Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

STRASBOURG

La station de ma fac, qui est semble-t-il à Illkirch, affiche 12°C. Le ciel est clair.. mais ça ne devrait pas descendre trop trop bas selon les prévisions.

Tx de 23,5°C, atteinte à 16h00. La Tn est de 6,5°C, atteinte vers 6h35.

 

Tout cela semble être dans les clous par rapport à Strasbourg-Entzheim, encourageant!

 

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet une journée splendide et idéale pour la rando dans les Vosges, il faisait chaud comme en été ! Quel ciel bleu et quelles couleurs d'automne, cette saison est vraiment un régal !

Beau lenticulaire dans le secteur de Gueberschwihr pris par mon père...   Actuellement toujours du bleu sur Colmar mais on voit les nuages noirs vers les Vosges !

Temps encore instable et frais dans le vignoble cette après-midi, alternance de nuages, d'éclaircies et de quelques gouttes, ce qui m'a permis d'observer de très belles lumières entre Kaysersberg et R

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La fraîcheur est de retour ce soir sous un ciel clair. On est à peu près sur les mêmes bases qu'hier soir voire un peu plus frais (Tn 4,6° ici à Seltz et 5,4° à Niederbronn). 

Actu 8,9° ici à Seltz. 

 

Et 9,2° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est plus nuageux ce matin mais il faut bien frais malgré tout. 

Actu 5,5° ici à Seltz (Tn 5,2°). 

 

Et 7,8° à Niederbronn (Tn 6,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Changement de couleur ce matin. Ciel couvert , ça change après cette belle semaine de grand soleil!

Tn de 5,9°

 

Hier, c'est rageant, une amplitude de 19,9° entre les 3,7° matinaux et la Tx de 23,6° (après les 19,8° d'amplitude de lundi...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Brouillard ce matin qui vient de se dissiper, on observe quelques cirrus en altitude.

 

Tn: 6,6 °C

 

Ta: 8 °C

 

Hier Tx: 18,9 °C c'était une belle journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux ce midi avec tout de même quelques percées du soleil. Il fait doux. 

Actu 14,6° sous abri à Seltz (Tn 5,1°). 

 

Et 15,8° à Niederbronn (Tn 6,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 56 minutes, frodon88 a dit :

Plein soleil ou presque sur le Sud Alsace, 20° a Ge de nouveau !

 

Oui en effet grand ciel bleu et +21.5° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très belle journée sous le soleil et des températures chaudes, actu 23,3°, on en profite c'est sublime en attendant le temps sombre qui approche. Le ciel était un peu nuageux ce matin et sinon rien à dire en attendant la dégradation assez nette demain. Tn 5,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn  de 9,0°C ce matin avec un ciel plus nuageux et cette après midi ciel dégagé avec plein soleil et une tx de 21,7°C. Encore une très belle journée certes nettement au dessus de la normale , mais d'autant mieux que d'enfiler des jours sous le gris et  avec une température ni fraiche ni douce...  

 

Actu : 21,5°C... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Temps gris le matin, ensoleillé à la mi-journée puis plus mitigé ensuite, mais la température n'a pas fléchi.

Tn de 10.1°C (10.4°C hier) et Tx de 20.4°C (19.8°C hier) - actu : 17.2°C sous un ciel chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx finale de 23.6°C.

Encore une magnifique journée avec des levers et couchers de soleil plus beaux les uns que les autres; rageant d'être enfermé toute la journée.

867889DSCN06172.jpg

 

Modifié par trugll
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une bien belle journée, hormis les passages nuageux de la matinée et du début de soirée.

Tn:9.2° Tx:23.1° Tact:13.7° Vent maximal:32.2km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

15° au réveil, ciel variable et vent de sud, un 20 octobre tout va bien.

Il neige des feuilles en tout cas sur le massif, histoire de dire qu'on a vu un truc tombés cette saison :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 9,8°, radoucie par rapport aux jours précédents en raison de nuages qui se partagent le ciel.

Mais cette 2ème décade extravagante en Tx s'achève dans la moyenne en Tn (6,8° contre 6,9° en moyenne). Logique car les nuits ont été relativement fraîches en l'absence de nuages et avec un vent faible.

 

Une 8ème Tx > 20° consécutive aujourd'hui? Pas sur si le ciel reste couvert. A suivre 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pour rebondir sur le post de @RomainD

La période est exceptionnelle dans sa durée et son intensité.

Aujourd'hui pour Colmar sera sans doute le 9ème jour de Tx >20° !

A noter que pour Paris, c'est officiel, la série de 7 jours consécutifs au dessus des 20° en Octobre c'est du jamais vu depuis le début des relevés dans la capitale, c'est à dire 1870....

Voici le détail pour Colmar

TX 12 Oct : + 21.8° TX 13 Oct : + 22.6° TX 14 Oct : +23.5° TX 15 Oct :  + 27,3° TX 16 Oct : + 28,0° TX 17 Oct :  + 26.2° TX 18 Oct :  + 25,1° TX 19 Oct : +22°

Modifié par judd
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Que d'eau ce matin et quelle fraîcheur.....:arrow:

Super doux cette nuit et actu 17.0°C, il est tombé quatre gouttes tout à l'heure. (peut être 5)

Pas désagréable ce temps au final, mais le hic c'est que c'est totalement HS (Hors saison) et qu'on est déjà bientôt début novembre, et qu'on a pas encore connu de journées grises, froides, humides, venteuses ( ça commence tout de même à me manquer......je dois pas être net)

Modifié par trugll
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn plus douce de 11,2°C ce matin avec un ciel assez nuageux et quelques gouttes même de temps en temps. Actu 16,2°C. Ce temps me va personnellement très bien et en rien je souhaiterais des journées grises sous stratus... Mais par contre de l'agitation je ne dirais pas non. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...