Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest (Septembre 2017)


F85

Messages recommandés

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour, 

Tn de 8,3°C ce matin chez moi... mais seulement 3,2°C à Chepniers, à 5 km de chez moi !

Actu il fait 16,1°C et il y a beaucoup de nuages. Vent faible de SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai le plaisir de vous informer de ma nouvelle station météo VP2 sur le réseau StatIC : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-saint-florent/000HR.html   Elle co

Pas grand chose dans la Vienne comme prévu, pas grand chose non plus par chez moi si ce n'est une averse orageuse qui aura creuvé en passant trop au Nord provenant du Loudunais en soirée.  Plus à

11.5°C à midi à la mi-septembre et 7 mm au pluvio - les 40 mm depuis le début du mois sont atteints, et les 400 mm depuis le début de l'année    Et bon anniversaire à ma VP2 qui fête ses 5 an

Images postées

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a une heure, yoyo62 a dit :

Deux bonnes averses cette nuit avec un cumul de 5,6mm, et depuis beau temps.

De mon côté, j'ai arraché les tomates ce matin, ce qui est bien tôt pour la saison.. Les températures fraiches et la pluie ont eu raison des plants.

 

J'ai eu également ces averses nocturnes, mais tout comme hier, grand soleil qui a le mérite de tout sécher.

Il y avait au-dessus de la mer ce matin, des nuages menaçants résiduels, 

 

170916031126767518.jpg

 

Pour le moment mes tomates se portent bien au potager, vous me faites peur les gars en disant que chez vous, c'est l'heure de l'arrachage.

9° ce matin de mini, et avec le soleil,  je pense que toutes ces tomates sont  bien parties, et j'espère bien en avoir jusqu'à la Toussaint.

Je n'ai pas traité de la saison, juste éliminé les feuilles douteuses.

170916032115702035.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée très nuageuse par nuages bas et très fraîche avec environ 7° .

Mais bien bel après-midi avec quelques cumulus sans importance, un peu plus nuageux vers le sud-ouest. Très peu de vent. 16°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

De nombreuses averses se forment sur la Loire-Atlantique actuellement, le tonnerre commence à gronder du côté de Clisson.

+14°C

 

Bonne fin d'après-midi ;)

Modifié par alex44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai le plaisir de vous informer de ma nouvelle station météo VP2 sur le réseau StatIC : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-saint-florent/000HR.html

 

Elle comble un gros trou dans le réseau entre Nantes et Angers à La-Chapelle-Saint-Florent (Anjou 49) non loin d'Ancenis (44).

 

 

StatIC.jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Sa péééélllllle!

Sérieux journée très fraîche avec une Tn de 7,2°C Tx 17,9 °C 

Pluviométrie du mois 42,1 mm

Actu couvert et 14°C 

La nuit tombe....

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce potentiel Damien et cette vue !!!! 

 

Sinon ici il ne reste plus grand chose en terme de pieds de tomates dans le jardin, le voisin en fait de même cette aprem, on a l'habitude ici ça gèle toujours plus facilement et rapidement qu'ailleurs mais un 16 Septembre, j'ai pas souvenir d'avoir déjà presque tout nettoyer si de bonne heure ! 

Au moins la terre va pouvoir se reposer bien plus tôt que d'habitude cette année ici, c'est pas plus mal. 

Les arbres ont d'ailleurs commencésa bien se teinter depuis ce matin, les ramassages de feuilles commencent en particulier pour Cerisiers, Pruniers et bouleaux. 

Les derniers fruits tombent des arbres progressivement, pêches, poires, pommes, bientôt la fin de saison. 

 

Un peu de soleil cette aprem, 16°3 toujours aussi frais pour une mi-Septembre en attendant d'éventuelles averses ce soir. Pas de vent. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos prises à l'instant au jardin direction ONO en direction des averses pas vraiment encore visibles de chez moi mais qui s'instabilisent actu vers le NO 79 NE85: 

C'est le seul rang de tomates pas encore trop touché que j'ai pu laisser sur place, la plus part des oeillets d'indes ont été également arrachés car gelés: 

_MG_9947_xst3.jpg

_MG_9949_htv3.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse  averse à l'instant avec un peu de grésil, un bon coup de tonnerre et 5 mm en moins de 10 minutes.

 

EDIT: le mois de septembre devient le mois le plus pluvieux de l'année avec un cumul provisoire de 91 mm !!

Modifié par yoyo62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

160917eclair2.jpg.6e5d5c480d099aee9b16575fc4e7fb15.jpg

 

Depuis Arçay, j'ai vu l'orage arriver doucement vers Thouars ; j'y ai vu 4 éclairs dont 2 simultanément et 2 impacts. Il devait y avoir de grosses intensités lorsque les averses sont passées au nord de chez moi vu l'aspect du ciel.

Actu, il pleut mais c'est la partie SE de la ville qui en a eu le plus m'a-t-il semblé quand je suis revenu.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A 20h le ciel était bien orageux en direction du SO, vers le 79 , t° fraîche de +10,5°C

Pas de gelée blanche ici, mais comme pour certains d'entre nous , c'est vraiment la fin de saison pour le potager...je vais arracher les courgettes demain, ainsi que la plupart des plans de tomates.

 

 

À+

Pascal

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

9.8° seulement actuellement, le ciel est dégagé et le pluvio affiche 2.4 mm sur la journée. De nombreux cumulonimbus étaient visibles vers l'ouest mais aucun n'a voulu lâcher un impact dans le département.

Un cliché pris à l'étang de Guillot à Rilhac-Rancon (87) à 19h :

407837BYRs0F.jpg

Bonne soirée !

Modifié par orage87
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pas d'averse ici aujourd'hui

 

Tx 16.8°

Actu 10.1 ° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un temps clément aujourd'hui, avec des nuages peu instables qui évoluaient en stratocumulus. Ce n'était pas le cas plus à l'Ouest où des cb étaient présents. Puis en fin d'apres-midi, l'instabilité  a fini par gagner le secteur avec une petite averse qui aura laisser moins d'un mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

C'est une météo mitigée qui nous a accompagné aujourd'hui avec des averses dont une en ce moment (cumul de 5 mm).

Tn de 3.6°C et Tx de 15.3°C.

Actuellement, Température : 9.6°C, vent moyen/10 mn : 2 km/h, Pression : 1014 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn 9.6

 

2mm cette nuit

 

81mm pour septembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...