Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

7°C ce matin avec un ciel dégagé.

Les nuages sont arrivés dans la matinée,quelques gouttes tombent de temps en temps.

Il fait 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après un très beau week-end, on a rattaqué la semaine avec un temps bien maussade.

Une matinée avec un ciel couvert mais encore un peu lumineux qui a permis à la température de monter à 19,9 °C, puis une après-midi faiblement pluvieuse (cumul de 3 mm). Tn de 12,2 °C.

Ta de 13,4 °C avec un ciel encore bien couvert mais sans précipitation.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Hello à tous.

 

Mis à part le temps semi nuageux semi beau, rien de spécial à dire.

Ce soir plus couvert avec 1 ou 2 gouttes tout au plus.

 

PS : J'ai besoin d'aide, comme vous avez peut être pu vous en rendre compte,  je n'ai plus de relevés de températures depuis ce printemps, la station de prêt à mon ami Eric  (ricos) lacrosse technology à lâché,  j'ai remis des piles dans l'émetteur extérieur mais rien y fait, plus de communication de données par rapport à l'extérieur. 

 

Donc je songe racheter une station  qui vaut le coup mais le budget est quand même conséquent. 

J'hésite entre une vantage vue ou vantage pro 2 comme la majorité d'entre vous.

Je connais à peu près les avantages de la seconde par rapport à la première mais voilà,  je ne sais pas quoi faire.

 

A vous de m'éclairer  (désolé pour le hs mais ça contribue aux futures observations)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Arome et WRF étaient assez sympa pour la VDR hier soir. Ce matin, en regardant la couleur de la vigilance MF pour la Drôme (le jaune "orages" de sortie uniquement pour l'Ardèche), le doute s'installe, et se confirme puisque les 2 modèles ont complètement revus leur copie !

 

Et en effet, mis à part un ciel très nuageux toute la journée, et une petite averse vers 19h, rien d'autre à signaler ! La levée du vent après 16h a fait baisser la température, qui était quand même bien moins élevée que ces derniers jours ! Ce n'est que provisoire puisqu'on va retrouver une ambiance printanière pour le reste de la semaine, par contre il va falloir qu'il pleuve vraiment à un moment donné...

 

Tn 14.1°C -- -- Tx 23,2°C

 

Actu: 17.7°C

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a une heure, thylon74300 a dit :

Hello à tous.

 

Mis à part le temps semi nuageux semi beau, rien de spécial à dire.

Ce soir plus couvert avec 1 ou 2 gouttes tout au plus.

 

PS : J'ai besoin d'aide, comme vous avez peut être pu vous en rendre compte,  je n'ai plus de relevés de températures depuis ce printemps, la station de prêt à mon ami Eric  (ricos) lacrosse technology à lâché,  j'ai remis des piles dans l'émetteur extérieur mais rien y fait, plus de communication de données par rapport à l'extérieur. 

 

Donc je songe racheter une station  qui vaut le coup mais le budget est quand même conséquent. 

J'hésite entre une vantage vue ou vantage pro 2 comme la majorité d'entre vous.

Je connais à peu près les avantages de la seconde par rapport à la première mais voilà,  je ne sais pas quoi faire.

 

A vous de m'éclairer  (désolé pour le hs mais ça contribue aux futures observations)

 

Bonsoir Christophe  ,

 

Pour ma part je ne te répondrais pas  , je l'ai deja fait via le portable et je  reste à ton entière disposition .:D

 

J'ai encore l'exemple tout récent de Cyril ( que je salue au passage  ) qui a acheté sa station 300  euros environ et qui a de gros problèmes de T car l'abri d'origine , c'est de la merde   , une station qui surchauffe de 2 ou 3 degrés  ( pas le cas de la Vue sauf possiblement par soleil rasant ) ,  çà fait  ,  passé  moi l'expression quand même mal au cul et encore plus pour des  utilisateurs de ce forum qui ne sont  donc pas des lambdas  coté météo mais au minimum des semi passionnés .

.

 

Tn de 10,0 °C et Tx de 19,9 °C sur Chélieu .

 

Actu 14,0 °C .

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Que ça été difficile mais grâce à un léger vent de Sud, malgré un soleil dont on aura tout juste perçu le disque derrière les nuages les moins épais cet AM, la Tx a été de 20.3°:D

5ème Tx d'affilée >20° pour cette 3ème décade alors que la seconde n'a connu que 2 Tx>20°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Week-end très agréable, en mode quasi estival ; 24,4 °C samedi, et 25,0 °C, de justesse donc (comme robi ^^), dimanche.

C'était la 4ème Tx > 25 °C du mois. Ça va être dur de rattraper septembre 2016, et ses 17 Tx > 25 °C :D

 

Hier déplacement pro à Clermont-Ferrand. Cette ville a une dent contre moi, j'y suis allé 6 fois, il y a fait moche 5 fois, dont 4 fois de la flotte :P

Flotte non stop au retour hier après-midi (intensité faible tout le long, mais suffisante pour rendre la route dégueulasse), de Clermont jusqu'à l'A46 peu avant l'intersection avec l'A432...

Ensuite c'était tout sec, il faisait même doux à l'Isle d'Abeau en sortant de la voiture, à 18h00. Comme une impression de saut temporel ou spatial :P

 

22,0 °C de Tx par ici.

Ce matin c'est couvert, mais il n'a pas plu du tout. Tn de 12,6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h22mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est stationnaire avec 1021hPa, la température est de 14.6°c, le minimum de la nuit est de 13.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.8mm, et depuis le début de l'année 498.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couverture nuageuse est peu épaisse ce matin et le soleil se montre de temps à autre..., Tn 11,3°C, le vent est faible.

 

Hier, voilé avec soleil visible la plupart du temps, plus menaçant en fin d'après-midi et soirée avec même quelques gouttes. Belle Tx d'arrière-saison avec 21,3°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Un peu de grisaille au lever du jour mais des coins de ciel bleus étaient déjà présents avec une température mini de saison 10.1°C

 

Actu beau ciel bleu 14.2°C, en théorie c'est annoncé très nuageux, peut-être que cette embellie n'est que temporaire !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Il y a 2 heures, Mica a dit :

Ensuite c'était tout sec, il faisait même doux à l'Isle d'Abeau en sortant de la voiture, à 18h00. Comme une impression de saut temporel ou spatial :P

 

Par chez moi, c'est finalement pas mal tombé (tout est relatif) avec 8mm relevé au pluvio jardin vers 21h.

Il pleuvait pas mal quand je suis rentré vers 18h et ça a continué jusqu'en début de soirée (plus faiblement).

Ca m'a surpris, car j'avais regardé AROME le matin et il annonçait presque rien chez moi.

 

Quand on regarde les stats de pluvio sur Lyon-Bron, on arrive même pas à 20mm (19.4mm) pour ce mois de Septembre! O.o

La normale est tout de même de 87.5mm. Et vu ce qu'il y est d'annoncé jusqu'à Samedi, on en sera loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le soleil du lever du jour (7°C) a disparu à cause de nuages bas (limite 1400 m environ).

Des éclaircies se développent maintenant,il fait 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel s'est dégagé provisoirement après mon message, on a eu droit à de belles éclaircies parmi les nuages bas.

Et puis ça s'est couvert de nouveau, c'est actuellement bien gris avec quelques trouées au sud.

 

La température grimpe tout de même pas mal avec 18,8 °C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas de pluie hier ici

 

PS : je ne sais pas si je suis le seul mais pas possible de mettre une photo depuis ce matin

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut genepis,

 

Ça fonctionne chez moi. Tu n'as pas atteint ton quota de 292 Mo ?  https://forums.infoclimat.fr/attachments/

 

Sinon nouveau changement de temps, le ciel s'est bien dégagé, et est majoritairement bleu, avec quelques cumulus.

La température regrimpe, 20,5 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
Il y a 5 heures, genepis a dit :

Pas de pluie hier ici

 

PS : je ne sais pas si je suis le seul mais pas possible de mettre une photo depuis ce matin

 

 

Depuis quelques mois cela m'est impossible aussi.


J'ai cela quand je tente d'en mettre une :  Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. Veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide.

 

J'ai contacté et signalé le problème mais pas de réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.
Il y a 21 heures, thylon74300 a dit :

Hello à tous.

 

Mis à part le temps semi nuageux semi beau, rien de spécial à dire.

Ce soir plus couvert avec 1 ou 2 gouttes tout au plus.

 

PS : J'ai besoin d'aide, comme vous avez peut être pu vous en rendre compte,  je n'ai plus de relevés de températures depuis ce printemps, la station de prêt à mon ami Eric  (ricos) lacrosse technology à lâché,  j'ai remis des piles dans l'émetteur extérieur mais rien y fait, plus de communication de données par rapport à l'extérieur. 

 

Donc je songe racheter une station  qui vaut le coup mais le budget est quand même conséquent. 

J'hésite entre une vantage vue ou vantage pro 2 comme la majorité d'entre vous.

Je connais à peu près les avantages de la seconde par rapport à la première mais voilà,  je ne sais pas quoi faire.

 

A vous de m'éclairer  (désolé pour le hs mais ça contribue aux futures observations)

 

Et donc merci à tous pour m'avoir éclairer. 😅😅😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
il y a 6 minutes, thylon74300 a dit :

 

Et donc merci à tous pour m'avoir éclairer. 😅😅😅

 

Oups ! pour moi il n'y a pas photos il vaut mieux une VP2 mais je ne suis pas neutre étant comme Eric administrateur à ROMMA :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après un début de matinée couvert, le soleil s'est montré bien généreux en particulier cet après-midi.  Tn 9,8° et Tx 21,7° sur Villefontaine.

 

Hier, en début de soirée, quelques gouttes sur Villefontaine ( 0,6mm ), les pluies n'ont pas avancé plus loin et se sont même désagrégées par la suite ( 0mm sur Bourgoin ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,8 °C et  Tx de 19,3 °C sur Chéleu .

 

Actuellement  tout bleu ( plus nuageux aux abords de Chartreuse de visu ) , T de 16,5 °C sous une petite bise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...