Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 20 heures, alsavosges a dit :

Pour les locaux Haut-Doubistes :

 

-9.8°C à La Chenalotte

-7.6°C Les Fins (Les Frénelots)

 

-9.6°C Les Fins (Les Frénelots)

-11.9°C La Chenelotte

-12.8°C St-Pierre (Jura)

 

-18.1°C La Brévine (CH)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn de -9° tout rond, -13°/-14° au village, actu -8°

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tn -3,3°, avec yoyo toute la nuit, la température est même brièvement repassée positive vers 3h30. 

A noter que la température est actuellement positive au GB

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

Tn en cours actu avec -3.2°C, ça continue à baisser car le brouillard est en train de remonter et nous sommes proches de la limite.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Pour le moment, Jura 2, Vosges 0. On se prend raclée sur raclée en neige et en températures. Mais attention, on est en embuscade pour la suite, amis Jurassiens! :D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

Pour le moment, Jura 2, Vosges 0. On se prend raclée sur raclée en neige et en températures. Mais attention, on est en embuscade pour la suite, amis Jurassiens! :D

ce we :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Tn -3.7°C finalement à 10h05... C'est l'une des particularités du coin, quand le brouillard arrive. Nous sommes maintenant dedans, juste sous la limite et il est possible que nous ayons notre première journée (il n'a gelé qu'à partir de 3h ce matin...) sans dégel.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 8 minutes, billnono a dit :

Tn -3.7°C finalement à 10h05... C'est l'une des particularités du coin, quand le brouillard arrive. Nous sommes maintenant dedans, juste sous la limite et il est possible que nous ayons notre première journée (il n'a gelé qu'à partir de 3h ce matin...) sans dégel.

 

Arnaud

 

C'est plié pour la journée sans dégel (aux norme OMM) s'il n'a gelé qu'à partir de 3h du matin (c'est pareil ici puisqu'il n'a gelé qu'à 22h hier soir).

 

Le brouillard et le gel sont toujours présents - actu : -2.2°C 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-0.7° à 11h30 et grand soleil ! La nuit prochaine en l'absence de vent devrait être la plus froide.

 

Et essai de damage des pistes ☺

 

Image

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, Big-Winter a dit :

-0.7° à 11h30 et grand soleil ! La nuit prochaine en l'absence de vent devrait être la plus froide.

 

Image

 

On n'arrive pas à voir la hauteur de neige sur ta pige, c'est dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 2 heures, Nunbora a dit :

Pour le moment, Jura 2, Vosges 0. On se prend raclée sur raclée en neige et en températures. Mais attention, on est en embuscade pour la suite, amis Jurassiens! :D

Sur les températures les Vosges seront toujours derrière le Jura, au niveau neige ils sont également plus haut, même si cette fois ils ont eu plus de neige que sur les Vosges.

Apres y’a t’il eu 10cm à 700m dans le Jura ?

 

Bon de toute façon, en Adret, je suis à poil avec le plein soleil des derniers jours, 5° actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 19 minutes, alsavosges a dit :

 

On n'arrive pas à voir la hauteur de neige sur ta pige, c'est dommage!

 

Oui je sais et je n'arriverai pas à faire mieux même si je mets de la peinture fluo sur la pige, on ne verra pas assez bien, faut que je réfléchisse à un truc...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, Big-Winter a dit :

 

Oui je sais et je n'arriverai pas à faire mieux même si je mets de la peinture fluo sur la pige, on ne verra pas assez bien, faut que je réfléchisse à un truc...

 

Si tu mets du scotch ou du chatterton de différents couleur tous les 10 cms? (remarque je ne sais pas si ça tiendra bien sur le bois).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

 

Oui je sais et je n'arriverai pas à faire mieux même si je mets de la peinture fluo sur la pige, on ne verra pas assez bien, faut que je réfléchisse à un truc...

 

On a déjà 3 pots de fleurs avec des hauteurs connues... il suffit d'en rajouter 7, de hauteurs comprises entre 10 et 100cm...

C'est Madame Bigwinter qui va être contente, elle va pouvoir planter des fleurs! :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 36 minutes, Nunbora a dit :

 

On a déjà 3 pots de fleurs avec des hauteurs connues... il suffit d'en rajouter 7, de hauteurs comprises entre 10 et 100cm...

C'est Madame Bigwinter qui va être contente, elle va pouvoir planter des fleurs! :D

...euh sauf que c'est chez les voisins... xD

il y a 38 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Si tu mets du scotch ou du chatterton de différents couleur tous les 10 cms? (remarque je ne sais pas si ça tiendra bien sur le bois).

ça risque d'assez vite se décoller en effet, peut-être que je devrais faire des genres de "barreaux" qui dépasseraient de chaque côté tout les 10 ou 20 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

ça risque d'assez vite se décoller en effet, peut-être que je devrais faire des genres de "barreaux" qui dépasseraient de chaque côté tout les 10 ou 20 cm.

 

Ah oui pas con!:) avec des longueurs différentes, plus longs pour les 20 40 60 80 100 et plus court pour les 10, ça devrait bien ressortir même sur la webcam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

 

Ah oui pas con!:) avec des longueurs différentes, plus longs pour les 20 40 60 80 100 et plus court pour les 10, ça devrait bien ressortir même sur la webcam.

Eh pas bête ! dés que j'ai du temps je vais regarder si j'ai de quoi faire ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Bonne idée les graduations perpendiculaires.

Sinon on se dore la pilule par 3.2 ° ici pendant que Besançon est sous les nuages bas avec 0.8

68 % HR contre 90 

 

Je sais pas ce qu'ils font de la station de l'aérodrome de Pontarlier mais c'est pas très sérieux.

image.png.4e7d80b5d94e48f4b7ed9770bd1e7505.png

 

Il leur reste la webcam mais j'ai l'impression que la qualité s'est dégradée également

image.png.d24adf57311946e1c8d2ffc0d23f7d51.png

 

Modifié par Chicken
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

 

C'est plié pour la journée sans dégel (aux norme OMM) s'il n'a gelé qu'à partir de 3h du matin (c'est pareil ici puisqu'il n'a gelé qu'à 22h hier soir).

 

Le brouillard et le gel sont toujours présents - actu : -2.2°C 

 

Je disais journée au sens jour, c'est clair qu'au sens OMM on va attendre jusqu'à demain matin puisque ça tient toujours. Le brouillard est remonté, et la température, après avoir frôlé le 0, est de -1°C actu.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 49 minutes, billnono a dit :

Je disais journée au sens jour, c'est clair qu'au sens OMM on va attendre jusqu'à demain matin puisque ça tient toujours. Le brouillard est remonté, et la température, après avoir frôlé le 0, est de -1°C actu.

 

Arnaud

 

Pour rappel, la Tnn d'aujourd'hui se mesure à partir de hier 19h, d'où ma remarque, mais j'ai bien compris que tu entendais par là Tx < ou =  0°C

Même si ce ne sera pas une journée sans dégel ici aux normes OMM, il est fort probable qu'elle le soit de minuit à minuit (en heures UTC ou locales d'ailleurs), puisque la Tx n'a pas dépassé -0.6°C sous le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 2 heures, pablo25 a dit :

Sur ma VP2 j'ai mis du chatterton large vert , on voit bien à 30m

Oui je vais essayer d'abord avec cela, ce sera peut-être plus facile à mettre en place ;) :

gaffer-tape-fluo-adhesif-toile-gaffa-19mm-x-25m.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...