Messages recommandés

Bonjour à tous

Aujourd'hui ce fût une agréable apres-midi avec une Tx de 19°C a l'ombre bien entendu, ont aurait dit une journée printanière (fin mai) avec des papillons et guêpes de sorti qu'ont avait pu vu depuis 2 semaines dirais-je !  

Modifié par MeteoNord

chgreg   

Bonsoir,

En premiere partie de matinée une averse sans cumul puis gris jusque vers midi. Ensuite le ciel s'est bien degagé, peu nuageux. En soirée le ciel s'est degagé completement.

Tn: 10,5°C

Tx: 20,4°C

A bientot

cruze   

Bonsoir à tous, belle journée aujourd'hui ! J'ai enfin mon pluviomètre TFA manuel  ! Merci à Babarskaja  pour le conseil. je vais l'installer dans un endroit idéal, loin des arbres, des dimanche :)

Je cherche un thermomètre précis mais pas évident sans station météo...

Modifié par cruze

Crazyboy   

Bonjour,

Après les grisailles matinales, le soleil vient de prendre le relais, avec quelques cirrus qui décorent le ciel.

Le vent est faible de secteur Sud.

Minimale de 5,3°C

Actuellement il fait : 14,7°C.

Modifié par Crazyboy

gxxiii   

Bonjour,

Le 18/09/2017 à 09:40, WEPION5100 a dit :

Pour ma taille je fais +- 1.92 m ^^

Pour l'altitude y'a moyen de négocier par endroit, mais je ne pense pas y arriver au final xD 

Evidemment (et tu l'as compris), je parlais de la qualité. Les photos sont parfaites sur smartphone mais le rendu sur écran est bien plus décevant, notamment dans ces situations de coucher/lever de soleil et horizons lointains (impossibilité de faire un zoom potable). Je n'oublie pas que j'ai un APN mais là aussi je trouve les photos assez moyennes... faudrait que je compare les deux un jour.

...

En tant que simple amateur en la matière, je trouve que ça passe mais j'aimerais me perfectionner dans ce domaine (faudra absolument que je change de matos un de ces jours...ou mois en fait).

1.92 mO.o Bon, ben c'est pas une question de taille alors (pas comme entre Kim et Mickey, quoi ! ^^) :D

Retour aux considérations sérieuses : on a coutume de dire que le matériel ne fait pas tout en photo, et c'est vrai, bien entendu. Cependant, pour faire simple et aller vite, plus ton APN sera muni d'un grand capteur (idéalement APS-C ou, encore mieux, FF (ne regarde pas du côté MF, pas encore ! :P)), plus tu collecteras de lumière, plus tes images pourront bénéficier d'une grande dynamique... ce qui est évidemment bien pratique pour les paysages, surtout à contre-jour (situation fréquemment rencontrée lors des levers et couchers).

Bref, et là c'est du très concis : plus y en a pépettes, plus y en a qualité !

C'est un peu simple, voire rugueux comme avis, mais ce n'est que ma modeste opinion -moyennement éclairée- d'amateur en la matière.

Toujours dans l'automnale concision, messires !

Brume et fraîcheur (~) avant-hier matin, entre Avesnelles et Flaumont :

21092014.jpg

21092010.jpg

21092013.jpg

21092011.jpg

21092012.jpg

Couleurs à peine brumeuses et fraîcheur (~) hier matin à SHSH :

22092011.jpg

22092010.jpg

22092013.jpg

22092012.jpg

22092014.jpg

Frais (~) brouillard relativement épais (visi de 100-200 m maxi) se dissipant aux alentours de 9h ce matin dans la Cité des Mouches :

23092010.jpg

23092011.jpg

23092014.jpg

23092013.jpg

23092012.jpg

Environ 19° actu sous notre ciel se couvrant de nouveau d'épais cumulus.

Sur ce, vive l'automne, vive Bergman, Fried Neckbones (& some Homefries) et tutti quanti !

Bonne journée à toutes et à tous !

G.