Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

À Quimper le brouillard puis les nuages bas ont été très présent jusqu'a 15h, après les températures ont bien grimpées pour arriver à 18 °c

À Concarneau plus de soleil, les nuages bas se sont dégagés beaucoup plus tôt.

Modifié par frank67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnant l'ambiance qu'il règne actuellement! Comme si tout était passé sous une teinte sépia. C'est assez oppressant. Je ne vivrais pas des semaines dans cette ambiance. Ma femme

Photos prises dans le centre-ville de Caen vers 17h20.   Je précise qu'il n'y a aucune retouche sur ces photos.   Le pic d'intensité a duré environ 30 minutes (luminosité digne d'un cré

Tient une photo de mon immeuble sur le forum IC    Bon pour ne pas poster que ça je vous partage une image prise par un drone de Cesson cette après-midi (source : https://twitter.com/Pr0gmaT1

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce soir, après une journée au cours de laquelle les éclaircies se sont peu à peu installées, le soleil couchant a permis de donner des teintes très sympathiques dans le paysage.

En plus, la brume se mêlait à tout ça!

59f0e62a7ff85_IMG_9608(2).thumb.jpg.313d258fa173d2f399ddad1000db5578.jpg

 

IMG_9611.thumb.jpg.a9580a2d0c6bf6a7d38d3dc9c9abcf80.jpg

 

19,7°C à la StatIC de Flers; c'était la Txx des StatIC  et des METAR-SYNOP de Normandie.

L'une d'entre elle est sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-224349-la-brume-s-installe.html

Modifié par GD61
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici le brouillard a fini par se lever en mi journée, l'après midi fut ensoleillée avec quelques passages nuageux d'étages moyens. Ce soir, voile nuageux. 

Le thermomètre s'est envolé rendant l'ambiance très agréable. Malgré tout, l'humidité est restée élevée, les pelouses sont restées trampées.

Tn 9.9 deg 

Tx 19.5 deg 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

beaucoup plus frais ce matin avec 6 degrés chez moi à 6h.Le ciel était clair à a maison mais de banc de brouillards en redescendant vers Fougères.

Sur rennes brouillard aussi par 8 degrés.

 

bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quelques nuages résiduels vers le sud et l'ouest après le brouillard matinal.

9°C en tn, 11,7°C actuellement.

Bonne rosée, 0,3 mm au SPIEA.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Comme hier dissipation des brouillards vers 12h. Tn de 9,4° et ta de 18,5° en hausse rapide avec l'ensoleillement généreux. Hier TX de 19,5°... Belle après midi en perspective !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Le soleil a fait son apparition sur Rennes vers 13h30 après l'épais brouillard de ce matin. Il faisait 13 degrés à 14h

... et pendant ce temps chez moi sans brouillard la température est de 20.5 degrés   !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel est légèrement voilé actuellement.

ll fait 21,6°C à la VP2, il me semble que c'est déjà un record pour une 2ème quinzaines d'octobre ici, puisqu'il n'avait jamais fait aussi chaud.

Le vent se lève un peu, à suivre donc si la température monte encore d'un cran ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nuages bas reviennent par l'ouest mais pour l'instant restent cantonnés plus vers le littoral

ici c'est une journée sous le soleil depuis 10H30 avec un brouillard régressant vers l'est mais certaines poches vers l'est du département étaient encore dessous vers 13H

côté température c'est au dessus d'hier de quasi deux degrés

avec une tx de 21.7° soit un record pour un 26/10 sur 20 ans

pour chaleur 56, j'ai une valeur plus élevé au 31 octobre 2014 mais aujourd'hui c'est très très doux, presque au niveau de la valeur maxi relevée en septembre...

Modifié par bibifoc
fautes d'orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Très belle journée très douce et ensoleillée avec juste des cirrus avant le débarquement d'entrées maritimes vers les 17 h.

Actu, ciel gris et visibilité réduite. Le brouillard arrive. 

Le vent était nul en journée avant de s'établir au sud ouest avant les nuages bas. 

Tn 8.4 deg

Tx 20.5 deg

Ta 15.8  deg 90% HR 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 2 heures, bibifoc a dit :

pour chaleur 56, j'ai une valeur plus élevé au 31 octobre 2014 mais aujourd'hui c'est très très doux, presque au niveau de la valeur maxi relevée en septembre...

J'avais relevé 21,3°C le 31 octobre 2014 ici ;) 

La tx est de 21,7°C aujourd'hui (2°C de plus qu'hier), c'est donc un record de chaleur pour une 2ème quinzaines d'octobre.

Ce soir le ciel voilé, le brouillard ne devrait pas tarder à arriver ici.

Il fait 16,4°C à presque 20h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite virée sur la côte d'émeraude cet après-midi et je n'ai pas été déçu.

Il y a eu beaucoup de brouillard sur la côte et en mer à l'est du Cap Fréhel, surtout autour de la Baie de la Fresnaye, où la visibilité était vraiment pas top. Toutefois, en allant vers l'ouest du Cap Fréhel, le ciel était quasiment dégagé et on pouvait observer de loin ces bancs de brouillard qui faisaient penser à certains moments au Morning Glory d'Australie.

 

Sur la plage de Château Serein à Plévenon :

 

20171026_154529.thumb.jpg.c76dff91a5b6a511f7604b517ccc9563.jpg

 

20171026_150930.thumb.jpg.75e2e02edba984a2f4ba2ed9a4e38aa8.jpg

 

Sur le Cap Fréhel, dans le brouillard (vue sur l'amas du cap et l'extrémité de la pointe du Jas) :

 

20171026_171736.thumb.jpg.3054a7cd9b1fb801a8aed793267b925a.jpg

 

Entre la pointe du Jas et la pointe de la Guette (vue sur l'amas du cap et sur la Pointe du Jas):

 

Snapchat-6803752515097982919.jpg.f3ce0ceeeea9af50b4a2cb765de0cfd1.jpg

 

Au même endroit :

 

20171026_172615.thumb.jpg.61ef36ea5058b230a95c5c91edbb3513.jpg

 

Dsl pour la qualité des photos, photos prises depuis mon smartphone ...

Modifié par Cirus
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

Après les 20.5 d’hier après midi chez moi il fait 9 degrés ce matin à 6h  avec du brouillard qui avait disparu en descendant sur Fougères.

Le vent s'est orienté au nord.

Sur Rennes il fait 11 degrés  par un ciel couvert.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel couvert ce matin, pas de brouillard.

Tn assez douce de 12,6°C, il fait 13,2°C actuellement.

Pression élevé: 1031,7 hPa

 

Sinon, les gelées se font attendre, nous arrivons début novembre et toujours rien...l'année dernière, la première gelée avait lieu le 10 octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

A 15h30  il fait 16.5 degrés à Rennes sous un ciel très nuageux.

Chez moi il fait 14 degrés avec la même couverture céleste.

 

vent de nord faible.

 

bonne fin de journée 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,ciel couvert ,vent d'ouest avec une température de + 5,2°

Modifié par stéphane7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Brouillard assez dense et 6,3°. Tn de 6°. Hier, rares et fugaces éclaircies et TX de 16,5° loin des records de jeudi avec 21,7°.. Pression élevé de 1032. Nous sommes bien dans une cloche anticyclonique qui pourrait maintenir cette humidité et nébulosité ! Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour à tous, 

 

Un joli paysage ce matin avec seulement 2,2°C  et actuellemnt 3,3°C  le soleil perce à travers une petite brume.

 

Quelques beaux clichés pouvaient être pris:

 

Snapchat-575299987.thumb.jpg.93569d0f7366878c4b95b9c8a2569395.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...