lake et l'upper lake). Les contrastes sont très sympa au bord du lower lake et le temps changeant : nous sommes bien en Irlande xD

 

lON4.jpg

 

lON5.jpg

 

L'orage arrive : oui oui vous avez bien lu ! Il y a bien eu de l'orage avec 2 ou 3 impacts assez proches d'ailleurs !

 

lON9.jpg

 

Au sommet de la balade une magnifique vue sur l'upper lake s'offre à nous :

 

lONT.jpg

 

Nous en verrons plus le lendemain...

 

31 juillet : Départ à 10h30 de l'auberge de jeunesse direction l'upper lake et les sommets alentours.

 

Vue sur le " haut " de l'upper lake

 

lONq.jpg

 

Puis, on commence à monter. La vue est très sympa sur le lac en contrebas :

 

lONy.jpg

 

Les paysages sont typiquement irlandais :

 

lONV.jpg

 

Et c'est encore plus sympa avec le soleil :

 

lONc.jpg

 

lONm.jpg

 

lONI.jpg

 

lONM.jpg

 

Vue sur l'upper lake depuis le haut de sa rive droite :

 

lONX.jpg

 

Le fond de la vallée :

 

lON7.jpg

 

Les deux lacs :

 

lONU.jpg

 

Puis vient l'heure du pique-nique au point culminant de la rando avec une superbe vue sur les Wicklow mountains

 

lONh.jpg

 

lONp.jpg

 

Et la mer au loin :

 

lOSE.jpg

 

Une bien belle rando donc avec de très beaux paysage.

 

Le 1er nous sommes rentrés à Dublin avant de prendre l'avion pour Beauvais en fin d'après-midi.

 

Au final, une petite semaine très sympathique qui m'aura permis de découvrir un bout d'Irlande que je ne connaissais pas :)

 

Modifié par Cirrus 27
  • J'aime 22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très sympathique reportage ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je me vois bien avec mes cannes à mouche pour la truite et le saumon.

Il y a toujours des belles lumières quelque soit le temps.:x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Merci à vous 4 :)

 

Le 05/08/2017 à 19:57, pouicpouet a dit :

Je me vois bien avec mes cannes à mouche pour la truite et le saumon.

Il y a toujours des belles lumières quelque soit le temps.:x

 

En fait, la lumière change tout le temps. Du coup, les paysages changent également très souvent.

 

Il y a 1 heure, Spring a dit :

Superbes photos. Ca fait voyager et ça a l'air d'être un coin super pour marcher !

 

En fait à Glendalough il n'y a pas tant de sentiers de rando que ça. Nous n'y sommes restés que 2 jours et un troisième jour aurait été de trop je pense.

Après, il doit y avoir un ou deux sentiers qui traversent tout le massif et qui se font sur plusieurs jours.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ce n'est pas un coin que j'apprécierais question climat mais il est clair que ces paysages de lacs et de landes sont exceptionnels !

Très belles photos, merci !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Sur certaines photos on se croirait vraiment dans les Pyrénées ! 

Dublin est vraiment une belle ville même si en effet son climat assez plat fait peu rêver.

 

Je me rappelle aussi que le trajet en avion est vraiment sympa avec le survol de la Manche et du Pays de Galles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Merci à vous 3 :)

 

Il y a 5 heures, Aigoual 62 a dit :

Sur certaines photos on se croirait vraiment dans les Pyrénées ! 

Dublin est vraiment une belle ville même si en effet son climat assez plat fait peu rêver.

 

Je me rappelle aussi que le trajet en avion est vraiment sympa avec le survol de la Manche et du Pays de Galles.

 

Lesquelles te font penser aux Pyrénées ? Parce que là, j'avoue que je ne vois pas trop ^_^

Pour le trajet en avion je n'ai pas vu grand chose puisque nous sommes partis de nuit et au retour nous étions au-dessus des altostratus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
il y a 11 minutes, Cirrus 27 a dit :

Lesquelles te font penser aux Pyrénées ? Parce que là, j'avoue que je ne vois pas trop ^_^

Pour le trajet en avion je n'ai pas vu grand chose puisque nous sommes partis de nuit et au retour nous étions au-dessus des altostratus ;)

Je pense aux 3 photos que tu as posté juste après avoir dit : "Les paysages sont typiquement irlandais".;) 

 

Ça me rappelle les paysages du Tourmalet (surtout du coté de Super Bareges) avec de la verdure a l'infini et des roches. De même que vers le col des Tentes au dessus de Gavarnie.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...