Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !   Mais quel orage ! La vache ! J'étais parti régler mon pluviomètre vers 13h30, je commence mes réglages et je vois qu'un nuage assez noir se forme au dessus de ma tête, je me suis

Bel orage de grêle en centre ville de Reims . De sacrés intensités avec des grêlons atteignant 1 cm . A la louche, je dirais une 20aine de mm de tombés 

Bonjour,     Y a plus qu'à cracher la thune Julien... Dans un futur pas proche du tout !    Ce matin, pas mal de brume dans le bocage avesnois, avec un soleil un peu "faiblar

Images postées

4,7 mm dans le pluvio suite à l'orage matinal qui a surtout concerné le sud de l'agglo amiénoise.

 

En rentrant ce soir une belle ligne convective bouchait le quadrant Nord et Est:

 

color_nord_idf_181510.jpg.b9f0c587a4b0b5e2f08cb15e37702c8e.jpg

 

Derrière les vitres d'un TER ce fut bien délicat d'obtenir un cliché satisfaisant:dommage car le soleil éclairait la structure:

 

59c00aa25d401_WP_20170918_17_08_57_Pro(2).thumb.jpg.37802f81671adfd850bc64d23fd6dd7e.jpg

 

59c00aa7cc9fd_WP_20170918_17_10_57_Pro(2).thumb.jpg.86f55833bfc8be57e158e1a89fb419f3.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En debut de matinée beaucoup de soleil, puis le ciel est devenu rapidement gris avec une petite averse. L'apres midi a été marqué par pas mal de pluie sous parfois de belles intensité. Ensuite le temps est resté relaviment gris , avec une petite eclaircie en soirée suivi d'une toute petite averse.

Sur les 11 derniers jours, il y a eu qu'une seule journée ou il n'ai rien tombé!

 

RR: 5,1mm, pour le mois 44,4mm

Tn: 8,1°C

Tx: 16,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

encore plus de 10mm sous un bon orage à Laon, comme ce fut le cas hier. On en est au moins à 50mm pour le mois. 

Je n'ai plus de suivi d'observations mais il est certain que c'est le plus gros cumul enregistré en Septembre depuis 2012 ( début de mes suivis). Ce mois étant d'habitude l'un des plus secs de l'année. 

Dans les Ardennes c'était également assez agité mais je n'ai pas vu d'orage pour ma part.

Modifié par GinKgo112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir !

 

Temps chaotique aujourd'hui. Après une matinée très fraiche (Tn : 3.9°C brrrr...) et ensoleillée, les averses se sont activées assez rapidement : il y a eu un orage au centre de Reims vers 15h30 avec quelques coups de tonnerre et de la grosse flotte.

Un ciel très menaçant s'est présenté en arrivant sur Variscourt, j'ai entendu un coup de tonnerre puis plus rien. Il est tombé 2.8mm au total sur les 2 averses.

En rajoutant le cumul de l'averse d'hier (1.4mm), le cumul atteint 99mm ce mois ci !

 

Bonne soirée ! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Il y a 11 heures, equality a dit :

Troisième matinée fraiche.  6° au petit matin. 

 

Je n'ai pas eu le temps de poster hier soir, mais hier matin j'ai assisté à un magnifique spectacle avec mes collègues qui empruntent la même route que moi. 

 

Nous travaillons sur le quesnoy et commençons le travaille tôt. Nous sommes nombreux à avoir vu le ciel s'illuminer au loin à cause des orages présents sur la cote. Nous sommes loin de la cote (je dirais plus de 200 km) mais l'avesnois étant élevée en altitude, certaines routes offrent des panoramas sympathiques comme entre Englefontaine et Louvignies. J'avoue avoir était surpris car hier la température était très basse et le temps au petit matin était très calme.

 

https://www.google.fr/maps/@50.2045638,3.6404383,3a,75y,319.51h,94.56t/data=!3m6!1e1!3m4!1sLFCpcs3HjRJiehIZ7j4rrA!2e0!7i13312!8i6656

 

J'étais à Salesches (si, si, ça existe) cette nuit-là, c'est dans le coin je crois. Je confirme qu'il faisait bien froid. Je suppose que les éclairs venaient du Sud-Ouest ou de l'Ouest parce que en direction du Nord-Ouest vers mon secteur, c'était calme plat (en tout cas sur la côte, peut-être plus d'agitation dans les terres).

 

Données du jour :

 

Ciel couvert restant menaçant mais sans pluie. Quelques éclaircies de ciel moins couvert. Dans la maison, ça se rafraîchit ; la négociation chauffage commence.

 

Tn : 9,3°C

Tx : 18,8°C

Ta : 12,6°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Brouillard très dense ce matin !

Visibilité maxi par endroits : 50 à 100 mètres

 

Le Soleil a réussi à percer timidement en milieu de journée.

Mais très vite, l'instabilité a pris le dessus ...

 

Une belle ligne pluvio-orageuse a traversé la région du Nord-Ouest au Sud-Est.

Pluie modérée à assez forte en-dessous. Quelques impacts de foudre et coups de tonnerre.

Le Soleil est revenu, juste après le passage.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 5,8°C

 

Tx : 16,7°C

 

Ta : 10,7°C

 

RR : 8,2 mm (95,8 mm pour le mois de Septembre 2017)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Par ici hier, quelques averses banales en cours d'après-midi, le pluvio n'a pas dépassé les 2 mm sur 24h. Plus à l'ouest par contre, de nombreuses pluies descendaient de la mer, si bien que ce matin, le cumul sur 24h dépasse les 20 mm par endroit et les 35 mm sur 48h !

Hier Tx de 16.4°C

 

Ce matin donc, même chose avec des pluies compactes qui descendent de la mer du Nord en crevant un peu à l'intérieur des terres. L'ouest est touché, le centre et l'est du pays déjà beaucoup moins avec quelques petites averses. Il est tombé 0.2 mm depuis minuit.

Tn beaucoup moins fraîche avec 10.3°C au plus bas et 11.4°C actuellement.

 

Je ferai le cumul total de septembre ce soir ou demain (car période molle en vue) mais je sais d'avance que ça ne sera pas extraordinaire.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En premiere moitié de matinée pas mal de soleil mais je pense qu'il a du avoir du brouillard. Ensuite le ciel est devenu gris pour redevenir assez ensoleillé jusqu'en milieu d'apres midi. Ensuite les averses sont arrivées. Ici sur caudry vraiment pas grand chose mais sur avesnes les auberts ça a vraiment bien tombé.

 

RR: 0,9mm, pour le mois 45,6mm

Tn: 9,1°C

Tx: 18,4°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un temps ensoleille puis vite nuageux avec un temps entre frais et doux au soleil et frais à l'ombre, 12.6°C

Sinon timelapse de lundi: 7Go au moins de vidéo accéléré! 

À la fin mon appareil s'est mis à flouter, la pluie est arrivée et surtout le vent s'est bien levé et faisait tomber le trépied ^^

PS: la photo miniature d'affichage de la vidéo a été diminué en résolution pour être prise par youtube

PS1: des 100ènes d'insectes passent devant l'appareil, ainsi que plusieurs oiseaux, sauriez vous les voir? :P 

je vous aide pendant 1 frame à 44/45s

Modifié par cumulus62
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Assez belle journée mais globalement inintéressante. Pas de grande chaleur mais un peu de soleil ne fait pas de mal.

 

Tn : 10,1°C

Tx : 18,7°C

Ta : 12,1°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Brouillard présent ce matin.

Ciel bien nuageux ensuite.

Les éclaircies sont revenues cet après-midi.

Quelques averses se sont produites localement.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 8,6°C

 

Tx : 18,0°C

 

Ta : 12,3°C

 

RR : 0,8 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello les nordistes

La nuit de lundi à mardi fut une nouvelle fois très agitée avec des pluies modérées à fortes

Le cumul mensuel pour Abbeville atteint les 160 mm, le tout en une bonne semaine et 130 mm pour ma part

Il a même trouvé moyen de pleuvoir cette nuit alors qu'il est censé faire beau???

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

une averse en debut de matinée puis un ciel gris jusque midi. Rapidement, le ciel est devenu tres ensoleillé puis nuageux. En seconde partie d'apres midi les nuages sont revenus en masse pour s'eclaircir de nouveau en soirée.

 

RR: 0,3mm, pour le mois 45,9mm

Tn: 7,3°C

Tx: 17,5°C mais avec le soleil une impression de douceur etait presente.

 

A bientot

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Assez belle journée.

Le brouillard a été dense par endroits, ce matin.

En milieu de journée, le Soleil a pris le dessus.

L'après-midi a été bien nuageuse, mais agréable !

Vent nul à faible.

 

Ce soir, le ciel est dégagé.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 6,8°C

 

Tx : 19,4°C

 

Ta : 14,0°C

 

RR : 0,3 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Temps couvert toute la journée avec quelques très légères ondées passagères. Du mieux en fin de journée.

 

Tn : 8,4°C

Tx : 19,5°C

Ta : 13,2°C

 

RR = 0,3 mm (un de plus !)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour, après de nombreux mois d'absence sur ce forum enfin!

Après une matinée assez grise dans le Santerre, le soleil est arrivé à faire de belles percées cet après midi. Rien à dire de plus.

Minimale de 5,9°C

Maximale de 18,1°C.

Un vent faible toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 10 heures, Crazyboy a dit :

Bonsoir,

De retour, après de nombreux mois d'absence sur ce forum enfin!

Après une matinée assez grise dans le Santerre, le soleil est arrivé à faire de belles percées cet après midi. Rien à dire de plus.

Minimale de 5,9°C

Maximale de 18,1°C.

Un vent faible toute la journée.

Tiens salut Julien! Content de te revoir!

Ici à Abbeville, le ciel est resté couvert peu après le lever du soleil jusque peu avant son coucher, temps picard typique où le soleil se "lève" 2 fois comme je dis

Aujourd'hui c'est à peu près dégagé, pourvu que ça dure

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

Beau temps ce matin après un mercredi assez beau aussi (tn 9.2°C - tx 17.8°C).

Tn 5.8°C et 8.2°C actu. On devrait atteindre les 20°C pour la première fois depuis le 5 septembre.

Il n'y aura pas grand chose à raconter ces prochains jours...

 

Bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jambes 135m (Namur)

Bonsoir, 

 

Belle journée aujourd'hui dans le Namurois, ressenti très agréable.  

Les prochains jours s'annoncent plutôt beaux mais sans intérêt météorologique...

 

Tn : 7.2°C 

Tx : 19.8°C

Ta : 15.5°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tres belle journée aujourd'hui avec un leger voile l'apres midi. Des temperatures tres legerement plus haute que ces trois derniers jours et pourtant on etait aisément en t shirt dehors. Le soleil ne chauffe pas mais rechauffe et ça fait du bien de pouvoir proffiter de l'air exterieur.

 

Tn: 9,5°C

Tx: 19°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Une bien belle journée pour cette fin d'été calendaire. C'est peut-être calme mais c'est plutôt agréable, surtout que depuis une petite semaine le vent nous laisse tranquille ce qui est toujours notable sur la côte.

 

Tn : 9,8°C

Tx : 22,7°C (Tx du mois)

Ta : 15,2°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Tiens un autre namurois :o ça c'est de la bonne 9_9

Ici la tx fut de 19.6°C, on a raté le 20 de peu mais ils ont été atteints ailleurs (à Lobbes par ex).

 

Ce matin c'était bien parti avec du soleil (et assez frais, tn de 5.6°C) mais ça s'est complètement couvert en fin de matinée. Il est même tombé quelques gouttes et le ciel reste menaçant. Le sat me donne la rage, le soleil n'est pas si loin...

J'aurais pensé à une bonne chute des températures mais il n'en est rien (j'avoue que j'ai pas du tout regardé les modèles). Tx (provisoire ?) de 17.8°C et 17.1°C actu.

Le radar montre que quelques gouttes sont encore possible, sinon il pleut faiblement plus au nord et nord-est (entre BXL / Liège et le Limbourg).

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...