Elliot17 Posté(e) 16 septembre 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Bonjour, Tn de 8,3°C ce matin chez moi... mais seulement 3,2°C à Chepniers, à 5 km de chez moi ! Actu il fait 16,1°C et il y a beaucoup de nuages. Vent faible de SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 16 septembre 2017 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 16 septembre 2017 il y a une heure, yoyo62 a dit : Deux bonnes averses cette nuit avec un cumul de 5,6mm, et depuis beau temps. De mon côté, j'ai arraché les tomates ce matin, ce qui est bien tôt pour la saison.. Les températures fraiches et la pluie ont eu raison des plants. J'ai eu également ces averses nocturnes, mais tout comme hier, grand soleil qui a le mérite de tout sécher. Il y avait au-dessus de la mer ce matin, des nuages menaçants résiduels, Pour le moment mes tomates se portent bien au potager, vous me faites peur les gars en disant que chez vous, c'est l'heure de l'arrachage. 9° ce matin de mini, et avec le soleil, je pense que toutes ces tomates sont bien parties, et j'espère bien en avoir jusqu'à la Toussaint. Je n'ai pas traité de la saison, juste éliminé les feuilles douteuses. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 septembre 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Pluie faible,Température 12.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmorgir Posté(e) 16 septembre 2017 Partager Posté(e) 16 septembre 2017 (modifié) Voici une photo prise hier soir à Chatelaillon-Plage à 18h38 en direction du Nord Ouest, zone dans laquelle un tuba a été observé peu de temps avant. Modifié 16 septembre 2017 par jmorgir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 septembre 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Matinée très nuageuse par nuages bas et très fraîche avec environ 7° . Mais bien bel après-midi avec quelques cumulus sans importance, un peu plus nuageux vers le sud-ouest. Très peu de vent. 16°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 septembre 2017 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 septembre 2017 (modifié) De nombreuses averses se forment sur la Loire-Atlantique actuellement, le tonnerre commence à gronder du côté de Clisson. +14°C Bonne fin d'après-midi Modifié 16 septembre 2017 par alex44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 septembre 2017 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 septembre 2017 J'ai le plaisir de vous informer de ma nouvelle station météo VP2 sur le réseau StatIC : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-saint-florent/000HR.html Elle comble un gros trou dans le réseau entre Nantes et Angers à La-Chapelle-Saint-Florent (Anjou 49) non loin d'Ancenis (44). 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 16 septembre 2017 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Bonjour, Sa péééélllllle! Sérieux journée très fraîche avec une Tn de 7,2°C Tx 17,9 °C Pluviométrie du mois 42,1 mm Actu couvert et 14°C La nuit tombe.... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 septembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 septembre 2017 (modifié) Ce potentiel Damien et cette vue !!!! Sinon ici il ne reste plus grand chose en terme de pieds de tomates dans le jardin, le voisin en fait de même cette aprem, on a l'habitude ici ça gèle toujours plus facilement et rapidement qu'ailleurs mais un 16 Septembre, j'ai pas souvenir d'avoir déjà presque tout nettoyer si de bonne heure ! Au moins la terre va pouvoir se reposer bien plus tôt que d'habitude cette année ici, c'est pas plus mal. Les arbres ont d'ailleurs commencésa bien se teinter depuis ce matin, les ramassages de feuilles commencent en particulier pour Cerisiers, Pruniers et bouleaux. Les derniers fruits tombent des arbres progressivement, pêches, poires, pommes, bientôt la fin de saison. Un peu de soleil cette aprem, 16°3 toujours aussi frais pour une mi-Septembre en attendant d'éventuelles averses ce soir. Pas de vent. Modifié 16 septembre 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 16 septembre 2017 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 16 septembre 2017 De bien belles structures nuageuses visibles de mon jardin vers 16h. Ce cumulo-nimbus concernait le centre 85 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 septembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Photos prises à l'instant au jardin direction ONO en direction des averses pas vraiment encore visibles de chez moi mais qui s'instabilisent actu vers le NO 79 NE85: C'est le seul rang de tomates pas encore trop touché que j'ai pu laisser sur place, la plus part des oeillets d'indes ont été également arrachés car gelés: 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 septembre 2017 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 septembre 2017 A noter que la photo a été prise tout à l'heure vers 17h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 septembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Averse en cours ici, tout juste en formation, 0.4 mm au pluvio. 14°7 ça tombe à grosses gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 16 septembre 2017 Arvert (17) Partager Posté(e) 16 septembre 2017 (modifié) Grosse averse à l'instant avec un peu de grésil, un bon coup de tonnerre et 5 mm en moins de 10 minutes. EDIT: le mois de septembre devient le mois le plus pluvieux de l'année avec un cumul provisoire de 91 mm !! Modifié 16 septembre 2017 par yoyo62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 septembre 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 septembre 2017 (modifié) Depuis Arçay, j'ai vu l'orage arriver doucement vers Thouars ; j'y ai vu 4 éclairs dont 2 simultanément et 2 impacts. Il devait y avoir de grosses intensités lorsque les averses sont passées au nord de chez moi vu l'aspect du ciel. Actu, il pleut mais c'est la partie SE de la ville qui en a eu le plus m'a-t-il semblé quand je suis revenu. Modifié 16 septembre 2017 par cisco-b 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 16 septembre 2017 Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Bonsoir A 20h le ciel était bien orageux en direction du SO, vers le 79 , t° fraîche de +10,5°C Pas de gelée blanche ici, mais comme pour certains d'entre nous , c'est vraiment la fin de saison pour le potager...je vais arracher les courgettes demain, ainsi que la plupart des plans de tomates. À+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 16 septembre 2017 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 16 septembre 2017 (modifié) 9.8° seulement actuellement, le ciel est dégagé et le pluvio affiche 2.4 mm sur la journée. De nombreux cumulonimbus étaient visibles vers l'ouest mais aucun n'a voulu lâcher un impact dans le département. Un cliché pris à l'étang de Guillot à Rilhac-Rancon (87) à 19h : Bonne soirée ! Modifié 16 septembre 2017 par orage87 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 16 septembre 2017 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Pas d'averse ici aujourd'hui Tx 16.8° Actu 10.1 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 16 septembre 2017 Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Bonsoir, un temps clément aujourd'hui, avec des nuages peu instables qui évoluaient en stratocumulus. Ce n'était pas le cas plus à l'Ouest où des cb étaient présents. Puis en fin d'apres-midi, l'instabilité a fini par gagner le secteur avec une petite averse qui aura laisser moins d'un mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 16 septembre 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Bonsoir C'est une météo mitigée qui nous a accompagné aujourd'hui avec des averses dont une en ce moment (cumul de 5 mm). Tn de 3.6°C et Tx de 15.3°C. Actuellement, Température : 9.6°C, vent moyen/10 mn : 2 km/h, Pression : 1014 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 septembre 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Bonjour, Tn 8.2°C.Cumul de la nuit 7.4 mm.Actu pluie faible,Température 10.6°C,Vent du SSE 11 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 septembre 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Bonjour, après les 2,5 mm de l'averse orageuse d'hier soir, il pleut à nouveau ce matin depuis 6h et déjà 5 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 septembre 2017 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Tn 9.6 2mm cette nuit 81mm pour septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 septembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Pluie faible ce matin 1 mm au pluvio. 30 mm pour Septembre. 9°3, tn: 6°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 17 septembre 2017 Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Bonjour, Ciel couvert et brumeux, pluie faible en Saumurois également, +11°C à 9h00, vent faible voir nul A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés