Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42

Messages recommandés

Le 26/10/2017 à 16:34, le-planezard a dit :

 

Excellent, ça fait rêver !

Aujourd'hui on sort le même genre d'afiche (mais moins classe) sauf qu'elles ne correspondent en rien à la réalité.. (genre les touristes qui s'éclatent dans deux mètres de poudreuse : ben va prendre une photo de touristes dans 2 m de poudreuse au Lioran !)

 

Pour changer totalement de source...

AM Aurillac - Fonds photographique Léger PARRY :
Gare du Lioran - vers 1914 : http://imageshack.com/a/img923/8342/br7mfj.jpg
Gare du Lioran - vers 1910 : http://imagizer.imageshack.us/a/img923/3702/aDcXSN.jpg
Gare du Lioran - vers 1910 : http://imageshack.com/a/img922/8368/SVWuTS.jpg
Gare du Lioran - entre 1885 et 1920 : http://imageshack.com/a/img923/5392/65cYwN.jpg
Skieurs au Lioran - entre 1885 et 1920 : http://imageshack.com/a/img922/5308/fDrdNc.jpg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée bretonne sous la bruine et le vent le soleil est revenu en fin de journée, voici quelques photos prises au Puy de Dôme lors du coucher de soleil. C'était magique avec des conditions

Bonjour,   Journée nébuleuse et marquée par de faibles amplitudes thermiques dans les monts d'Auvergne, les couleurs d'automne sont déjà bien avancées, en image :   ici au Puy Mary

Ouah c'est un festival photographique ce soir. Allez je m'y mets aussi, après un périple à Aurillac cet après-midi et une balade à la cascade de Babory avec les toutous ce matin.   La cascad

Images postées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 3 heures, el'bougnat a dit :

Bonjour,

Un peu de soleil également en tout début de journée, puis les nuages ont pris le relais.

 

Bonsoir même type de temps sur mon secteur avec un matin assez lumineux malgré quelques nuages. Puis en cours d'après-midi avec le renforcement du vent de Nord des nuages sombres sont arrivés en masse nous privant ainsi de soleil.

 

Tn: 10.9°C

Tx: 19.1°C

Rafale max: 48.3km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 41 minutes, Thundik81 a dit :

 

juste magique. Pff.. j'en ai cherché des photos dans ce style. Mais j'ai mal cherché..

(et ça remue le couteau dans la plaie qui va pas tarder à se rouvrir au fur et à mesure que l'hiver va s'avancer. je broie du noir à l'avance et désespère par précaution, comme ça, si par hasard on avait tout de même un peu de neige, mon bonheur sera décuplé)

 

Les tx chutent doucement, 6°C ce soir à Prat-de-Bouc, encore 9°C en Planèze. Normalement, on devrait se réveiller avec 0°C (GFS/WRF) ou 2°C (Arôme). Et un peu de vent de nord-est.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Matinée avec quelques apparitions du soleil ... puis un véritable couvercle gris très menaçant toute l'après-midi  ... mais pas de miracle, pas une goutte d'eau !

 

Faudrait savoir !! ... hier tu étais sur le Vaudou, ce soir t'es à Lourdes ...

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 l'ami Google ! (des fois ça sert à quelque chose)

 

et des fois non ... je viens de taper "pluie" ...

"(...) pluie d’hommages après le décès de (...)"

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, ivoire42 a dit :

 

Faudrait savoir !! ... hier tu étais sur le Vaudou, ce soir t'es à Lourdes ...

 

 

Disons que je suis prêt à me vouer à tous les Saints ^_^

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bon, trèfle de plaisanterie, ... ben fait pas très beau ce soir sur les quartiers sud stéphanois : plafond bien bas, vent de nord modéré...

Manquerait plus qu'il neige ! ... ok, je sors !

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

Disons que je suis prêt à me vouer à tous les Saints ^_^

saint joseph et st émilion par exemple??

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, papulefer a dit :

saint joseph et st émilion par exemple??

 

Écoutez le foie des anciens la voix des sages !!

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hye !

brouillard toute la matinée, mêlé de crachin intermittent, de quoi humidifier la route  mais pas faire de flaques....

percées du soleil l'aprem avec les nuages jamais bien loins......

Ta 10° (alors qu'il faisait 8 y a une heure) à la faveur de la levée du vent....

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 7 heures, Thundik81 a dit :

 

Comme disait le regretté Joseph PIZOT (plus connu comme Pierre des Boutières) :

https://youtu.be/A5LTgkLw5DQ?t=1m26s

 

....il disait plutôt les zenêts, le Zerbier-de-Zonc ....Le Pierre ;)  reportage revu avec nostalgie.

Ceci m'a fait penser à une autre figure (plus commerciale) du Mézenc ,"Chef Bison", si quelqu'un veut reprendre "son affaire" elle est à vendre;

bon à part un cantalien amateur d'espace et de solitude xD je vois pas.

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

Plafond très bas cet après midi avec un ciel très gris et une luminosité misérable (par rapport à la veille), les crêts étaient bien pris  et le vent du nord nord ouest s'est levé avec une sensation bien plus désagréable que la Ta de 6.3 °C ne le laisse penser. Et toujours pas d'eau.

 

Bonne soirée

 

Philippe

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit :

Disons que je suis prêt à me vouer à tous les Saints ^_^

 

Je ne peux que te conseiller (et très personnellement) saint Bonnet. Normalement on ferait appel à la Bonne Dame mais c'est classique...

Il s'agit ici de la première mention de procession pour la pluie intercédée en Auvergne.

 

Vita sancti Boniti episcopi Arverni (dMGH)

BM Clermont Ms 147

http://imageshack.com/a/img923/8017/9EDCH1.jpg

http://imageshack.com/a/img923/9042/Om81Ae.jpg
http://imageshack.com/a/img922/5103/lSSsWX.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bill07 a dit :

....il disait plutôt les zenêts, le Zerbier-de-Zonc ....Le Pierre ;)  reportage revu avec nostalgie.

 

Cela fait plaisir d'entendre cette voix (pas impénétrable)... sonorités qu'on entend de moins en moins.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après une petite accalmie entre 20h et 21h, le vent de Nord, a rehaussé le ton.

11.6°C actu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 13 minutes, bill07 a dit :

....il disait plutôt les zenêts, le Zerbier-de-Zonc ....Le Pierre ;)  reportage revu avec nostalgie.

Ceci m'a fait penser à une autre figure (plus commerciale) du Mézenc ,"Chef Bison", si quelqu'un veut reprendre "son affaire" elle est à vendre;

bon à part un cantalien amateur d'espace et de solitude xD je vois pas.

 

pour reprendre l'affaire faut être un bon marcheur car, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il laisse sa voiture sur le parking de la croix de boutières et part sur le chemin montant à droite à travers bois,  longe une chaumière et se dirige derrière le chaulet.....aucune route carrossable, ni chemin ne desservent sa ferme.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 37 minutes, papulefer a dit :

pour reprendre l'affaire faut être un bon marcheur car, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il laisse sa voiture sur le parking de la croix de boutières et part sur le chemin montant à droite à travers bois,  longe une chaumière et se dirige derrière le chaulet.....aucune route carrossable, ni chemin ne desservent sa ferme.

c'est bien ça, c'est aussi pour cela qu'il a son cheval et sa carriole et il passe par le coté ouest du Chaulet où il y a un chemin, je le vois quelques fois aux Estables avec son "attelage" 

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bill07 a dit :

c'est bien ça, c'est aussi pour cela qu'il a son cheval et sa carriole et il passe par le coté ouest du Chaulet où il y a un chemin, je le vois quelques fois aux Estables avec son "attelage" 

 

Voir aussi :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/5137-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/?page=4&tab=comments#comment-2293259

 

Modifié par Thundik81
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ciel clair, Tn de +0.7°C.

Gelée blanche et grattage de pare brise.

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour a tous, 

 

Ici pas de gelée au sol dut à la présence du brouillard qui a limité la baisse. 

Temperature actu 3°c 

bonne journée 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, 

 

Ciel clair, Tn de +0.7°C.

Gelée blanche et grattage de pare brise.

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

bonjour

comme chez Romain, mais sans grattage de pare brise, j'attends que Râ fasse son office

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 9 heures, bill07 a dit :

....il disait plutôt les zenêts, le Zerbier-de-Zonc ....Le Pierre ;)  reportage revu avec nostalgie.

Ceci m'a fait penser à une autre figure (plus commerciale) du Mézenc ,"Chef Bison", si quelqu'un veut reprendre "son affaire" elle est à vendre;

bon à part un cantalien amateur d'espace et de solitude xD je vois pas.

 

 

Me faudrait laisser pousser la barbe quelques années de plus, et ça devrait le faire - faut juste virer les touristes, les journalistes et le costume folklorique et ça ira très bien.

 

En attendant les jours d'exil et d'ermitage boréal, les Tn ont chuté comme attendu :

En fin de nuit, Coltines affichait 0,2°C, Prat-de-Bouc est descendu sous les zéro (-0,3°C), il a gelé un peu partout avec des minimales négatives notamment en Cézalier (Marcenat).

Actu 2,3°C au jardin, sous un ciel couvert mais assez lumineux, un vent du nord sensible sans plus.

Le petit tour avec les toutous dans les alentours du jardin fut revigorant.

(pneu à plat sur la voiture de madame ce matin : on va se réchauffer en activant l'huile de coude tiens... reste à retrouver un cric)

Mais c'est quoi cette haie que nos nouveaux voisins sont en train de planter ? Des lauriers ? Beurk.. Pouvait pas faire un poil plus original ? Cette façon qu'ont les gens de reproduire exactement les codes des lotissements péri-urbains, alors qu'on est quasiment au milieu des champs.)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...