Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest (Septembre 2017)


F85

Messages recommandés

Bonjour, ciel gris temps sec , il est tombé 7.2mm , mais le mois n'est pas encore à 60mm.

 

Scrut: rencontre annuelle, alors buvons!

 

Capture_ogl6.PNG

Capture_oar2.PNG

Modifié par sebb
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai le plaisir de vous informer de ma nouvelle station météo VP2 sur le réseau StatIC : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-saint-florent/000HR.html   Elle co

Pas grand chose dans la Vienne comme prévu, pas grand chose non plus par chez moi si ce n'est une averse orageuse qui aura creuvé en passant trop au Nord provenant du Loudunais en soirée.  Plus à

11.5°C à midi à la mi-septembre et 7 mm au pluvio - les 40 mm depuis le début du mois sont atteints, et les 400 mm depuis le début de l'année    Et bon anniversaire à ma VP2 qui fête ses 5 an

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Temps automnal ce matin avec des petites pluies par intermittence .

Humidité, vent de ouest, ciel gris, il fait 17.7° sous abri.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon petit 40 en moyen à S3M en Vendée on sent que l'Automne est là :P 

 

53 km/h pour le moment ici de secteur SO, quelques bruines qui se cantonnent pour le moment au 79. 

 

58 km/h à la VP2 de Loudun pourtant pas placée très haute mais ça envois maintenant là bas ! 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques mesures de-ci de-là : au jardin, 56,5 / à l'anémo manuel 62 / à la davis-ville 63 /  aérodrome 57. Tout ça se tient.

Le ciel était très nuageux la plupart du temps avec quelques plages variables ce tantôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

73 km/h de maxi sur les collines du Mirebalais à l'Ouest de m on secteur avec 46 de moyen max.

Actu 42 de moyen à Mirebeau et 63 km/h rafales ça dépote bien depuis 18h30, ça c'était bien calmé avant pourtant. 

56 km/h à la Chapelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le net renforcement en cours depuis 20 minutes vient de provoqué une rafale de poussière ici vu que le sol sableux a été bien travaillé en face de chez moi, 60 davis et 62.2 au vortex j'aurai pas cru atteindre 60 dans mon TAF. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

En effet, encore beaucoup de vent aujourd'hui avec 48,3 km/h sur neuville.  Un temps qui me plait bien mais qui manque de pluie. Mais depuis 20 mns, le vent a bien baissé, le temps de donner le bain à ma fille.

Et quel douceur avec ce vent d'OSO, Tx de 22,9° et 0,2 mm . Il fallait la cocher cette journée pour rester en tee-shirt. 

Ta de 18,8°, Ciel très nuageux avec une éclaircie de temps en temps. Y a plus qu'à attendre la pluie cette nuit, qui sera généreuse, j'espère... Je suis d'astreinte et en regardant le BP de mf, les cumuls seraient légèrement plus élevés au sud de Poitiers, haute-vienne en autre, à voir...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

gris et venteux

Regardez les radars de ce jour sur les hauteurs de Gâtine (79 et 85) avec des bruines et petites pluies toute la journée sur ces secteurs et rien de part et d'autre. Ces petites collines jouent vraiment un rôle sur notre météo local.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Temps venteux aujourd'hui, une journée comme je les aime. Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un mois de septembre automnal ! 
Rafale maximum 37,4 km/h avec l'anémo Lacrosse... il doit déconner car il y a bien eu 50-60 km/h par moment. 
Certes, un temps doux mais en dessous des normes pour les tx (20,8°C), tn de 14,1°C. 
Actu 18,8°C, le vent s'est un peu calmé au sol mais les nuages font la course dans le ciel.
4,4 mm aujourd'hui. Depuis samedi il a plu 48,8 mm.

Rafale max de 89 km/h aujourd'hui à la vp2 en haut du phare de Chassiron !

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anto a dit :

gris et venteux

Regardez les radars de ce jour sur les hauteurs de Gâtine (79 et 85) avec des bruines et petites pluies toute la journée sur ces secteurs et rien de part et d'autre. Ces petites collines jouent vraiment un rôle sur notre météo local.

 

Exactement de nos collines toute l'après-midi on pouvait voir l'horizon Ouest bouché ou accroché, tandisque par chez nous la couche de nuages bas parvenait à se déchirer pour laisser passer le soleil et nous offrir 22°c ! 

Puis en soirée la bruine à tenter de passer et de nous atteindre mais sans vraiment y parvenir sauf peut être vers Loudun où ça me semblait plus brouillé et encore. 

Quelques crachin rien de plus. 

C'est clair que pour ce type de situation elle joue vraiment son rôle cette Gâtine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

tres intéressant cisco.

étant juste derrière ces collines coté 86, je vois régulièrement l effet de foehn que crée ces collines mais j en parle pas parce qu on prend pour un fou:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le graphique on a l 'impression que la gâtine c'est des Montagnes :P 

Mais en effet très parlant pour ce secteur allant de la Roche à Richelieu en passant par Pouzauges Bressuire j'imagine. 

Par chez moi les petites collines situées sur la partie droite du graph poussent jusqu'à 150 voir 170 m avec des tafs un peu plus prononcés mais sinon le graphique est à peu de choses près le même. 

On se fait bel et bien asséché par la Vendée.  

20 mm ici pour Septembre en effet sacré écart. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 4 heures, Max86/65 a dit :

le net renforcement en cours depuis 20 minutes vient de provoqué une rafale de poussière ici vu que le sol sableux a été bien travaillé en face de chez moi, 60 davis et 62.2 au vortex j'aurai pas cru atteindre 60 dans mon TAF. 

 

Je ne m'attendais pas non plus à relever 51 km/h dans mon TAF sur un anémo en norme agro O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Le Front pluvieux est arrivé. Vu la taille, il y a pour un moment.  12°C actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

7,2 mm cette nuit, c'est pas mal même si mf a susurestimé l'épisode pluvieux. 23,6 mm depuis début septembre. 

Belle chute de la température au passage du plus gros passage pluvieux avec 3,6° perdu en 30 mn. On est passé de 17,4° à 2 h à 13,8° à 2h30...

Ta de 12,1°, ciel nuageux, vent faible. Mais le vent devrait à nouveau bien souffler aujourd'hui. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

6mm pour cette nuit

 

78mm pour septembre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...