Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pas très cordiale en tous cas comme demande....:S

 

Bref, bonjour à tous, 

grand beau temps , quelques petits cumulus pour décorer, journée parfaite pour ma part :) 

Frais le matin ( 8° c à 7h)  et une t° avoisinant les 20°c actu

Bonne journée

diapo32e8d1bc0b0f369934ca544cefabe0d0.jp

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, julien 01 a dit :

tu ne m'as pas répertorié sur ta carte!

 

Salut,

 

Il peut manquer des personnes en effet, j'avais repris les topics de suivi pour pointer le max de monde mais ceux qui écrivent rarement ont pu échapper au listing.

 

Je t'ajouterai à la prochaine Maj ;)

 

Ce matin direction Saint Priest, et les nuages cachaient le soleil dès St Quentin Fallavier (et même un poil avant). Comme quoi on était bien à la limite !

 

En revenant à 12h20, la limite avait peu avancé vers le nord.

 

Déjà 26,1 °C actu, à 0,5 °C de la Tx d'hier.

 

Ça bourgeonne vers le Bugey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

D'ailleurs @Mica tu as utilisé quoi comme altitude de référence pour tes points verts, jaunes et rouges ? Merci pour le travail en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Finalement sur Lyon, ça sera resté gris pour l'instant Ça n'a pas réussi à complètement se dégager, même si en début d'aprem c'était plus ensoleillé.

La T° est tout de même bien montée avec un 28.9°C juste avant 16h sur Lyon 7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beau soleil ici et 24,0 °C avec un vent faiblard de SO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une journée très agréable que se soit à Monestier de Clermont ou à Grenoble. Pratiquement aucun nuage et une température vraiment confortable approchant les 30°C cet après midi sur l'agglomération grenobloise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle journée globalement .

 

Tn de 12,6 °C et Tx de 24,4 °C sur Chélieu .

 

Actu 24,2 °C sous très peu de vent .

 

Allez on peut dorénavant se frotter  les mains en disant que nous avons vécu  la journée la plus chaude de la semaine ,  profitons enfin quelques jours d'un temps  plus en rapport  ( voire plus frais  ) avec une fin de première décade de Septembre ,  la  chaleur on en a assez bouffé à mon gout en tout cas avec une fin Aout ( de trop )  pénible  sous un cagnard certes un peu atténué par la fin de saison mais aussi présent depuis la dernière décade de Mai  , et oui quand même ( avec quelques jours plus frais par ici ou par là évidemment ) .

Bref BASTA !:D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

En limite de la masse nuageuse présente plus au nord. Journée marquée donc par quelques nuages mais majoritairement ensoleillée.

 

Tn 11,2° - Tx en cours 27,7° sur Villefontaine-Four.

Modifié par Mario38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 6 heures, julien 01 a dit :

la montagne de l'avocat fait aussi partie de chez moi!

Tout à fait mais j'ai cité @buche en réponse à son message de vendredi avec sa photo des éoliennes. Il ne faut pas y voir d'autre raison;)

 

Comme je l'indiquais ce matin Tn 14.8° soit +3°/hier, Tx 28° +1.8°/hier malgré un soleil moins présent l'AM par rapport à hier.

Le ciel d'Est en cette fin d'AM

20170905_181550.thumb.jpg.4422e5d640211b652a18d6077bb66b38.jpg

 

La pluie annoncé pour demain a disparu des prévisions:( cela ne va pas arranger la pisciculture dans la Dombes http://www.leprogres.fr/ain/2017/09/05/catastrophe-piscicole-sans-precedent-dans-la-dombes

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

En ce début de soirée, il fait encore bon avec 27,1°.

 

Un peu le même ciel que chez @téléphérique

Ciel050917.jpg.a1b2bc83b48c2bc3ecafbd6caf536318.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour comparer à Villechenève le ciel est bien nuageux : 

 

170905075551372406.jpg

 

Journée mitigée ici avec un ciel majoritairement nuageux mais avec des températures agréables.

Tn de 15,5 °C et Tx de 23,5 °C.

Ta de 21,2 °C, vent d'ouest bien présent.

Modifié par Milottier
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 5 heures, Robzi a dit :

D'ailleurs @Mica tu as utilisé quoi comme altitude de référence pour tes points verts, jaunes et rouges ? Merci pour le travail en tout cas.

 

Salut Robzi,

 

Je prends l'altitude indiquée dans le profil, ou, à défaut, l'altitude de la Mairie ;)

 

Sinon comme indiqué par Mario, journée majoritairement ensoleillée, malgré quelques nuages en cours d'après midi.

 

Tx de 28,3 °C tout de même.

 

Ce soir il fait encore doux, 25,4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée avec quelques passages nuageux, plus nombreux en seconde partie d'après-midi. Dernier baroud d'honneur de la chaleur avec 27 à 28 °C de máxi en plaine dont Annemasse. Mini proche de 12 °C, la nuit tombe déjà, c'est triste ces jours qui raccourcissent, le raccourcissement s'accélère même. Faible vent de SO cet après-midi. 

Bonsoir Mica, et à tous, Mica ça fait bien longtemps que je n'habite plus à Archamps, et Raphaton n'a jamais habité à Sciez que je sache. Si tu peux corriger dans la foulée, mets-moi à Douvaine directement  (d'ici quelques jours) et bravo pour cette belle réalisation. 

 

L'altitude de la mairie ça le fera, je suis juste en face donc 430 m d'altitude. 

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, téléphérique a dit :

Le ciel devient fort sympathique au Sud:)

 

et c'était sans compter sur le bouquet final à 20H10, coup de chance je me trouvais en périphérie de Bourg au bon moment:D

 

20170905_195716.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre
Il y a 1 heure, Mica a dit :

 

Salut Robzi,

 

Je prends l'altitude indiquée dans le profil, ou, à défaut, l'altitude de la Mairie ;)

 

Merci pour ta réponse, mais je crois m'être mal exprimé... Quels sont les paliers d'altitude ? 333m pour passer au jaune et 666 pour passer au rouge ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Lundi et mardi deux journées très agréables sur romans avec de la fraicheur nocturne mais de bonnes maximales. J'ai aussi eu un joli coucher de soleil mais moins de contrastes comparé à celui de @téléphérique ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel chargé à l'Est au lever du jour :

20170906_075540.jpg.3da907d15a24da88a3dc0222020d8d19.jpg

comme à l'Ouest :

20170906_075548.jpg.ec4e766319c04f1cf11c487a3c78349c.jpg

plutôt lumineux au-dessus de la tête. Tn douce de 17.7°, aucune précipitation, vent faible ONO 8km/h

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ici également sans que les nuages soient très épais, Tn douce avec 17,7°C, le vent est plutôt faible.

 

Hier, bien ensoleillé et à nouveau chaud mais sans excès, passages nuageux en fin de journée, Tx 29,9°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Pas bon les prévis depuis hier : le soleil n'est pas vraiment sorti en journée sur Lyon hier et ce matin, il a même plu vers 8h (Lyon 7 et Lyon 3 + tard)!

 

Très surpris ce matin par la T° quand je suis parti de chez moi : 17.6°C! O.o

 

Ce matin, ça reste très couvert sur Lyon 3; un peu plus clair à l'Ouest qu'à l'Est.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h47mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 24kmh, la pression est en hausse avec 1024hPa, la température est de 18°c, le minimum de la nuit est de 17.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 4.8mm, et depuis le début de l'année 478.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De retour sur Lyon et donc au travail:@:D. Temps assez sombre, il y a même eu une petite à 8h30. Il fait 19.6°. je viens de regarder les modèles, il semble qu'un temps d'automne se mette en place à partir de samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 53 minutes, twister38 a dit :

De retour sur Lyon et donc au travail:@:D.

 

, il y a même eu une petite à 8h30. 

 

Salut Romain , 

 

Une petite a 8h30  , c'est bon ça ,  après on est en forme pour la journée derrière !:D

 

Plus que 14,6 °C à  Chelieu  , Tn en cours sous une bonne bise .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...