segusiave Posté(e) 10 septembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 septembre 2017 Bonjour à tous les boiteux du forum ici réveil sous la pluie et une température estivale 11.5° 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 septembre 2017 Bonjour, De retour d'un mariage ... 8.6mm hier a la VP2 et Tn de +5.8°C ce matin. Actu ciel nuageux et Ta de +8.4°C. Bon Dimanche ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 septembre 2017 (modifié) Temps tout gris. Les hauteurs sont dans les nuages. Ta 11.0°C. EDIT : le ciel se déchire et laisse apparaitre de belles plages bleues. Modifié 10 septembre 2017 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 10 septembre 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 10 septembre 2017 Bonjour, l'épisode pluvieux a laissé 28.6mm à St-Angel. Petite Tn ce matin avec 3.1°c. Ta de 13.2°c. Bonne journée à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 septembre 2017 Temps bien gris mais quelques éclaircies arrivent à pointer leur bout du nez. Ta de +13.5°C. Bon après midi Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 septembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 septembre 2017 (modifié) Ciel gris, chargé, vent d'O, Ta de 11.8°C. La rando dominicale s'est déroulée dans cette fraîche et grise ambiance automnale. En témoigne ces deux photos prises (avec mon portable) entre Laqueuille et Rochefort-Montagne vers 1000 m. Modifié 10 septembre 2017 par rvbo 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 septembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 septembre 2017 Finalement notre rando dominicale à nous aura été plus brève que prévue : mademoiselle avait un peu mal au dos et de toutes façons il faisait bien trop frais pour grimper au Plomb "en famille" ce matin (5°C avec un vent bien glacial). On s'est rabattu sur le chemin en contrebas de Prat-de-Bouc, à l'abri donc : Le haut du Lagnon, pas loin de Prat-de-Bouc - le torrent est en pleine forme, presque printanier ! Heureusement, il y a un pont ! Mais les ponts, on s'en fout, pas besoin ! Et une petite vue des estives au loin, et du pont de fer tout en bas : That's all folks.. Sinon : 11°c actu, pas plus de 12°C aujourd'hui, ciel couvert mais pas de pluie. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 10 septembre 2017 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 10 septembre 2017 (modifié) Juste de retour de we chez la famille en en Haute Corrèze (Ussel) avec un bilan (pour Anglards) de 13.5mm de pluie pour l'épisode, une Tn de 6.4° pour ce matin et une Tx de 12.8°. Pour le reste pas un cèpe à signaler mais quelques poignées (modestes) de girolles (spéciale info pour congestus15 ) qui ont bien agrémenté le repas dominical. Ta: 11.3° à 20h Modifié 10 septembre 2017 par Le Cèpe 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 septembre 2017 Bonsoir, Temps bien moins agité qu'en Floride Mais bien frais à mon goût ... enfin trop tôt je veux dire Tn +8,2 °C et Tx +16,4 °C, sous un ciel mitigé bleu/gris ... Ta +13,2 °C même temps, le boiteux n'est pas allé se promener aujourd'hui encore . 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 septembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 septembre 2017 de retour du midi qui commence à redevenir vert entre Fréjus et Aix en Provence (orages d'hier qui ont laissé entre 30 et 40mm selon les endroits)...Bizarre je ne suis plus en short ni teeshirt sur la terrasse Ta 10°, ciel dégagé....brrrrrrrr 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 septembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 septembre 2017 Finalement une journée bien ensoleillée et agréable Tn de 10.2°C et Tx de 19.9°C. Vent soutenu de 32Km/h au maxi. Il y a 7 heures, eloano a dit : Bonjour, l'épisode pluvieux a laissé 28.6mm à St-Angel.... Ben.... pareil ici avec 27mm....... sur les deux derniers mois (10.07-->) Le S/E du MC est sec, très sec. D'autres stations depuis cette date Aubenas 27.9mm Malbosc 25.6mm et l'Aigoual 33.1mm , bien maigre tout ça. 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 10 septembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 septembre 2017 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Bonsoir, Temps bien moins agité qu'en Floride Mais bien frais à mon goût ... enfin trop tôt je veux dire Tn +8,2 °C et Tx +16,4 °C, sous un ciel mitigé bleu/gris ... Ta +13,2 °C même temps, le boiteux n'est pas allé se promener aujourd'hui encore . Alors françois un chou et une .ch..v...lle pour faire une potée et on invite tous les gards du mc , bon d'accord quelques kilos de patates à prévoir mais enfin 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 septembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 septembre 2017 Le mercure n'aura pas joué les gros bras aujourd'hui avec une Tx de 12.1°C Actuellement, Ta de 9.9°C, ciel couvert. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 septembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Temps bien moins agité qu'en Floride Bon la Floride hein ... perso je m'en tape complètement : mes pensées vont plus au sud que chez les ricains ! (désolé, mais pas d'humeur ce soir ...) EDIT : Ah j'oubliais : temps calme et frais sur Sainté sud Ta 13.2°C. Modifié 10 septembre 2017 par ivoire42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 septembre 2017 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Bon la Floride hein ... perso je m'en tape complètement : mes pensées vont plus au sud que chez les ricains ! (désolé, mais pas d'humeur ce soir ...) Ah j'oubliais : temps calme et frais sur Sainté sud Ta 13.2°C. Pas de soucis, je comprends, d'autres ont été touchés terriblement avant ... et on en parle moins C'est l'instant T, maintenant, et surtout des millions de personnes impactées. Je n'ai pas d'affinités particulières avec les States, juste avec les gens sans distinction, ... Espérons que dans l'ensemble, quel que soit le pays et les gens, qu'ils s'en sortiront au mieux ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 septembre 2017 il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : Pas de soucis, je comprends, d'autres ont été touchés terriblement avant ... et on en parle moins C'est l'instant T, maintenant, et surtout des millions de personnes impactées. Je n'ai pas d'affinités particulières avec les States, juste avec les gens sans distinction, ... Espérons que dans l'ensemble, quel que soit le pays et les gens, qu'ils s'en sortiront au mieux ... Je pense comme toi. Désolé pour mon coup de sang ! mais ça me gonfle depuis ce matin ... fallait que çà sorte ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 septembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 septembre 2017 Le 09/09/2017 à 21:57, Fanfoe63 a dit : Je viens de passer 2/3 jours en Corse, et en dehors de nos blagues potaches, c'est vraiment sympa le petit bout supplémentaire que j'ai pu voir du côté de solenzara/Portovecchio (me manque la Côte Ouest dorénavant !). J'étais pas loin en Juin dernier et tout comme toi il ne me manque plus qu'un gros quart NO (Ajaccio--->Saint Florent) que je n'est pas fait. Coté météo dans le Nord Ardèche, journée de transition, des cumulus on circulé tout au long de la journée dans une ambiance fraiche renforcé par le vent de Nord bien présent. Tn: 10.3°C Tx: 18.9°C Actu 13.6°C Rafale max: 37km/h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 septembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 septembre 2017 il y a 29 minutes, ivoire42 a dit : Je pense comme toi. Désolé pour mon coup de sang ! mais ça me gonfle depuis ce matin ... fallait que çà sorte ! repasse-toi ça : https://www.franceinter.fr/emissions/la-chanson-de-frederic-fromet/la-chanson-de-frederic-fromet-08-septembre-2017 ça va te décoincer les zygomatiques Ta 8° 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 septembre 2017 Vu la météo un peu morose, je vous suggère de suivre le duel météo de Septembre ! Comme celui qui m'a amené en Août à coiffer sur le poteau Ajaccio (grâce à vous !? ). Cette fois-ci, c'est Colmar vs Millau pour Septembre : Si le cœur vous en dit de consulter, commenter et voter, perso je trouve ça sympa et convivial .... Mon coeur risque de balancer entre ces 2 villes et les 2 représentants 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 septembre 2017 (modifié) il y a 13 minutes, papulefer a dit : repasse-toi ça : https://www.franceinter.fr/emissions/la-chanson-de-frederic-fromet/la-chanson-de-frederic-fromet-08-septembre-2017 ça va te décoincer les zygomatiques Ta 8° Je te demande de vous arrêter !! Mes zygo sont encore bloqués !! C'est m'Alain ! Modifié 10 septembre 2017 par ivoire42 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 10 septembre 2017 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 10 septembre 2017 Hello, Après une matinée grise, fraiche et parfois pluvieuse (9.5° vers midi), le temps est devenu plus clément cet après-midi, avec d'assez belles éclaircies par moment, et une Tx autour de 13°. En revanche, la chute est rapide ce soir, avec seulement 5.7° de Ta. D'ailleurs, avec une température intérieure qui manifestait une envie irrépressible de passer sous 19°, voire 18°, le chauffage a été officiellement mis en route ce weekend chez moi, notamment pour l'humidité (et pour ma femme, mais chut)... Assez tôt, donc! Bonne nuit 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 septembre 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 septembre 2017 En effet, journée moyenne on va dire par ici tant sur le point météo que sportif... Il fait frisquet ce soir tout par rapport à il y 15 jours. Le changement a été radical... Bonne soirée à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 septembre 2017 (modifié) il y a 22 minutes, Matt54 a dit : Hello, Après une matinée grise, fraiche et parfois pluvieuse (9.5° vers midi), le temps est devenu plus clément cet après-midi, avec d'assez belles éclaircies par moment, et une Tx autour de 13°. En revanche, la chute est rapide ce soir, avec seulement 5.7° de Ta. D'ailleurs, avec une température intérieure qui manifestait une envie irrépressible de passer sous 19°, voire 18°, le chauffage a été officiellement mis en route ce weekend chez moi, notamment pour l'humidité (et pour ma femme, mais chut)... Assez tôt, donc! Bonne nuit Compliquée cette équation de la femme et de l'humidité ... Ici le chauffage n'est pas encore démarré ... et elle a froid ... il y a 5 minutes, thony42 a dit : En effet, journée moyenne on va dire par ici tant sur le point météo que sportif... Il fait frisquet ce soir tout par rapport à il y 15 jours. Le changement a été radical... Bonne soirée à tous Sportif ?? ... Modifié 10 septembre 2017 par ivoire42 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 septembre 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 septembre 2017 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Sportif ?? ... Je parlais de l'équipe locale... Verte. Mais je sais bien que la tienne se trouve sur les rives du Rhône 😀 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 septembre 2017 (modifié) il y a 5 minutes, thony42 a dit : Je parlais de l'équipe locale... Verte. Mais je sais bien que la tienne se trouve sur les rives du Rhône 😀 En ce début d'automne, la verdure a du mal... mis à mal par un été difficile ... Sur l'autre fleuve, ce n'est pas la panacée non plus ... (pas super bonne la galette/saucisse) Modifié 10 septembre 2017 par ivoire42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés