Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

petite balade au col du calvaire 1130m cet ap. Belle ambiance avec les arbres chargés et au moment de repartir à 16h30 il y avait -4°.

2 mesures à l'abri avec une moyenne de 30 cm ce qui est peu par rapport au sud du massif.

Je ne mets que 2 photos pour ne pas surcharger .

calv.jpg

calvaire3.jpg

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
à l’instant, pat88 a dit :

petite balade au col du calvaire 1130m cet ap. Belle ambiance avec les arbres chargés et au moment de repartir à 16h30 il y avait -4°.

2 mesures à l'abri avec une moyenne de 30 cm ce qui est peu par rapport au sud du massif.

Je ne mets que 2 photos pour ne pas surcharger .

calv.jpg

 

Moi perso je veux bien voir le topic surchargé de photos comme ça :D 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m)

de retour de mon ascension du markstein depuis ranspach en trail...eh ben sur ce versant faut pas être pressé de la voir la neige !!!  à 700 m premières traces éparses pour ne pas dire anecdotiques. il faut attendre 900 m pour avoir un enneigement continu en foret...5 cm voir 10 cm la ou la forêt est la plus ouverte. vrai manteau neigeux a partir de 1000 m et ensuite ca va vite: 20, 30 et surement un bon 40 cm en arrivant sous le markstein. la ca cause au  niveau paysage en foret...surtout de nuit a la frontale.  végétation bien chargée...y'aura de la casse. je suis passé tout le long sans matos particulier mais y'avait un peu de boulot a la trace sur le final...un mode rando avec une paire de raquettes ca serait plus confortable. pas vraiment emballé pour du skirando dans ce secteur...pas grand chose a attendre pour du bon  ski en foret. pas assez de denivelé correctement enneigé...

 

désolé, pas de photos cette fois...de nuit avec le smartphone ca va pas !

 

l'itinéraire de ce soir pour situer les secteurs: https://connect.garmin.com/modern/activity/2357257390

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

2 bons cm au sol hier soir + 1/2 cm cette nuit = environ 3 cm au mieux ce matin sous de faibles chutes de neige et une température de -1.6°C (-3.0°C hier peu avant 19h).

 

Markstein : 43 cm et -4.6°C à 7h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

HN 30 cm, jusqu'à 40 cm par endroit Ta -2.7°, vivement la suite :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Toujours 40 cm ce matin (entre tassement et légère neige nocturne)

Peu de neige tombée cette nuit à Lamoura.

 

Neige depuis ce matin., on devrait cumuler toute la journée... les 50/55 cm ce soir/demain ?

Bonne journée ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

A surveiller : la disparition des pots de fleurs du voisin 9_9 :D

 

Image

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 3 minutes, Big-Winter a dit :

A surveiller : la disparition des pots de fleurs du voisin 9_9 :D

 

Ah ce sont ceux du voisin!? Et il n'a pas été étonné quand tu es allé mesurer leurs hauteurs?  :D

 

Faible neige ici, avec -0,5°C.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

En fait ce sont des Parisiens et ils ne sont là que 3 mois en tout dans l'année... pi comme c'est moi qui leur tond la pelouse... :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 27 minutes, Big-Winter a dit :

En fait ce sont des Parisiens et ils ne sont là que 3 mois en tout dans l'année... pi comme c'est moi qui leur tond la pelouse... :rolleyes:

la première barrette visible est 40cm? ensuite tous les 10cm?  la dernière 110cm? grosse charge de neige à partir de 14h30 jusqu'à minuit:x 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Héhéhé... Désolé par avance pour le HS, mais j'ai une question concernant la préparation d'une sortie raquettes ce week-end dans les Vosges.

 

En fait, c'est la période de fermeture annuelle de pas mal d'établissements, mais je cherche une ferme auberge qui serait ouverte ce week-end et qui constituerait une halte sympa dans le cadre d'une sortie raquettes en groupe. Eh oui, les conditions météo hivernales prennent un peu tout le monde de court et je vous avoue que je sèche un peu pour trouver une bonne auberge pour reprendre des calories  :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...