Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

 

Tn 10.9°C,Température maxi 18.4°C,Rafale jusqu'à 26 km/h de secteur NE.

 

Actu ciel peu nuageux,Température 16.2°C,Vent du NE 6 km/h,Pression 1025.5 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de mouvement aujourd'hui mais bon c'est tellement peu dans cet Océan de patate....    Quelques bonnes rafales de vent en début d'après-midi et avec le si peu d'eau qu'il tombe en ce m

Le front a été long à s'enfoncer vers le sud, si bien que j'ai récupéré le soleil que ce midi. Fort contraste donc, entre ce matin et cet après-midi. Il fait presque chaud au soleil en l'abs

Quel régal encore aujourd'hui, on fait le plein de soleil en ce moment, le tout en short et tee short au boulot sans se poser la question qu'est ce que je dois me mettre pour couvrir, pas besoin, j'au

Images postées

Pas mal de passages nuageux, au soleil il faisait bon mais dés qu'un nuage le cachait on sentait vite le vent du Nord. 

Ce soir ça dégringole, logiquement demain gelées blanches assurées. 10° vent nul. tx: 16°7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Grosse différence ce soir. Cernay, 6,7°, neuville de poitou, 11,3°...

Oui les écarts se creusent naturellement entre les TAF et les hauteurs ou plateaux ce soir. 

D'ici peu les pare-brises de voiture seront givrés ici, il ne manque plus grand chose. 2° au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Brrr.... l'air est frais ce soir dehors, la lune est claire, et il fait déjà plus que 7.7°.  Il vaut mieux sortir couvert ! Aujourd'hui, on est monté seulement qu'à 13.9° malgré un franc soleil.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Marrant de voir que par temps clair les températures ont du mal à baisser près de la Loire. La station de Damien est souvent 1 à 2° au dessus des stations environnantes. Même chez moi je suis souvent au dessus même si mon emplacement est pas extraordinaire. 

Je suis à 9.7°C alors qu'on est entre 6 et 7° ailleurs... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn 3.9

 

Acru 4.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tn de 4,6°, Ciel magnifique avec la lune. Il ne fait pas chaud ce matin dans la maison, j'étais mieux sous la couette...

Ta de 4,9°.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

t° de +3,5°C en Saumurois ce matin, je ne serai pas étonné qu'il y ait une  gelée blanche dans la campagne environnante...:x

Ciel clair, ps de vent

 

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, gelée blanche sans problème ce matin, 0.3° sous abri et - 2° au sol.

Légère brume en fond de vallée. 

tnn la plus précoce pour un début de mois d'Octobre ici depuis 2010 minimum mais pas la plus précoce d'une saison Automnale à 0.1°c près.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ouvrant le volet de la porte-fenêtre après mon message, je suis allé dehors et les pares-brises et toits de voitures gelés...

Ta de 4,9°.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

première gelée blanche au sol visible pour la saison 2017-18 et par places, quelques nappes brumeuses (moins nombreuses et moins denses qu'hier) formant quelques beaux effets.

1° au plus froid en campagne ; 2°7 à la station davis de la ville. Ciel dégagé et quelques cirrus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Le froid s'installe en douceur, T° mini 0.9° sous abri et -1.6° au sol.

Actu, le soleil réchauffe  un peu l'ambiance ,il fait 5° sous abri.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

Ici première température négative de l'automne avec un petit -0,3°C atteint à 7h43, une petite gelée qui n'aura pas atteint les dahlias pour le moment :)

Actu ça s'est bien réchauffé avec le retour du soleil (dont on a intérêt à profiter !)

 

Bonne journée à tous

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour, ce matin il a fait 5,2°C de tn ici à Sousmoulins et 0,3°C à Chepniers (5 km au sud de chez moi) avec de la gelée au sol évidemment.
Grand soleil avec 18,0°C actu ici et 17,6°C à Chepniers.

Bonne journée à tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée avant d'attaquer la grisaille et la bruine demain. 

 

tx: 18°1, un soleil qui fait du bien, par contre toujours pas de sortie de la patate avant la fin du mois.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une bien belle journée.

A noter que les diagrammes semblent se mettre d'accord pour un joli 15°C à 850hpa vers la moitié du mois, c'est encore loin, mais si la grisaille ne s'en mêle pas, on risque d'avoir une envolée des T°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, une de plus, on enfile les belles journées comme les perles...

Après patate jusqu'a la fin du mois, tu t'avances beaucoup max. Moi perso, j'en peux plus de la patate sauf avec la raclette.😋

Tx de 18,9°, Ta de 14,3° et un ciel bleu foncé superbe avec la nuit qui arrive.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolo17 a dit :

 Carrêment, patate jusqu’à la fin du mois? On est le 7 octobre, il reste 24 jours et tu nous flingues Max avec cette info abominable.

 

Tn de 6,4°C et une Tx de 17,3ºC.

 

Demain opération pipi de chat traditionnelle, histoire de pourrir le dimanche, le seul jour où je fais un semblant de sport  en matinée.

 

Toujours pas de topic de prévisions pour le centre-ouest pour octobre, de toutes façons à quoi bon .....

 

Une superbe journée aujourd’hui où muni d’un filet à papillons, j’ai buté une bonne douzaine de frelons asiatiques, chacun sa chasse.

 

Bonne soirée.

 

 

J'exagère lolo et Papy comme souvent d'ailleurs, en réalité tant que je ne vois pas le bout du tunnel chez mon cher copain GFS, j'ai du mal à croire à une sortie facile, d'ailleurs ça se vérifie depuis le 15 Septembre dernier où la sortie du tunnel fût sans cesse repoussée pour finir par disparaître totalement de son échéance maximale possible :P 

Bref la véritable loose, mis à part 2 ou 3 pauvres fronts comme celui de demain totalement affaiblis à part ça... 

10°5 ce soir. 

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien noté Max que tu rajoutait une couche d'ironie. Ce qui est effrayant en regardant les modèles, après chaque petite ouverture, ou 2 a 3 jours de temps perturbé, monsieur patate, comme dirait ma fille, ou une nouvelle patate, se redirige vers nous régulièrement. 

J'avoue qu'avant d'avoir ma station, je regardai les modèles sans réfléchir. Maintenant, avec des données depuis pratiquement 1 an, je suis plus attentif, et ce phénomène est récurent...

Ta de 13,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

2.3° ce matin à 08h24, précisément à l'heure où le contact a été rétabli avec l'ISS, faute de batterie et de soleil, en attendant que je change cette foutue pile. Il n'empêche que certaines parcelles d'herbes étaient blanchies, on a dû vraiment descendre pas loin des 0 à l'aube...

Par contre, l'après-midi a été un peu plus douce que la veille, 17.3° au plus "chaud".

Ce soir, le ciel s'est bien voilé par le Nord.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin, c'est la bâche, ciel couvert laissant échapper quelques faibles bruines. 

Aucun vent, temps plat, calme sans saveur. 10°8 de tn. 12°6 acu, 1022.5 hpa au baro. 

Voila voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...