Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 08/09/2017 à 22:30, téléphérique a dit :

Belle surprise ce soir avant d'aller au lit : le lever de lune au travers des nuages puis par une trouée qui nous a permis d’observer sa belle couleur orangée :

59b2fdd017c41_IMG_8409-Copie-Copie.thumb.JPG.33ee9d95f46c0b2b3a2581d802455834.JPG

 

Ta 13.4°, vent faible 2km/h Est. La pluie devrait s'inviter au réveil...

 

Coucou Pascal,

 

Je reviens sur cette belle Lune rousse, car je viens d'en trouver l'origine, un peu au hasard, sur le topic de suivi des incendies.

En fait il s'agissait de gros incendies qui sévissaient en...Californie :o et dont les fumées se sont propagées jusqu'à chez nous.

 

Voir : http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51460-suivi-des-incendies-2017/?do=findComment&comment=2807804

 

Et en image :

 

59b7cab56395b_2017-09-1213_52_26-CopernicusAtmosphereMonitoringService.jpg.96a7565054dd5b0a7ca562a119b380b8.jpg

 

Voilà, fin du HS ^^

 

Sinon le temps est pas trop désagréable en ce moment, un ciel de traîne assez lumineux quoi.

Un vent de NO rafraîchissant, c'est un peu juste quand le soleil se cache + rafales :P

 

19,3 °C au max pour le moment, il faisait 18,1 °C il y a 8 minutes, 18,8 °C actu. Ça yoyote.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

1.8 mm pour la fin de nuit, ensuite des éclaircies de plus en plus larges dans une ambiance toujours fraîche pour la saison (Tn10.9°C)

 

Actu 18.7°C

120917.thumb.jpg.1e87fb5bf0c091bf5b9876377d23041d.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

De bonnes averses dans une ambiance bien fraîche depuis le lever du jour. Retour à un franc soleil depuis une bonne heure avec un gain de 5 à 6 degrés (19 actuellement). 

Une bonne centaine de cigognes a stationné sur le secteur il y a quelques jours, mon cher @téléphérique :D

 

 

 

IMG_20170912_160229.jpg

PART_1503508069890.jpg

Modifié par Grahok73
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 3 heures, Mica a dit :

...Je reviens sur cette belle Lune rousse, car je viens d'en trouver l'origine, un peu au hasard, sur le topic de suivi des incendies.

En fait il s'agissait de gros incendies qui sévissaient en...Californie :o et dont les fumées se sont propagées jusqu'à chez nous...

J'étais loin de me douter de cette explication:o

Merci pour l'info!.

Plus de nuages que de soleil aujourd'hui mais, grâce au flux de SO une Tx douce de 19.1° bien loin de celle du 12/09 de l'année dernière : 32°!

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,8 °C et Tx de 16,1 °C sur Chélieu .

 

Actuellement  beau soleil , T de 15,7 °C  , petite brise de NE .

 

Cumul de 4,2 mm la nuit dernière .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

2 mm ici cette nuit.

Journée partagée une nouvelle fois entre belles éclaircies et passages nuageux parfois porteur de quelques gouttes mais pas gênant pour la tonte, la bise bien présente séchant vite l'herbe.

Tn de 9 °C et Tx de 16,2 °C.

Ta de 15,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Nuages plus nombreux en début d'après-midi. Les températures sont restées un peu fraiches pour un 12 septembre avec 18,8° au maximum sur Villefontaine.

 

Ce soir, les nuages sont beaucoup plus discrets et il fait 18° actuellement.

 

Ciel120917.jpg.498ebc582ce7e3df3dfaa25d0b365c09.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 31 minutes, Mario38 a dit :

...Ce soir, les nuages sont beaucoup plus discrets et il fait 18° actuellement...

 

exactement la même chose en plaine de Bresse ce qui nous donne presque la même photo;) :

20170912_193038.jpg.8ee6641c0f352773a4436c888695f57d.jpg

Ta 16.7°, 13.3° au sol...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Journée changeante ce mardi avec des nuages ce matin (après les pluies de la nuit), puis une nouvelle bonne averse en matinée, mais courte. Total de 4.1 mm depuis minuit.

 

Retour du soleil ensuite avec un bel après-midi. La Tx ne saura malgré tout atteindre la barre des 20°C.

 

Tn de 11.6°C et Tx de 19.6°C.

 

Actuellement, le ciel est clair, et la T baisse à toute allure ! Ta : 11.5°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les 20 °C ont été atteins à l'Isle d'Abeau hier, de justesse (20,2 °C)

La fraîcheur est une nouvelle fois de mise ce matin, avec une Tn de 9,0 °C.

 

Le ciel est couvert dans l'ensemble, notamment vers l'ouest.

 

On ajoute un peu de vent, faible pour le moment mais présent.

Ce vent qui devrait tourner au sud, et avoir son effet sur la T° qui devrait monter de 3/4 °C par rapport à hier après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello,

Belle amplitude à prévoir donc coté T°  ,

+ 5°c actu 

 

diapo76af932be0834dbbd1dd88f480fb5114.jp

 

ciel complètement couvert à présent!

Modifié par girouette
le ciel se couvre
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Matinée complètement couverte, j'ai vu un micro trou bleu mais c'est tout.

Cependant ça s'est assez vite dégagé du temps de midi, et le soleil est bien présent maintenant. Il y a toujours de bonnes plaques nuageuses également.

 

Avec le retour du soleil la température remonte bien plus vite forcément. Il ne faisait que 15,5 °C à midi, il en fait maintenant 20.

 

Phénomène marrant, le vent est orienté au nord-est, et ce depuis le début de la matinée, alors qu'il est au sud à Villefontaine depuis le début de la matinée également ! C'est dingue en quelques km seulement, il n'y a que l'autoroute qui nous sépare :P

D'ailleurs il faisait un peu plus doux à Villefontaine qu'ici ce matin (pas pour la Tn, mais une fois le vent levé).

Et à Bourgoin aussi ça a soufflé au sud toute la matinée.

 

Arome est vraiment précis :o

 

59b914b6f266d_2017-09-1313_20_40-InterfacedevisualisationdesmodlesAROME_ARPEGE_Cartedynamique-Infoclim.jpg.eec092d7d4abf3f4b176569641af8c07.jpg

 

Résultat à 8h par exemple :

 

IDA : 9,8 °C

Villefontaine : 11,6 °C

Bourgoin : 13,1 °C

 

!

 

Edit : 21,1 °C, ça grimpe en flèche

 

Modifié par Mica
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Léger vent de sud pour ici,

le soleil pointe son nez en même temps que le ciel s'éclaircie,

je compte sur lui cet aprém pour chauffer un peu l'intérieur !?

 

je suis à deux doigts d'allumer le chauffage ( histoire de gagner 1 ou 2 jours de toute façon vu la suite..., rien à voir avec l'année dernière ^_^

17,5° actu ( comme dans la piaule)

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles éclaircies ici,après une nuit fraîche Tn 7,9°C,  la température est bien remontée avec une Tx provisoire 19°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Nuageux avec quelques trouées cet après-midi.

 

Vivement le retour de l'agitation demain. Histoire de se dire qu'en septembre, il peut parfois (mais très rarement) se passer des choses...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bien frais ce matin avec une Tn de 6.1°C et un ciel complètement dégagé au lever du jour, ceci expliquant cela :)

 

Douceur cet après midi avec pas mal de soleil mais également des passages nuageux, Tx 23.3°C

 

Actu 21.7°C

130917.thumb.jpg.e5c5129da6ec6cce4cfed7dc7b948e2c.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 10 heures, Mica a dit :

Ce vent qui devrait tourner au sud, et avoir son effet sur la T° qui devrait monter de 3/4 °C par rapport à hier après-midi.

 Et même plus ici ;) : +5.7° ! Tx du jour 24.8° contre 19.1° hier:cool:

 

Et pourtant le ciel entièrement couvert de ce matin n'était pas engageant. Pas chaud pour aller au boulot en vélo avec un vent du Sud en pleine face qui avait plutôt la fraîcheur de la bise et quelques gouttes. Tn 11.1° puis envolée de la température passé midi avec un bon dégagement du ciel.

En cette fin d'AM on est en sandwich entre le ciel chargé sur le flanc Nord :

20170913_171642.thumb.jpg.ae999c05ee02ac30ff5cb184869d9355.jpg

et des éclaircies sur le flanc Sud :

20170913_171548.thumb.jpg.5f504a77fa4329d69da008304f0a67e1.jpg

Après, comme l'a justement dit @girouette, ce n'est pas comme l'année dernière : Tx 32.1° le 13 qui est la Txx de septembre depuis le début de mes relevés en 2002...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...