Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest (Septembre 2017)


F85

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Bien froid ce matin avec 3.7° sous abri et 1.4 au sol.

Actu, soleil de retour, il fait 8.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai le plaisir de vous informer de ma nouvelle station météo VP2 sur le réseau StatIC : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-saint-florent/000HR.html   Elle co

Pas grand chose dans la Vienne comme prévu, pas grand chose non plus par chez moi si ce n'est une averse orageuse qui aura creuvé en passant trop au Nord provenant du Loudunais en soirée.  Plus à

11.5°C à midi à la mi-septembre et 7 mm au pluvio - les 40 mm depuis le début du mois sont atteints, et les 400 mm depuis le début de l'année    Et bon anniversaire à ma VP2 qui fête ses 5 an

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Le ciel est voilé cet après midi à Limoges, bien trop pour laisser passer convenablement les rayons du soleil. Il faisait 21° à 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le ciel était très voilé ce matin et là cette aprem il est peu voilé, ambiance estivale digne d'une mi-Août à la fin Septembre pas mal ! 

 

24°3 peu de vent la chaleur entre dans la maison fenêtres grandes ouvertes c'est top :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelle journée, peu de vent, une température idéale, que demande le peuple.

Tx de  24,9°, parfait pour passer la journée dehors à préparer l'automne. J'ai mis le jardin au propre bien que pour la première fois, pas de jardinage cette année. J'ai aussi ratiboisé par le bas mon prunus devant la maison, il ressemble enfin à quelque chose. 1ère tonte depuis fin juin, je crois et nettoyage des mauvaises herbes un peu partout. Et tout ça sans crever de chaud.😋

 

Demain, c'est pause avec du monde à la maison et on risque de manger dehors...

Ta de 22,4°, le ciel voilé disparaît au profit d'un ciel de plus en plus bleu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Très étrange la tx à 27.7°C à Châteauroux, probablement un bug, ou quelqu'un qui s'est amusé avec un sèche cheveux sur l'abris ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques nuages élevés bien inoffensifs circulent ce matin, dans le ciel Saumurois, dans une atmosphère douce : il fait +12,5°C à 8h30

Vent nul

Impression de beau temps

 

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Bien doux ce matin avec 9° sous abri.

Actu, ciel légèrement voilé sans plus, il fait 22.9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ça va être vraiment le type de journée parfaite pour bien faire monter la T° dans les intérieurs aujourd'hui déjà 22°5 midi et demi ici. 

22°8 à la Chapelle, le vent est au Sud faible provoquant pour l'instant une surchauffe à Mirebeau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Les températures  baissent un peu, il fait encore 23.6° sous abri.

T° maxi  26.4° sous abri.

Un peu d'eau demain fera du bien à la terre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27°2 cet après-midi avec un ciel plus ou moins voilé et peu de vent ; c'est quasiment le même temps à un an d'intervalle, jour pour jour (27°4 le 24 septembre 2016), donc rien d'exceptionnel. Il n'y a qu'en début de matinée qu'il y avait fait plus frais, 9° contre 12° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Beau dimanche sur la côte sablaise, et beaucoup de monde sur le remblai et bord de mer.

On pouvait se croire en plein mois d'aout.

Absence de vent et température agréable pour les promeneurs.

Les surfeurs étaient à la fête, car mer plate au large, et  rouleaux sur le bord

Cliché pris avec mon smartphone qui montre les vagues et un ciel qui commence à s'ennuager vers 18h

170924071653246196.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26°4 de tx ici en effet rien d'exceptionnel, c'est simplement remarquable pour un 24 Septembre. 

 

L'an dernier il avait fait 27°9 ici et il avait également fait 26°7 le 24 Septembre 2013. 

 

Mais en même temps c'est presque 10° de + que le 24 Septembre 2015...

 

Le taux d'humidité de l'air lui aujourd'hui est par contre descendu plus bas que l'an dernier malgré une température donc moins chaude, 34 % de mini pas mal pour une fin Septembre du coup l'ETP du jour en profite pour de nouveau titiller les 3 litres au m² ! ça désèche donc toujours un peu plus chaque jours qui passent. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tout est bien résumé, beau dimanche avec une Tx de 26,9°. 

A part une belle rafale sorti de nul part cet après-midi à table à 14h45, rien à dire...

Ta de 24,7° avec un ciel qui commence à être de plus en plus nuageux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

En effet, un joli 27ºC à Oiron où visiblement sur une année courante, il n'est tombé pas plus de 350mm...

Arrivé dans le Finistère, je viens de perdre 10º et gagner de nombreux mm, un autre monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dehors sur la tablette à la lire certains topic. On se croirait presque fini août, caleçon et tee-shirt, c'est pas beau, à 21h30. 

Vent pratiquement inexistant, Ta de 20,9°. Franchement, c'est vraiment agréable à cette heure-ci. C'est mieux que le film du dimanche soir...😁

Je viens de lire le topic hiver, je me suis régalé, un débat bon sérieux et agréable à lire...

Je ne sais pas quel hiver on aura, mais je ne sais pas si on peux faire pire depuis deux ans...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...