Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Il a plu comme hier en fin de nuit, un peu plus sur Vilefontaine ( 6,6mm ) que sur Bourgoin ( 3,5mm ).

 

Tn 6,3° sur Villefontaine et 7,3° sur Bourgoin. Quelques éclaircies ce matin mais la journée devrait être beaucoup moins belle qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et l'Isle d'Abeau au milieu a reçu 4,6 mm, en tout début de matinée.

 

Huer j'étais dans le sud 42 où il a fait très beau, plus que ce que je pensais.

 

Ce matin comme mario l'a indiqué, c'est lumineux mais c'est limite, beaucoup de nuages.

 

8 °C tout rond pour la Tn.

11,6 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, ici aussi averse en fin de nuit mais beaucoup plus faible qu'à Villefontaine avec 0,6 mm, hier finalement l'AM a été très ensoleillé Tn = 6,4° et Tx = 18°. Ce matin à nouveau beaucoup trop froid avec Tn = 5,1°, contrairement à hier le ciel s'est très vite dégagé et le ciel est déjà presque tout bleu, vent faible du SO et Ta = 12,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h25mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud-est avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse avec 1016hPa, la température est de 12°c, le minimum de la nuit est de 9.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15.8mm, et depuis le début de l'année 489.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Salut la compagnie.

Pas de photo hier AM de ma part puisque hors topic pour cause de randonnée, majoritairement au-delà des pâquerettes, dans la Drôme.

15.2 km de marche pour 1341 m de dénivelé+ en traversant du Nord au Sud les 3 Becs. Départ des Auberts (Chastel Arnaud) arrivée Col du Rastel (Bourdeaux) à la lumière de la frontale...

Ce matin ici à 530m, au Poët Célard, le ciel est lumineux avec de bons moments de soleil et des nuages Tn 7.5°, Ta 17.5°.

Quelques nuages au-dessus du village :

20170917_115811.jpg.d09c7ee829157484e760c1a1b6a49c64.jpg

Des trouées de bleu au Sud :

20170917_115838.jpg.5e78e49e4fe8dcffea7122989cd9f690.jpg

Très chargé par delà les 3Becs et Couspeau :

20170917_115824.jpg.633ac38e9e3bad00b1b223e5a6bd6931.jpg

Petite question aux montagnards du topic : est-ce bien une gentiane en fleur que j'ai photographiée hier AM vers 800m?

20170916_162952.jpg.302e452c7101d05d745e98079c9327ef.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Beau temps ce matin et assez bon au soleil sans vent  , moins désagréable qu'hier !

froid cette nuit par contre, chauffage encore bien d'actualité.

Le temps se couvre + sérieusement actu

+10,5°c actu

PS/ salut Téléph, cela m' en a tout l"air, mais je suis pas un expert!?

 

Modifié par girouette
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il semblerait à la vue du radar que la pluie n'est pas bien loin, le ciel se couvre bien que le soleil tente de résister. 

 

18.9°C actu 

 

Tn de 11.4°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Nébulosité identique à hier, températures agréables, mais il semblerait que le petit corps pluvieux au centre du pays vienne nous impacter pour cette fin de journée... Photo prise vers 10H. Ciel actuellement laiteux à l'approche de l'onde pluvieuse, et non photogénique 🙂

 

IMG_20170917_095925.jpg

Modifié par Grahok73
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Hier une journée au final bien maussade sur centre 74 avec de fréquentes averses éparses apportant un peu plus de 1 mm et seulement quelques trouées par moments.

 

Aujourd'hui, petites averses éparses depuis 13h puis la pluie prend franchement le dessus depuis 20 minutes d'une intensité faible à modérée.

 

Neige en cours vers 1800 aux alentours d'après ce que je peux observer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Coucou,

Journée très fraîche au temps médiocre à Montpont. Pluie faible en cours. Un petit orage (qques coups de tonnerre, bcp de flotte pendant 10 minutes) est passé vers 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

sacré choc thermique après mon séjour au soleil , hier en short tong et en marcel, aujourd'hui  polaire pantalon et charentaise :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 De bonnes pluies sur Centre 74 ce soir .

 

T Actu de 5,4 °C à Sur Le Coux   , pluie forte en cours ( 13 mm/h ) et 10, 0 mm au pluvio .

 

Sympathique coup de blanc à prévoir sur le topic voisin des Alpes  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir à tous,

 

La pluie n'aura laissé que 5mm environ entre hier et aujourd'hui.

Hier, une averse plutôt surprise juste avant 16h, qui a été très localisée puisqu'il n'était rien tombé sur Vienne.

 

Aujourd'hui, après une matinée plutôt ensoleillée, le ciel s'est couvert vers midi et la pluie s'est invitée. Ca a durée environ jusqu'à 16h avec de la pluie presque continue mais sans être soutenue.

Tn de 7,0°C pendant la nuit et Tx de 16,6°C seulement en fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Retour en Bresse en début de soirée sous une brève mais très forte averse passée la sortie d'autoroute.

6.4mm pour la récolte du jour. Ta bien fraîche de 10.5°, Tx de 15.6° et Tn 6.7°.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Retour à la maison après un aller-retour à Paris aujourd'hui avec de bonnes radées sur l'autoroute au retour jusqu'à Beaune environ.

A Villechenève la pluie a été moins généreuse avec 3,5 mm pour la journée.

Tn de 7,1 °C et Tx de 11,5 °C.

Ta de 9,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Après-midi pluvieuse sur Saint Pierre avant une accalmie en soirée, actu il pleut à nouveau régulièrement. Autour de 7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

cumul de 21,2 mm sur Centre 74 depuis hier après midi et 0 mm ici en NI .

 

Actu 4,6 °C à 970 m  , le paysage doit être bien sympathique pour la période en levant la tête , on suivra çà sur le topic du dessus  .

 

Bonne journée et bon courage pour la reprise de la semaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Hello.

 

23 mm ici depuis hier après midi.

 

Ce matin, encore quelques gouttes et une T aux alentours des 5°

 

Neige bien présente sur les sommets des 1700 m globalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Hier ciel bien dégagé jusque vers midi puis totalement couvert tout ça  pour 0,6 mm, tn = 5,1° et tx = 15,6° encore en baisse d'un cran et dire qu'il y a 30 ans le 17 septembre 1987 je relevais 34°!

Ce matin ciel totalement couvert mais pas de pluie cette nuit tn = 8,2° en hausse en raison du ciel couvert cette nuit et ta  = 8,6°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

10 mm au pluvio auto pour la journée météo d'hier, ciel très nuageux actuellement avec toujours de la fraicheur 9.4°C Tn 8.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...