papulefer Posté(e) 24 septembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 25 minutes, gugo a dit : Faut en profiter car le prochain week-end pas sûr que l'on est d'aussi beaux paysages.... Il ne fallait pas monter trop haut car il faisait quand même rapidement plus frais dès 1000m on passait sous les 20°C ce qui devait rester agréable et en haut de l'émetteur de mayet?? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 24 septembre 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 55 minutes, papulefer a dit : et en haut de l'émetteur de mayet?? De chez moi je le vois tu sais J'ai cru voir de la neige la haut la semaine dernière Là il devait faire un bon -1°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 septembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 12 minutes, papulefer a dit : et en haut de l'émetteur de mayet?? Il se dit qu'il y a des stocks de rillettes en haut prévues pour ceux qui s'y trouveraient bloqués 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 septembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Cette photo ne nous explique toujours pas où se place le p'tit doigt ... Perso, c'est plutôt une seconde main gauche que je commanderais au barbu ... Disons que je pense m'être coincé un bout de chair entre le métal et le morceau en plastique qui se barre tout le temps ... et étant très délicat (et assoifé) j'ai forcé comme une mule ... (à choisir je préférerai 2 mains droites ...) Sinon magnifique journée avec Tx +26,0 °C, et glanage de noix ! Ta +20,8 °C fort agréable ... A la tienne @sylver19 Modifié 24 septembre 2017 par Fanfoe63 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 septembre 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 septembre 2017 Le 23/09/2017 à 13:05, rvbo a dit : Si tu en récupères dans la forêt de Fanostre où tu as ton chantier, fais moi signe je suis pas loin, juste de l'autre côté des gorges... Soleil, Ta de 17.2°C. Slt , j'en ai vu des chutes de hetre et chene que nos bucherons ont laissé sur la coupe de feuillus que je ne ramasserai pas , au dessus de la coupe d'épicea que je dois faire .Normalement j'y suis à partir de lundi aprem et j'espère finir d'ici vendredi soir tant qu'il ne pleut pas . Tu me laisseras un petit billet en passant . prendre la piste forestière de la foret de fanostre jusqu'au bout (place de retournement) . 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit : Disons que je pense m'être coincé un bout de chair Donc en fait tu ne te souviens de rien ... eh ben tu étais dans un bel état !! Sinon, un beau coucher de soleil clôture cette superbe journée estivale. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 septembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 51 minutes, sylver19 a dit : Slt , j'en ai vu des chutes de hetre et chene que nos bucherons ont laissé sur la coupe de feuillus que je ne ramasserai pas , au dessus de la coupe d'épicea que je dois faire .Normalement j'y suis à partir de lundi aprem et j'espère finir d'ici vendredi soir tant qu'il ne pleut pas . Tu me laisseras un petit billet en passant . prendre la piste forestière de la foret de fanostre jusqu'au bout (place de retournement) . Salut Lilian, En fait au départ, je blaguais... Ceci dit pourquoi pas, je connais le secteur, j'y ai fait une (jolie) balade il y'a pas longtemps, je sais comment y accéder. Ecoute je te tiens au jus car je ne sais pas quand je pourrais y aller. En tout cas merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 24 septembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 24 septembre 2017 Il y a 23 heures, Ffred a dit : Sans doute un été qui s'inscrit dans une tendance lourde qui se dessine pour les années / décennies à venir sur l'arc méditerranéen... Bonsoir Fred, Oui hélas... et les chiffres parlent sur des séries longues et représentatives; RR pour l'Aigoual sur les mois de juin/juillet/août/septembre 1896 --> 2017 461mm 1971 --> 2000 413 mm 1981 --> 2010 372 mm 2011 --> 2017 # 368 mm avec une extrapolation sur les prévis de cette fin septembre (+20 mm) On constate que le département de l'Ardèche, comme ceux de l'arc S/E du MC (avec des climats très variés: montagnard, typés méditerranéens, ou sous influence océanique/continentale...) bascule vers un trait très majoritairement méditerranéen, et ce n'est pas une vue de l'esprit je crois. Superbe journée, Tn de 13.3 °C et Tx de 26.4 °C chaude balade dans les vallons verdoyants du sud Ardèche, si si les chênes verts et quelques autres résistent ! Les champignons ? ah zut, j'ai "oublié" de les photographier. @sylver19 bon anniversaire. 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 septembre 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 7 minutes, rvbo a dit : Salut Lilian, En fait au départ, je blaguais... Ceci dit pourquoi pas, je connais le secteur, j'y ai fait une (jolie) balade il y'a pas longtemps, je sais comment y accéder. Ecoute je te tiens au jus car je ne sais pas quand je pourrais y aller. En tout cas merci. Si tu as une remorque prend la . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 septembre 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 45 minutes, bill07 a dit : Superbe journée, Tn de 13.3 °C et Tx de 26.4 °C chaude balade dans les vallons verdoyants du sud Ardèche, si si les chênes verts et quelques autres résistent ! Les champignons ? ah zut, j'ai "oublié" de les photographier Je me permet de rajouter mes relevés à Malbosc : Tn de 13.1°C pour une Tx très jolie de 27.8°C à 465m d'altitude...Et toujours pas d'eau, peut-être demain soir quelques millimètres ? Pour de bons épisodes Cévenols on repassera... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 septembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 58 minutes, sylver19 a dit : Si tu as une remorque prend la . Déjà, bon anniversaire, (je viens de voir ça) Ensuite, tu y es jusqu'à quelle heure sur ton chantier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 septembre 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 1 minute, rvbo a dit : Déjà, bon anniversaire, (je viens de voir ça) Ensuite, tu y es jusqu'à quelle heure sur ton chantier ? normalement de 7h à 19 h ,peut etre 20h . Si j'arrive demain aprem ,je vais mettre mes tracks (sorte de chenilles) . Merci , pour vos messages ,eh bien je suis un peu plus vieux chaque année . 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 septembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 septembre 2017 Superbe journée passée sur les magnifique sentiers entre La Tour d'Auvergne et Bagnols. Je mettrais quelques photos demain (si j'en ai le temps). Tx de 21.4°C, sensation estivale. Ta de 12.1, la douceur est encore bien présente ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 septembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 septembre 2017 (modifié) Bonsoir à tous, de retour d'un week-end plus qu'agréable dans la Drôme provençale du coté de Vinsobres où baignade, promenade et visite de cave on rythmé mes journées. En recueillant les données de ma station je vois que chez moi c'était pas mal non plus certes un cran dessous de mon lieux de W-E mais c'est pas non plus le même climat. Aujourd'hui fut la plus chaude journée avec 10.9°C de Tn et 24.7°C en Tx tout cela sous le soleil. Ahh puis un bon anniversaire à notre Corrézien, bucheron, pluviophil, raleur du forum Modifié 24 septembre 2017 par mistigri07 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 septembre 2017 Bonjour, Ciel clair ce matin et dans la douceur, Ta de +10.0°C, Tn de +8.9°C. Vent de Sud présent ce matin Bonne journée à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 septembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 septembre 2017 Bonjour, Très doux ce matin avec un mercure qui indique actuellement 10.6°C ! Ciel couvert, léger vent de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 septembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 septembre 2017 Nouvelle nuit relativement douce puisque le thermomètre n'est pas descendu en dessous de +11,9°C. Ce matin, ciel nuageux et vent de SO. A quoi doit-on s'attendre aujourd'hui niveau pluie ? Seulement les quelques gouttes promises par GFS ou un arrosage plus conséquent modélisé par Arome et Arpège ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 septembre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 septembre 2017 (modifié) Bonjour et bon anniversaire Sylver avec un peu de retard... ciel chaotique et douceur, Ta: 13.3 °C, la pluie n'est pas loin. Edit: pluie forte en cours. Edit 2: orage. Modifié 25 septembre 2017 par tao 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 septembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 septembre 2017 bonjour Tn 7°, Ta 7,8° couvert sans vent. Je vois que la creuse est encore une fois bien arrosée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 septembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 septembre 2017 Tout fout le camp mes amis, je vous le dis : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 septembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 septembre 2017 (modifié) 9°C actu. Mais déjà 11,5°C à Prat-de-Bouc et seulement 5°C à la station de Coltines et 6,5°C à Saint Flour : encore des inversions donc ce matin. Ciel couvert et chargé à l'ouest et au nord (Tao nous informe qu'il pleut actuellement sur la Creuse, et les webcam du Lioran montrent un ciel bien nuageux). Par contre, plus dégagé au sud et à l'est, du côté de la Margeride. WRF nous prédit de la pluie et des orages à partir de la fin de matinée jusqu'au soir, Arôme est beaucoup plus modeste à ce sujet, un peu de pluie éparses.Au vu du radar précipitations du moment, je serais pas étonné qu'on prenne quelque chose en Planèze si tant est que la perturbation passe le Plomb ! On verra bien. Modifié 25 septembre 2017 par le-planezard 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 septembre 2017 (modifié) Apparition de nombreux nuages pré-orageux. Il fait même lourd, Ta de +14°C. Bon anniversaire en retard pour @sylver19 Romain Modifié 25 septembre 2017 par Haut-Forez42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 septembre 2017 Bonjour, Tn +12,9 °C et Ta +16,2 °C, dans la douceur et sous un couvercle gris de plus en plus foncé ... On verra bien ce qu'il tombera (selon les modèles, de 4 mm pour arome, jusqu'à 12 mm pour GFS : le winner sera connu ce soir !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 septembre 2017 Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : A quoi doit-on s'attendre aujourd'hui niveau pluie ? Seulement les quelques gouttes promises par GFS ou un arrosage plus conséquent modélisé par Arome et Arpège ? Le front présent sur l'ouest est en train de se scinder : un gros paquet au nord, un plus petit au sud et ... nous au milieu ! Le scénario GFS semble actuellement le plus probable ... Sur Sainté Chateaucreux, nuages élevés que le soleil arrive encore à transpercer par moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 septembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 septembre 2017 (modifié) Bonjour, Le gros paquet au nord arrive chez moi avec le tout début de la pluie. A suivre ce que ça donnera. Ta de 15,6°C Et bon anniv à Sylver ! Bonne journée Edit 11h35 : Ça tombe un peu plus maintenant et le 1er mm est atteint Modifié 25 septembre 2017 par damien63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés