Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnant l'ambiance qu'il règne actuellement! Comme si tout était passé sous une teinte sépia. C'est assez oppressant. Je ne vivrais pas des semaines dans cette ambiance. Ma femme

Photos prises dans le centre-ville de Caen vers 17h20.   Je précise qu'il n'y a aucune retouche sur ces photos.   Le pic d'intensité a duré environ 30 minutes (luminosité digne d'un cré

Tient une photo de mon immeuble sur le forum IC    Bon pour ne pas poster que ça je vous partage une image prise par un drone de Cesson cette après-midi (source : https://twitter.com/Pr0gmaT1

Images postées

Bonjour

Un mois de septembre médiocre >:(

Température moyenne mensuelle :15.1°c (2° au dessous des moyennes)

Température minimale absolue :+6.9°c le 22 septembre

Température maximale absolue :+21.9°c le 23 septembre

Jour le plus froid du mois :le 16 septembre avec une moyenne journalière de + 12°c

Jour le plus chaud du mois :le 4 septembre avec une moyenne journalière de + 18.7°c

Nombre de jours avec une température supérieure ou égale à + 20.0 c° :4 jours

Rafale la plus élevée :56 km/h le 13 septembre

Secteur dominant :OSO (11 jours venteux, rafales>36km/h)

Précipitations totales sur le mois : 110 mm (7 jours>1 mm)

Pluviométrie maximale en une journée :15 mm le 9 septembre

Cumul annuel :536 mm (un léger excédent de 27mm)

Heures de soleil sur le mois : 145H

Cumul heures de soleil sur l'année : 1531H

Le mois d'octobre débute assez bien.....

Temps gris, 15°:)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Octobre dans la continuité "déclinante" de septembre... TN douce de 14,5°  et ta 16,4°. Temps gris et humide évidemment. Les pluies devraient ponctuer ce beau dimanche-_- bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem ici, on change de mois mais pas de temps.

Le ciel est couvert avec de la bruine actuellement.

3,5 mm sur les dernières 24h.

Tn: 13,9°C

Ta: 15,9°C

--

 

Bilan du mois de septembre:

Tnm -> 9,3°C /écart à la normale/ (-2,3°C)

Txm -> 17,7°C /écart à la normale/ (-2,8°C)

Tmm -> 1713,6°C /écart à la normale/ (-2,5°C) 

 

Pluviométrie: 107,3 mm (+23,5%)

 

Ensoleillement: 112 heures (-41,8%)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Octobre dans la continuité de septembre pour ce 1er jour

Ta 16.2°c

PP 1mm

Mais on ne va pas s'en plaindre car on manquait d'eau par ici.

En tout cas, septembre a été exceptionnel:  supérieur au normales pour les précipitations et bien déficitaire en terme de T°c, chose que l'on avait pas eu depuis un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

un énième dimanche pluvieux!!! On en a l'habitude, ça ne nous étonne même plus!

Vent d'ouest faible

HR 96%

RR 2,0 mm

Ta 16,7°

 

Un mois de septembre marqué par la fraicheur (ou plutôt absence totale de chaleur), une humidité omniprésente et peu de soleil. Sur Lorient, 138h de soleil pour une norme de 193h.

Quimperlé : 16 jours de pluie, humidité moyenne 80,4%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Bruine régulière depuis la fin de matinée. Temps automnal...

 

Sur le tchat discord tenu par des membres du forum ce soir à 20h il y a un débat sur "Les épisodes neigeux en France. Retour sur quelques épisodes marquants". On vous attend nombreux. La création de compte est gratuit le lien est dans ma signature ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

2,5 mm tombés cette nuit pour clore le mois de septembre le plus pluvieux depuis le début de mes relevés : 148,8 mm.

Pour ce mois, j'en arrive à 685,4 mm.

Temps gris ce matin sans pluie.

Depuis un peu plus de deux heures, un magnifique crachin!

183 mm sur septembre à Deauville et même 191,9 mm au Gast, au sud-ouest du Calvados, à 337 m d'altitude sur ce mois de septembre.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et déjà plus de 2 mm depuis 15h00 sous le crachin.

Mais déjà 3,6 mm à Chaulieu dans la haute vallée de la Vire.

Les données publiques de MF sont arrivés pour notre secteur pour le mois d'août :

* Pour la Basse-Normandie :  https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_16_201708.pdf

75,7 mm enregistrés en 36 heures à Flers.  66,3 mm au pied du mont Pinçon en 24 heures. Cela pour le 9 et 10 août.

Seulement 5°C le matin du 7 à Flers. Assez frais hormis la période du 22 au 29.

* La Haute-Normandie : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_17_201708.pdf

115,3 mm aux Andelys. Assez rare dans la vallée de la Seine. Un soleil discret.

* La Bretagne : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_05_201708.pdf

Un peu moins arrosé qu'en Normandie mais une pluie bénéfique quand même.

* Les Pays de la Loire : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_18_201708.pdf

C'est plus sec...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ce matin ciel gris, sans pluie...ta de 14,8° et TN de 13,2°. Hier, maximale de. 17,7° avec peu d'amplitude thermique. Encore une journée à dominante océanique douce et humide... Le vent devrait s'inviter en cours de journée. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

ciel gris ce matin chez moi vers 6h mais dans la douceur par 14 degrés.

 

Sur Rennes faible bruine actuellement sous 16.5 degrés.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel plus lumineux qu'hier malgré qu'il n'y a quasiment toujours pas de soleil... moins de 4 h de soleil ont été cumulés depuis 6 jours.

 

Ta: 18.1°c en légère hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée très nuageuse sur Caen, un peu mieux en début d'après-midi, mais ce soir le ciel est de nouveau couvert.

Pas mal de vent également, entre 40/50 km/h entre 12h et 18h au METAR, avec une rafale max de 54km/h.

Tn: 15,3°C

Tx: 19,2°C

Ta: 16°C

 

--

A Kernascléden:

Tn de 14,4°C contre 14,9°C à Meslan.

Tx de 19,8°C contre 20,5°C à Meslan.

Le vent était plus sensible à Kernascléden, rafale max: 30,6km/h contre 22,5km à Meslan.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Agréablement surpris par cette journée, beau soleil et grand ciel bleu finalement (pendant 3-4h environ) avec 21.4°C de Tx, avant évidemment l'arrivée du front, pluies soutenues actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ce matin ciel dégagé et petite fraicheur avec 9,5° Hier brève amélioration qui a permis de profiter d'un peu de soleil dans une ambiance très douce avec 20,2°. Malheureusement retour assez rapide de la grisaille et faibles crachins. Nous devrions avoir plus de soleil ce jour. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

il faisait plus frais ce matin avec 9 degrés à 6h et 7 mm de pluie tombée en 24h.le ciel était nuageux,le vent faible est de NO.

Sur Rennes 10 degrés à 8h  avec un ciel plus dégagé.

 

Bonne journée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Nord Ouest
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...