Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pas de doute à Lamoura tu peux voir la neige rester 6 mois au sol les grosses années, c'est un coin à neige XXL.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Enneigement continu est valable lorsque 50% des sols reste blanc, après vous faites comme vous voulez ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 3 minutes, frodon88 a dit :

Enneigement continu est valable lorsque 50% des sols reste blanc, après vous faites comme vous voulez ;) 

Oui oui bien sûr, pour ma part je voulais dire "que certains coins de champs ou de mon terrain" seront sous la neige depuis cette date, c'est du micro local... mais bien entendue la norme est pour moi aussi celle des 50 %...

Neige forte +2/3 cm

 

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a tourné à la neige sur les crètes entre 4 et 5h du matin avec une LPN vers 1200 jusque vers 6h30 ou ça s'est refroidi.

A 8h00, la nivose du Markstein est à 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Du coup ça se goupil plutôt bien car la neige est en avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Grosse surprise ce matin au réveil, je m’attendais pas à voir déjà la neige au sol! 

Tn 1,4° en cours, en baisse constante depuis 3h30 du matin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Déjà 37,4 mm depuis hier soir et les 200 mm sont dépassés pour le mois de novembre à Andelot. Actuellement 3,0°C.

Modifié par Sphagnum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tout est blanc ici sauf les routes où ça n’accroche pas encore, mais il suffirait d’une intensite un peu plus forte ou de quelques diziemes de degrés en moins... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Fortes chutes de neige en cours dans le nord de la Forêt-Noire, ça commence également à tenir à partir de 900m environ.

Les températures sont encore un peu justes avec à 8h 1,7° au Mummelsee à 1042m et 0,2° au Hornisgrinde à 1160m, mais ça a dû baisser depuis. 

 

Mummelsee à 1036m:

132F415B-BBDE-413C-9FC1-E042CEC6F871.jpeg.9c1ce30156181a14c1af8053ae1ccd8e.jpeg

 

Ruhestein a 920m ou ça commence tout juste à tenir:

 

 

961BA6DB-9F4F-4501-A9CF-1FC941F1DA5D.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 2 minutes, julienmétéo a dit :

 

Salut mec,

 

je suis a St Claude 400m pluie forte ca vaut le coup de monter sur Lamoura?

Salut,

Moi je suis à La Chaux de Gilley dans le Haut-Doubs mais nul doute que cela vaut le coup aussi de monter à Lamoura.

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Arrivé pour la journée sur  Valdahon 650m, 2,5 degrés et pluie neige mêlée. La LPN n'est pas loin. 

 

Joli paysage Pablo c'est prometteur  ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

2.8°c actu et pluie. Il y a un peu de foehn, je ne crois pas trop à de la neige au sol chez moi avant la nuit prochaine (et encore, en très faible quantité).

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...