congestus15 Posté(e) 10 septembre 2017 Velzic (15), 715m Partager Posté(e) 10 septembre 2017 hye ! journée bien fraîche aujourdhui, autour de 14 en Tx je dirais; je suppose car trop occupé à ramasser les quelques (rares) champis dans les bois (attention chasseur grrr) ( @Le Cèpe ) Actu 11 degrès à 23h30 ciel couvert ( pas d'étoiles visibles ) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 septembre 2017 (modifié) il y a 28 minutes, congestus15 a dit : (attention chasseur grrr) quiez ! quiez ! quiez .... (c'est dans la tête ... je ne sais pas comment je vais faire pour arriver à dormir ! merci @papulefer ! ... ) Modifié 10 septembre 2017 par ivoire42 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
congestus15 Posté(e) 10 septembre 2017 Velzic (15), 715m Partager Posté(e) 10 septembre 2017 début d'une pluie fine (1h20), toujours 11 degrès... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 septembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 septembre 2017 Bonjour, La pluie annoncée joue la timide, 1mm ce matin. Peu d'amplitude thermique cette nuit Ta de 10.4°C, Tn de 9.5°C? Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : En ce début d'automne, la verdure a du mal... mis à mal par un été difficile ... Sur l'autre fleuve, ce n'est pas la panacée non plus ... (pas super bonne la galette/saucisse) Et que dire du jaune et bleu en terre ovalie ce week end , balayé comme un fétu de paille par l'ouragan rochelais... 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 septembre 2017 Bonjour, Ciel clair au dessus de la maison mais " barre " nuageuse plus à l'Est en direction de Sainté. Tn de +7.6°C, Ta de +9.2°C. Bonne journée à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 septembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 septembre 2017 (modifié) Alors qu'en début de nuit le thermomètre s'était abaissé à +7,0°C sous un ciel complètement dégagé, la levée du vent de Sud en cours de nuit a changé la donne puisque la température est remontée (Tx nocturne) à +12,1°C. Ce matin, ciel peu nuageux à l'Est, couvert et sombre à l'Ouest toujours sous un petit vent de Sud. Édit : Quelques gouttes actu. Modifié 11 septembre 2017 par Thoupie42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 septembre 2017 2 gouttes également vers 8h30. Depuis, le soleil arrive à sortir de temps en temps entre deux nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 septembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 septembre 2017 10°C actu, ciel gris et gris et gris, petite pluie fine vers 9h. Tn 9°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 11 septembre 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 11 septembre 2017 Ciel nuageux ici avec un soleil qui tente de timides percées. Bonne surprise en revenant de week-end , avec 7.7 mm dans le SPIEA. Sinon, on revient de la région ST Jean du Gard, Anduze, Pont du Gard, Cascades du Sautadet ( vallée de la Cèze ), impressionnant le niveau des gardons, beaucoup d'assecs sur les affluents et des débits hyper faibles pour les cours principaux, le tout avec une végétation desséchée. Ici la verdure revient, n'en déplaise à certains 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 septembre 2017 (modifié) ST HEAND ( 15km NORD-EST de Sainté ) Ciel mitigé mais quelques éclaircies de temps à autre. Ta douce avec +15°C. Bonne journée à tous ! Romain EDIT 11h30 : Net changement de temps sur ma positon, abaissement du plafond nuageux, petit vent de Nord frais et quelques gouttes. Modifié 11 septembre 2017 par Haut-Forez42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 septembre 2017 il y a 30 minutes, Haut-Forez42 a dit : EDIT 11h30 : Net changement de temps sur ma positon, abaissement du plafond nuageux, petit vent de Nord frais et quelques gouttes. Pareil sur St Etienne Chateaucreux : ça devient de plus en plus sombre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 septembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 septembre 2017 bonjour Ta 10,9°, averses depuis 10h30, vent de N. Le chauffage est rallumé....17,5° dans la maison alors que la semaine dernière 24° dans l'appartement à Fréjus j'ai plein de champignons dans ma pelouse (rosés) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 septembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 septembre 2017 il y a 2 minutes, papulefer a dit : j'ai plein de champignons dans ma pelouse (rosés) Quand il n'y a même plus à se déplacer (la Garde n'est pas suffisamment bien gardée -tu devrais installer un péage ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 septembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 septembre 2017 (modifié) il y a 11 minutes, Thundik81 a dit : Quand il n'y a même plus à se déplacer (la Garde n'est pas suffisamment bien gardée -tu devrais installer un péage ) la garde de Tallobre n'est plus entretenue par les troupeaux de vaches (ronces, arbres déracinés, branches etc etc) et depuis une épreuve de motos tout terrain avec tous les plus grands dont Peterhansel, les pratiquants du dimanche, de ce sport, ne respectent plus rien, n'empruntent plus les chemins mais tracent direct dans le sous-bois arrachant la mousse!! et ils se disent respectueux de la nature ces C...-là et pour couronner le tout, des doryphores du 69 et du 13 sont venus ratisser, au sens propre, la mousse pour y trouver les pauvres girolles qui s'y cachaient...et après ils s'étonnent que leurs gros 4X4 soient bloqués par de très grosses pierres (plusieurs centaines de kg) "tombées " toutes seules des murets bordant le chemin Modifié 11 septembre 2017 par papulefer 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 septembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 septembre 2017 il y a 2 minutes, papulefer a dit : et pour couronner le tout, des doryphores du 69 et du 13 sont venus ratisser, au sens propre, la mousse pour y trouver les pauvres girolles qui s'y cachaient...et après ils s'étonnent que leurs gros 4X4 soient bloqués par de très grosses pierres (plusieurs centaines de kg) "tombées " toutes seules des murets bordant le chemin Tu as bien fait de les rajouter, car on m'a dit qu'il y a avait des doryphores des pays ensoleillés (et même de régions qui ont de gros épisodes pluvieux automnaux ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 septembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 septembre 2017 Bonjour, après un début de mâtiné correct, les nuages on remplacé les éclaircies qui m'ont fait quitté le pull pour travailler. Tn: 9.8°C actu 17.2°C avec un petit vent d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 septembre 2017 (modifié) Même constat que Jérémy, retour du soleil et quand celui ci est présent l'ambiance reste douce, d'ailleurs depuis 30/45min, les éclaircies de montrent de plus en plus nombreuses et larges. Petit vent de Nord bien agréable du coup pour bosser dehors. Ta de +16°C sur ma position ( St Héand ). Bon après midi à tous ! Romain EDUT 15h25 : Vent de Nord parfois modéré, des éclaircies de plus en plus longues. Modifié 11 septembre 2017 par Haut-Forez42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 11 septembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 11 septembre 2017 (modifié) Hé oui , sentiment de fraîcheur après ces jours chauds .. Je vous propose de manger la potée sauce rapoutet de françois , pour nous réchauffer ,bien que celui ci ne soit pas de première fraîcheur Sinon 16 ° et 0.7 mm pluvio .. Modifié 11 septembre 2017 par segusiave 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 11 septembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 11 septembre 2017 Bonsoir, Week end bien agité ici, après mon passage en catégorie 4 ... décennies Journée passée sur les hauteurs de Cunlhat, quelques bonnes averses, un petit vent bien rafraichissant, j'ai retrouvé tous mes esprits Ici : Tn de 9.1°C Tx de 17.3°C Ta de 16.2°C sous un ciel bien couvert. 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 septembre 2017 (modifié) Bonsoir, Rentré sur le plateau, le ciel est bien nuageux avec parfois une ambiance bien sombre et quelques gouttes de temps en temps. Tx de +14.7°C a ma station. Bonne soriée à tous ! Romain Modifié 11 septembre 2017 par Haut-Forez42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 septembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 septembre 2017 Ciel gris, vent d'O, Ta de 11°C, bref c'est l'automne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 11 septembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 11 septembre 2017 Il y a 18 heures, ivoire42 a dit : quiez ! quiez ! quiez .... (c'est dans la tête ... je ne sais pas comment je vais faire pour arriver à dormir.... ....normal les arrosés du nord : l'eau rend vos Quiès* inefficaces ....bon, ben voilà une autre version, mais mode IC. Temps bien couvert cet après midi avec un vent d'ouest également bien présent 30Km/h. Tn de 11.5°C et Tx de 22.2°C et, et....RR=0.00mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 septembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 septembre 2017 il y a 41 minutes, el'bougnat a dit : Bonsoir, Week end bien agité ici, après mon passage en catégorie 4 ... décennies Mince on t'a oublié hier [Putain mais y'a que des vieux ici -une chance ils n'arriveront pas à lire ] 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 11 septembre 2017 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 11 septembre 2017 Bonsoir, journée globalement grise sur St Martin la Sauveté, quelques averses ce matin, ayant apporté 1 mm. Tn : 9,3°c - Tx : 15,6°c Des éclaircies se développent en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 septembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 septembre 2017 il y a 8 minutes, Thundik81 a dit : Mince on t'a oublié hier [Putain mais y'a que des vieux ici -une chance ils n'arriveront pas à lire ] Mais si mais si, l'optique depuis deux siècles a fait d'énormes progrès la preuveparlons pas de l'informatique... il y a 52 minutes, el'bougnat a dit : Week end bien agité ici, après mon passage en catégorie 4 ... décennies Journée passée sur les hauteurs de Cunlhat, quelques bonnes averses, un petit vent bien rafraichissant, j'ai retrouvé tous mes esprits Si tu as pris des photos avec le drône, fais les nous passer..... quoi j'ai encore dit une C.....e??? 4 décennies, suis classé en catégorie 7, putain ça fait pas rire Cunlhat : il n' y a plus les rassemblements Harley ? il suffit que je jette un œil par la fenêtre et Pan, une averse! quel beau temps 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés