Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

On fait le plein de soleil cette après-midi avec une température parfaitement correcte pour une fin Octobre, 14°2 sous abri.

Première photo prise au dessus de Saint Gervais les trois Clochers (86) cette après-midi peu de temps après la dissipation du Brouillard vers le Nord:

_MG_0116_kwu8.jpg

 

Deuxième photo prise dans la campagne autour de Mondion (86): 

_MG_0124_uxu6.jpg

 

Troisième photo prise proche de Razines (37): 

 

_MG_0128_iuy5.jpg

 

Quatrième photo découverte d'un nouveau spot au dessus de Jaulnay, Razines, Faye la Vineuse, Richelieu tout ça en Sud 37: 

_MG_0133_rfm7.jpg

 

Vue sur Faye la Vineuse (37): 

_MG_0138_rsc4.jpg

 

Puis sur le chemin du retour en redescendant vers mon secteur avec les colonnes de la Centrale de Civaux en arrière plan indiquant le SSE: 

_MG_0155_itq0.jpg

 

Peu de vent, plusieurs sorcières de feuilles observées, on en profite à fond.

 

Direction Poitiers, bonne soirée. :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de mouvement aujourd'hui mais bon c'est tellement peu dans cet Océan de patate....    Quelques bonnes rafales de vent en début d'après-midi et avec le si peu d'eau qu'il tombe en ce m

Le front a été long à s'enfoncer vers le sud, si bien que j'ai récupéré le soleil que ce midi. Fort contraste donc, entre ce matin et cet après-midi. Il fait presque chaud au soleil en l'abs

Quel régal encore aujourd'hui, on fait le plein de soleil en ce moment, le tout en short et tee short au boulot sans se poser la question qu'est ce que je dois me mettre pour couvrir, pas besoin, j'au

Images postées

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

tx de 16°C tout pile avec un grand soleil après la levée du brouillard vers midi, et maintenant ça baisse bien avec déjà 12,6°C et un vent nul :)

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le brouillard à fini par se lever au environ de 12h ici. La journée à été agréable en plein soleil, malgré une Tx de 14,7° grâce un vent faible.

C'est vrai que novembre n'est pas le mois le plus excitant en général. 

Encore une petite pluie pour demain. Toujours pas de pluies régulières et conséquentes à moyen terme, il y a de quoi se poser des questions tout de même. Autant novembre 2016 avait été pluvieux, mais pour le moment, rien à se mettre sous la dent. C'est lassant mais faut faire avec.

Ta de 10,6°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le temps ce matin ça fait du bien de regarder à nouveau le beau ciel bleu d'hier après-midi.... 

Ciel triste, sans saveur, 1026 hpa au baro, quelques bruines faibles et 9°6. tn: 6°4. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

triste ciel, d'autant que cette fois l'espoir d'éclaircies est faible, des bruines qui devraient plutôt avoir tendance à se multiplier pour finir en bruine modérée continue, surtout sur l'Est de la zone. C'est en tout cas la prévision d'arôme qui envisage quelques millimètres sur l'Est de notre région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

De la bruine ce matin avec un peu de vent Ouest à Nord/Ouest.

Il fait 11.3° sous abri.

Bon dimanche  à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Retour à un temps typique de novembre ce matin sur Poitiers, c'est à dire des stratus et une bruine intermittente, miam...

Ta 10.9°C.

 

Au passage, dernier ramassage de tomates hier sous le soleil, maintenant aujourd'hui triste retour à la réalité avec le changement d'heure en plus.

Modifié par radar86
Précision du lieu étant donné mes nombreux mvt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par moment quelques petites percées circulent et laisse entrevoir davantage de lumière, mais c'est tellement furtif... grâce au vent d'Ouest qui se lève le mercure remonte à 11°6 pour un rayonnement ne dépassant pas 200 w/m². 

Pour le moment encore 19° dans la maison, pas de chauffage jusqu'au 1 er Novembre cette année. 

A voir ces 2 prochains matins par contre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps cafardeux ce dimanche ; couvert toute la journée avec même un peu de bruine épisodique dans l'après-midi (même pas 0,5 mm).

Maxi 14°2.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Température maxi 14.3°C sous un ciel couvert avec un peu de bruine de temps en temps.

 

Actu pas de changement coté ciel,Température 13.5°C,Vent d'Ouest 6 km/h,Pression 1023.4 hPa. 

Modifié par Nonaville (16)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonsoir, ce matin tn de 5,9°C à Sousmoulins et 0,2°C à Chepniers, gelée ratée de peu -_-
Journée couverte avec des petites bruines bien moches et pas agréables. 0 pointé au pluvio.
Tx de 14,5°C pour les deux stations. Actu 12,4 chez moi...

 

Petit HS pour vous signaler que sur le tchat (lien dans ma signature ci-dessous), se tiendra ce soir à 21h00 le débat hebdomadaire, qui tournera cette fois-ci autour du "Réseau météo amateur et son utilité" ;  "Comment faire une bonne observation et bien installer son matériel météo".

 

En espérant vous voir nombreux ! Bonne soirée :)

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Ciel sans éclaircies et 0,2 mm, autant qu'une bonne matinée avec un bon brouillard. Bref, quelques passages avec un peu de bruine,  no comment. Tx fraîche de 14,6° et ta de 13,1°...

Cette première soirée comme chaque année  est bizarre. On fête l'anniversaire de mon fils chaque dernier dimanche d'octobre, mais je ne m'y habituerai jamais.

Et pour cause, ayant de travailler de nuit pendant une bonne dizaine d'année, les heures de soleil étaient comptée quand je me levai de novembre à février. 

Bref, une ancienne vie...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'aurai pas cru mais j'ai réussi à voir un peu le soleil en fin d'après-midi ! 

Quelques rayons qui font du bien dans le secteur de Rouillé dans le SO 86 sur les coups de 17h30 entre deux ondées de bruines. 

Sinon pas grand chose d'autre à dire comme partout journée minable dans ce bon flux de Nord moisi. 

1 mm à peine de bruine au pluvio. 

Quelques rafales il y a peu vers 42 km/h de NNE sur les hauteurs, tx: 13°8 actu 11°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Pour la journée d'hier, 3 mm au pluvio.

Total pour le mois d'octobre 30 mm tout rond.

Ce matin, petite gelée blanche, T° mini 2.2° sous abri et -0.2 au sol.

Actu, ciel clair, pas de vent, il fait 3.3° sous abri.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,5 mm hier, cumul mensuel 17 mm contre 7,5 mm en octobre 2016 ; pour l'année, j'en suis à 381,5 mm.

Je ne doute pas que les 400 seront atteints d'ici le 31 décembre quand-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...