Nunbora Posté(e) 15 janvier 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 janvier 2018 (modifié) La température a beaucoup augmenté entre 5 et 6h ce matin et s'est stabilisée depuis 8h à 1,8°. Tn -4,4° Il y a 18 heures, frodon88 a dit : Deja merci pour le partage, et ensuite j’ai visité une maison vendredi au-dessus de la gendarmerie et du restaurant des jardins de Sophie à Xonrupt, on aurait pu être quasi voisin ^^, mais ça ne collera pas. A contrario j’ai déposé un dossier pour une autre maison à quelques mètres de la station du Poli, d’la secousse je serais peut être le voisin de Christophe à suivre... Ah dommage, c'est sympa les hauts de Xonrupt vers le Surceneux. Au Poli tu seras à la même altitude mais en versant nord par contre, pour la neige c'est génial, en plus si tu as les téléskis à quelques mètres... le seul inconvénient c'est qu'on aura 2 Davis au même endroit à Xonrupt et plus rien à Gérardmer... Modifié 15 janvier 2018 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 janvier 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 janvier 2018 il y a 50 minutes, Big-Winter a dit : Vous pourrez suivre l'enneigement en direct grâce à ma nouvel Webcam et surtout grâce à Yann de : http://www.vision-environnement.com/ c'est de la vidéo en Live, merci beaucoup à lui et @tudgur qui m'à été de bon conseil . Lien de la nouvelle Webcam : http://www.vision-environnement.com/webcam/nouvelle-webcam-la-chaux-de-gilley/ Elle se trouve aussi en lien dans ma signature. J'ai testé sur 7 minutes 30 (37 Mo)... qualité moyenne mais c'est toujours intéressant d'avoir de l'enregistrement continu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 janvier 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 janvier 2018 il y a 54 minutes, Big-Winter a dit : Vous pourrez suivre l'enneigement en direct grâce à ma nouvel Webcam et surtout grâce à Yann de : http://www.vision-environnement.com/ c'est de la vidéo en Live, merci beaucoup à lui et @tudgur qui m'à été de bon conseil . Lien de la nouvelle Webcam : http://www.vision-environnement.com/webcam/nouvelle-webcam-la-chaux-de-gilley/ Elle se trouve aussi en lien dans ma signature. Merci! On va pouvoir voir tomber les flocons 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 janvier 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 il y a 37 minutes, Thundik81 a dit : J'ai testé sur 7 minutes 30 (37 Mo)... qualité moyenne mais c'est toujours intéressant d'avoir de l'enregistrement continu. La qualité est au contraire très bonne, cela doit venir de ta connexion, si d'autres peuvent confirmer. Pour pas être HS : T° de 4.3° actu, le vent se lève comme on peut le voir sur la cam (herbe en bas à gauche). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 janvier 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 janvier 2018 il y a 3 minutes, Big-Winter a dit : La qualité est au contraire très bonne, cela doit venir de ta connexion, si d'autres peuvent confirmer. Pour pas être HS : T° de 4.3° actu, le vent se lève comme on peut le voir sur la cam (herbe en bas à gauche). Je ne parle pas de la résolution (1920x1080) mais de la qualité d'image (sharp trop agressif, couleurs, ...). On dirait presque une fausse-cam Foscam [Je sauvegardais le flux original.] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 janvier 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Ah ouais, je vois ce que tu veux dire, en fait c'est plus une webcam de surveillance c'est peut-être à cause de ça, mais bon moi franchement je trouve ça déjà pas si mal, c'est ce modèle si ça peut expliquer : https://www.axis.com/fr/fr/products/axis-m3105-lve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 janvier 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 janvier 2018 il y a 5 minutes, Big-Winter a dit : Ah ouais, je vois ce que tu veux dire, en fait c'est plus une webcam de surveillance c'est peut-être à cause de ça, mais bon moi franchement je trouve ça déjà pas si mal, c'est ce modèle si ça peut expliquer : https://www.axis.com/fr/fr/products/axis-m3105-lve J'avais vu le modèle. Cela reste excellent (et génial le live)... c'est juste que perso je n'adhère pas à ce « nouveau » type d'image HD. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 15 janvier 2018 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 (modifié) BW je suis certain que tu peux avoir une meilleure qualité en jouant sur les réglages. Axis est une marque réputée. Par exemple les arbres sur la forêt au fond ont des artefacts. Quelque chose est déréglé je pense. Tn de -5.2 encore une fois. Modifié 15 janvier 2018 par Chicken Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 janvier 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 janvier 2018 (modifié) il y a 32 minutes, Big-Winter a dit : La qualité est au contraire très bonne, cela doit venir de ta connexion, si d'autres peuvent confirmer. Pour pas être HS : T° de 4.3° actu, le vent se lève comme on peut le voir sur la cam (herbe en bas à gauche). Je confirme que la qualité est très bonne, mais que ca demande un bon débit internet! A éviter sur le téléphone si on veut pas exploser le forfait! Tu es sûr que c'est pas une marmotte qui secoue ton herbe? Il n'y a qu'une touffe d'herbe qui bouge edit: Je n'ai pas l'oeil aussi affûté que Thundik pour le piqué des couleurs, moi ca ne me choque pas, je trouve ca joli. Modifié 15 janvier 2018 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 janvier 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 il y a 31 minutes, Nunbora a dit : Je confirme que la qualité est très bonne, mais que ca demande un bon débit internet! A éviter sur le téléphone si on veut pas exploser le forfait! Tu es sûr que c'est pas une marmotte qui secoue ton herbe? Il n'y a qu'une touffe d'herbe qui bouge edit: Je n'ai pas l'oeil aussi affûté que Thundik pour le piqué des couleurs, moi ca ne me choque pas, je trouve ca joli. C'est que les autres herbes sont collés... il y a 33 minutes, Chicken a dit : BW je suis certain que tu peux avoir une meilleure qualité en jouant sur les réglages. Axis est une marque réputée. Par exemple les arbres sur la forêt au fond ont des artefacts. Quelque chose est déréglé je pense. Tn de -5.2 encore une fois. J'y connais pas grand chose en réglages, ce sont en fait les réglages de bases donc à priori rien de déréglé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 15 janvier 2018 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 J'ai pas utilisé le bon terme. Disons que les réglages ne sont pas optimaux. Notamment au niveau des couleurs comme le dit thundik. En jouant avec les curseurs tu pourrais avoir un rendu plus naturel voilà ce que je voulais dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 janvier 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 il y a 13 minutes, Chicken a dit : J'ai pas utilisé le bon terme. Disons que les réglages ne sont pas optimaux. Notamment au niveau des couleurs comme le dit thundik. En jouant avec les curseurs tu pourrais avoir un rendu plus naturel voilà ce que je voulais dire. Ok faut que je regarde ça, mais avant il faut qu'elle soit intégré un peu partout. 4.8° actu et pas mal de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 janvier 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Il y a 2 heures, Nunbora a dit : Ah dommage, c'est sympa les hauts de Xonrupt vers le Surceneux. Au Poli tu seras à la même altitude mais en versant nord par contre, pour la neige c'est génial, en plus si tu as les téléskis à quelques mètres... le seul inconvénient c'est qu'on aura 2 Davis au même endroit à Xonrupt et plus rien à Gérardmer... Pas vraiment plein Nord enfin si mais y’a des nuances, la maison est ensoleillée avec des baies vitrées plein Sud. Après je sais pas si j’y mettrais la VP2, peu de places et pas sur que ça soit satisfaisant pour StatIC, on verra si ça le fait (pour la maison), mais ça fait des mois que je suis à l'affût. Apres il y a une Netatmo à Ge qui a les mêmes valeurs que chez moi et mon « exil » à Xonrupt n’est pas amené à durer, si tout se passe bien je devrais revenir entre Trinité et Xettes ou Xetté et Bas Rupt à moyen terme. Pour revenir au sujet, un peu de verglas/givre tombais ce matin sur le massif. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 15 janvier 2018 Guebwiller Partager Posté(e) 15 janvier 2018 ça commence à souffler fort sur les Vosges avec une pointe à 93km/h entre 14 et 15h. Tempé légèrement négative au Markstein, 56cm à la nivose comme point de nouveau départ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 janvier 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Au fait Stéphane, pas bien de vouloir éblouir les sat' avec un laser https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/#lat=47.021038&lng=6.42648&zoom=16&time=2018-01-13&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 15 janvier 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 15 janvier 2018 neige faible +1.4° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 janvier 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 il y a 44 minutes, Thundik81 a dit : Au fait Stéphane, pas bien de vouloir éblouir les sat' avec un laser https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/#lat=47.021038&lng=6.42648&zoom=16&time=2018-01-13&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C Un OVNI... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 janvier 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 janvier 2018 (modifié) Après un peu de pluie, voilà qu'il neige! +1,7° , en baisse Modifié 15 janvier 2018 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 15 janvier 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Neige modérée à forte , tenue, par +1.4°, négatif au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 janvier 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 On a ce soir dans le secteur : - pluie grasse à 700m, - LPN à 800m, - LTN à 900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 15 janvier 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 15 janvier 2018 neige forte +2cm sur route, déjà et 0.7° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 15 janvier 2018 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Il y a 20 heures, pat88 a dit : lever de soleil au Hohneck ce matin avec une temperature agreable de -2 sans vent! Pas mal la taille de la corniche on dirait 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 15 janvier 2018 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Des flocons mourrants sur le pare brise, +2.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 15 janvier 2018 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Un peu de pluie/neige ce soir et surtout beaucoup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 15 janvier 2018 Guebwiller Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Ca tombe fort sur les Vosges déjà 11.2mm à l'Alfeld et 9.4mm à Kruth en à peine plus de 2h. -0.7 à 20h00 au Markstein, vent vers 90km/h en rafales. Déjà plusieurs cm sur la route du Bramont à 950m. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés