Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 7,2° ici, ca baisse deja vite, c'est la Tn en cours. Les gelées arrivent en force la semaine prochaine et il pourrait d'ailleurs geler régulièrement ou en tout cas on sera souvent autour du 0° les matins meme quand la masse d'air se radoucira en altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet une journée splendide et idéale pour la rando dans les Vosges, il faisait chaud comme en été ! Quel ciel bleu et quelles couleurs d'automne, cette saison est vraiment un régal !

Beau lenticulaire dans le secteur de Gueberschwihr pris par mon père...   Actuellement toujours du bleu sur Colmar mais on voit les nuages noirs vers les Vosges !

Temps encore instable et frais dans le vignoble cette après-midi, alternance de nuages, d'éclaircies et de quelques gouttes, ce qui m'a permis d'observer de très belles lumières entre Kaysersberg et R

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal d'éclaircies  cette après-midi et ce soir le ciel est dégagé avec une température qui baisse bien actu plus que 7,7°C... Pas sur pour la gelée ici demain matin... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

De retour d'un week-end dans le Haut-Doubs, belle journée hier après dissipation des brouillards avec un soleil voilé, entre 0° et 6° au thermomètre...

Aujourd'hui c'était brouillard et bruine avec 5°, une belle ambiance de novembre !

Sur le retour il y avait ce type de temps jusque vers Pont de Roide, belles éclaircies avec des gouttes sur Montbéliard, de nouveau plus bouché et pluie faible en arrivant sur le Territoire et jusqu'au niveau de Burnhaupt, traditionnel point de changement climatique. En effet belles éclaircies avec des lumières magnifiques et plusieurs arc-en-ciels sur la région mulhousienne !

Il faisait 5° vers Maîche à 14h, 8° à 9° entre Pont de Roide et Burnhaupt, 12° à Mulhouse, où il a fini par pleuvoir un peu, actuellement ça semble encore couvert ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chute ce soir mais le ciel a l’air à nouveau plus nuageux vers le nord je suis pas convaincu pour les gelées sous abri cette nuit. 

Actu plus que 6,1° ici à Seltz (Tx 13,7°).

 

Et 6,3° à Niederbronn (Tx 12,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

De la pluie faible mais continu aujourd'hui jusqu'en fin d'après-midi : 12.6 mm mais 0.4 mm seulement à Cernay (plaine).

 

Tn de 5.3°C (2.5°C hier) et Tx de 7.4°C (8.1°C hier)- actu : 5.5°C 

 

Malgré une journée maussade et fraîche, la Txn du 22 octobre (7.3°C) a été dépassée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alex67 a dit :

Je viens de voir que le 29 octobre 2012 on avait comme extrêmes à ma station de Niederbronn: -5,6° 1,9°...!! Pas mal. 

Sacré coup de froid pour la saison à l’époque! 

 

 

 

C'est le dernier coup de froid sérieux en octobre, entre temps il y a eu celui de la mi-octobre 2015 mais il ne concernait que les températures diurnes (pour Nancy 5,1° de tx  le 14/10/2015 et 5 jours du 13 au 17 sous les 10°.

 

Pour en revenir à 2012, j'ai les souvenir d'un bel épisode prè-hivernal assez brutal puisque le 20 octobre il faisait 25°, encore 20° le 22 mais seulement 3,9° au maximum le 27 sous la neige et -6,1° à Essey le 29/10. Suite à cette gelée la totalité des feuilles étaient subitement tombées d'un coup! S'en est suivi un bel hiver bien neigeux avec plusieurs épisodes en décembre, janvier, février et mars et un printemps froid, c'est d'ailleurs la dernière saison froide un peu marquée par ici, débutant tôt et finissant tard (feuillaison tardive m-mai).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Oui l'hiver 2012-2013 a été le dernier hiver digne de ce nom, j'étais étudiant à Reims alors et j'ai le souvenirs d'épisodes neigeux réguliers, tout était régulièrement blanc lors de mes allers-retours en Alsace..

Sur Reims même j'ai le souvenir du très bel épisode qui avait apporté une vingtaine de centimètres le 12 mars je crois, et en Alsace de l'épisode de neige puis de verglas dantesque qui avait eu lieu vers le 20 janvier !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Temps bien maussade à Besançon.

Plafond très bas et bruine une bonne partie de la journée. 

Pour le moment, les 10℃ n'ont pas été atteints semble-t-il.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ici c'est à nouveau bien nuageux plus la fameuse petite bise de nord-ouest cette fois -ci, ça stagne pas mal avec 7,4°C actu.. Comme dit, par sur qu'il y ait des gelées partout d'ailleurs arome en voit pas partout. 

Modifié par Simon67
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas de gelée ici demain matin c'est sûr. Après-demain devrait être davantage propice aux gelées (mais toujours pas ici sur le piémont).

Ici 3.8 mm aujourd'hui.

Tx 13.1°C à la mi-journée.

La baisse n'est pas régulière ce soir avec une Tn provisoire de 7.3°C à 19h47 mais c'est remonté à 7.9°C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des bancs nuageux et la température repart à la baisse après une hausse temporaire. 

Actu 3,7° seulement ici à Seltz. 

 

Et 4,2° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter sur le réseau StatIC 2 nouvelles stations dans le Haut-Rhin, à Bergheim (309m) et à Colmar-Huben (200m). 

Ce sera intéressant de suivre les relevés de ces 2 stations situées en Centre-Alsace. 

 

Sinon ça baisse fort plus que 3,3° ici. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alex67 a dit :

À noter sur le réseau StatIC 2 nouvelles stations dans le Haut-Rhin, à Bergheim (309m) et à Colmar-Huben (200m). 

Ce sera intéressant de suivre les relevés de ces 2 stations situées en Centre-Alsace. 

 

Sinon ça baisse fort plus que 3,3° ici. 

Ici à Enthzeim 6,5 degrés mais il me semble que le ciel est dégagé donc à voir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on approche de la gelée blanche, actu 2,1° Td 1°, il devrait geler au sol dans très peu de temps à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 12 minutes, mike a dit :

on approche de la gelée blanche, actu 2,1° Td 1°, il devrait geler au sol dans très peu de temps à présent

 

Quasiment aussi froid que chez toi ici et finalement on pourrait bien avoir la première gelée de la saison si le ciel reste dégagé, mais je crains que le brouillard n’arrive. 

Actu 2,3° ici à Seltz. 

 

Et 3,4° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Première gelée sous abri de la saison avec une Tn de -2° à 5H25, je ne pensais pas que cela allait descendre aussi bas..., le tout sous un ciel dégagé. C'est d'ailleurs ici la Tn la plus basse du nord-est en ce moment.

Tact:-1.8° Pression:1024.8hPa en légère hausse Hr:97% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

eh oui le froid est la ce matin et il sera bien plus fort demain matin et pourtant il gèle deja bien et depuis un petit moment, actu -1,4° Tn en cours, ca pourrait descendre plus bas que ca mais l'ambiance est très humide, on voit que ca a bien blanchit d'ailleurs l'herbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 24 minutes, thib91 a dit :

Première gelée pour Nancy-Essey avec -0,6°.

En centre ville quelques traces de gelée blanche sur les toits et pelouses.

 

Zut alors ! Il faut que je retourne une semaine chez moi pour que je loupe la première gelée xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...