Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-fourgs/000S9.html

:o Incroyable le passage de 5,4° à 0,8° entre 15h30 et 15h40 chez Pablo :o

 

Comme prévu, à cette heure-ci, il y a moins de neige au GB qu'avant le début du WE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Petit comparatif dans le temps. 

Il y a 3 bons centimètres actuellement et la neige a repris après une petite pause. 

La température s'est stabilisée à 0.4 ° mais tenue parfaite au sol. 

20171112_170541.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Très léger saupoudrage sur quelques surfaces favorables, juste pour dire qu’il y a 2-3 flocons qui ont tenu au sol. Ta 1,0° tout rond, qui stagne. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Un petit front arrive sur les Vosges par le Nord Ouest. Il fait 2.5°C sous cette ligne en plaine, ça devrait poser facilement dès les premières hauteurs avec la nuit tombée et l'air froid bien installé à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonsoir,

2.3°c actu. Je n'étais pas là au passage du front froid et le courant a sauté. Du coup, je n'ai pas de donné sur la baisse de température à ce moment là.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 6 minutes, KillBrice a dit :

Un petit front arrive sur les Vosges par le Nord Ouest. Il fait 2.5°C sous cette ligne en plaine, ça devrait poser facilement dès les premières hauteurs avec la nuit tombée et l'air froid bien installé à présent.

 

A voir selon l’intensite et le refroidissement sous averse, actuellement la température est positive en dessous de 1000m. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

5 cm mesuré ce soir.

Pause avant les averses, 0,3°C.

Une superbe après midi ici, comme prévu un bel orage de neige!

 

La chute de la température a été impressionnante, il a commencé à neiger par 7°C! Quand ça commence comme ça c'est très bon signe.

On a perdu près de 7°C en une demi heure : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/arc-sous-cicon/000ED.html?dixminutes

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Avec l'arrêt des chutes de neige la T est remontée progressivement à 0.6. Ça commence à goutter dehors.

Le point de rosée passe dans le positif jusqu'à 1000 mètres sur le massif je dirais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A La Bresse, chute de la température impressionnante au moment du passage du front vers 13h30. 0.7°C actuellement.

daytempdew.png.6abd86081e22b276a3aaa38a38635aa2.png

 

Ensuite, il a neigé un peu. Une photo à 17h, avant la tombée de la nuit:

20171112-1703.thumb.jpg.0a353ab77f44b094f0a553a6f6783b33.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
Il y a 4 heures, Chicken a dit :

J'attends de recevoir mon datalogger usb qui devrait arriver la semaine prochaine. 

Je ferais un petit site web comme tu as fais pour montrer les relevés. 

Je suis clairement pas StatiCable de toute façon -_-.

Ma maison bloque le flux de sud et sud-ouest, ce qui fait qu'en ce moment même elle capte un vent de nord ouest. Je pourrai pas voir la bascule du vent qui arrive :(

Par contre la station est bien exposée aux flux de NO, N et SE.

A noter qu'elle se trouve à Doubs exactement, très près de la rivière donc une vingtaine de mètres plus bas que la ville. Je pense que les tn devraient être plus basses que le centre de Pontarlier et que la station MF, ce qui était suggéré par la netatmo. A voir.

 

Les paramètres se sont stabilisés : Ta 7.4 ° et 89 % HR (contre 100 % pour la netatmo y'a une heure)

Prend des photos et propose la à IC tu verras bien. Ce serait top d'avoir une VP2 en ligne sur IC sur Pontarlier!

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

La neige a repris de façon modérée, des grosses averses arrivent ça va plâtrer ces prochaines heures. 

Pour les quantités de neige on va être dans le haut de la fourchette sur le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Je suis dans le JURA pour le week-end dans la ville des Rousses, j’ai vécu mon premier orage de neige 😁😁 super épisode. Après de forte chute de neige c’est faible à présent, j’éspere qu’il y aura encore un peu de neige demain matin 🤞

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça tombe fort et le plus gros est à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, danakil76 a dit :

Bonsoir à tous, Je suis dans le JURA pour le week-end dans la ville des Rousses, j’ai vécu mon premier orage de neige 😁😁 super épisode. Après de forte chute de neige c’est faible à présent, j’éspere qu’il y aura encore un peu de neige demain matin 🤞

Bienvenue dans notre beau Massif :) Oui ne t'inquiète pas tu vas encore en avoir cette nuit et demain !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, danakil76 a dit :

Oui impressionnant les intensités, je suis descendu jusqu’à Nyon ramener de la famille là-bas c’était très forte pluie et un vent impressionnant, jepsere que vous allez avoir raison 🤞🤞🤞 

 

Quelle était la nature des précipitations à Nyon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 4 minutes, pablo25 a dit :

HN 12cm et -0.8° neige forte en cours:x

Ah ben te voilà, t'étais passé ou ? :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Le gros des précipitations est passé. Végétation et voitures blanchies, tenue limite sur le bitume avec de la bouillasse transparente.

Actu il ne tombe quasi plus rien, des précipitations sont en approche sur les radar mais rien de bien conséquent.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...