Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Premier véritable test au vent de SO ce jour ( et à la bise demain ) pour les 4/5 dernières stations mises en lignes sur Romma ( Col du Clergeon , Engins ,  Saint Pierre , Villy le Bouveret  ... )

 

"Il est ou le vent de merde , il est ou ? oh il est ou ? Il est ou  le vent de merde il est ou ? " :D   Merci C-Mahé  :P  , réponses en journée je pense  !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La vent préféré de @ricos est devenu plus sensible depuis 10h30 en plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Actuellement il souffle à 16km/h de moyenne alors que le ciel se voile plus fortement. La

Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille ! source: A.Herrault        

Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard  (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

 

Il est là le vent de merde ^^

Depuis 11h, où il s'est bien renforcé.

Il fait 21,6 °C, c'est monté jusqu'à 21,9 °C.

 

Ciel de plus en plus couvert même si c'est pas très épais pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La vent préféré de @ricos est devenu plus sensible depuis 10h30 en plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Actuellement il souffle à 16km/h de moyenne alors que le ciel se voile plus fortement. La douceur reste d'actualité avec 21.3°.

Puisque l'on ne peut rien y faire, autant se satisfaire de la douceur qui m'a permis de récolter 4.9kg de tomates à l’instant:cool:

59eb2a358e997_20171021_114051-Copie.jpg.38cdab5b9585ca35aec286da4c87c9b8.jpg

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour à tous,

 

Tn de 8.4°C ce matin sous un ciel dégagé. Actu, le ciel se voile à l'approche de la perturbation pluvieuse attendue ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je confirme mes dires concernant le vent à Beaucroissant. Le vent de Sud à Sud Ouest s'est renforcé vers 12h45 et souffle en bonnes rafales avoisinant souvent les 40 à 50 Km/h. En revanche le secteur où je voulais installer la vp2 semble être un peu moins exposé à cette orientation du vent. J'ai une autre possibilité d'installation sur plusieurs poteaux servant seulement pour les 2 foires, en espérant une réponse positive du Maire. À suivre....

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le retour du soleil après les nuages du matin permet de tutoyer les 25°C actu !

 

Tn de 8.9°C ce matin.

 

Edit 15h40 : 25.2°C ! Tx en cours.

 

Tout à fait Téléphérique ^^ (salut), c'est clair que c'est quand même fou cette grande douceur qui n'en finit plus. Et quand on voit la semaine prochaine...Enfin, il vaut mieux ça maintenant que cet hiver même si on sait pertinemment que l'un n'empêche pas l'autre. Ceci dit, en regardant la globalité de l'année, si nous avons un mois de novembre/décembre doux, ce serait quand même dingue quand on voit les excédents qu'on s'est déjà mangé...(Et parce qu'il faut bien se raccrocher à quelque chose xD)

 

Modifié par robi38
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J’espère pour ma part pas mal de pluies ces prochaines 48  h  sur Centre 74  pour tasser ma terre  et nettoyer un peu naturellement le terrain  , un 15/20 mm serait top !B|

 

Actu 16,1 °C et pas un pet de vent , maxi  du jour 10 km/h pour l'instant , beau contraste avec l'ouest du département d'ailleurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Subit changement des conditions météo sur la plaine de Bresse :

15h35 : 21.6° avec un vent SO à 6.4km/h

15H40 : 18.5° vent ONO 12.5km/h rafale 43.5km/h NO:o

15h55 : 15.8°  vent ONO 16km/h rafale 30.6km/h rNO

Actuellement quelques gouttes font leur apparition alors que la température baisse encore : 15.6°.

20171021_154731.jpg.af17132032574bc36e5648f4aaed83ec.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx finale de 25.4°C sur Sassenage. C'est même 1 dixième de plus que SMH.

 

C'est aussi la Txx d'octobre, et sans doute ( ? ) la dernière T au dessus de 25°C de l'année. De quoi finir en beauté !

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

26.1°C (sur ma terrasse 😉) à la Motte Servolex, vent chaud patate et ciel de plus en plus voilé, mais grand dieu qu'il fait bon 😎😎😎

Edit : 25.6°C 5 minutes plus tard, et 25.8 le temps de finir la phrase. Quel yo-yo... 

 

IMG_20171021_142942.jpg

Modifié par Grahok73
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bon vent de sud en effet sur Chambéry, 24.5°C au max et Txx du mois ! B|

Ça va pas être la même dans 24h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ce changement de temps, en l'espace d'une heure à peine.

 

16h30 soleil, vent de sud, 22 °C, mais des nuages sombres qui pointent leur nez.

1 h plus tard il fait nuit, pluie modérée à forte, avec une chute de 8°C en quelques minutes. Comme prévu, exit la Tn de 16,4 °C de ce matin, il fait 14,2 °C actu 9_9

 

2 mm (wahou ^^)

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tx = 22,7° , pas mal de soleil et de vent de SO jusqu'à 17h30 puis subitement le vent a basculé plein nord avec une rafale à 57 km/h, le ciel est devenu noir d'un coup par nuages très bas, il fait presque nuit actu et la température a chuté à 15,1°  Tn en cours!  Alors qu'on dépassait encore les 20° il y a 20 minutes. Pas de pluie pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Le vent de Sud s'essouffle sérieusement et le mur de précipitations prend son courage à deux mains pour franchir le massif de l'Épine.... Arrosage copieux en vue..... 

 

 

IMG_20171021_180411.jpg

IMG_20171021_181134.jpg

Modifié par Grahok73
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une Tx de saison avec quasi 26°C.. Incroyable ce mois d'octobre...

 

Quelle douceur cet après-midi dans Grenoble...

 

La série de 17 jours sans aucune précipitation devrait cependant prendre fin bientot. :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tx de 20,4°c ici  et encore 15,3 actu ! Le vent n'a pas trop soufflé et est même resté discret cette après midi, actu quelques rafales alors que le ciel devient menaçant, dommage ça va arriver de nuit.

 

edit : début de la dégringolade !

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Rafales de 53 et 60 km/h à l'aéroport.

Chute du thermo,à Crempigny par exemple chez Gigi (salut),en 3h la température a été divisé par 2!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le radar et prometteurs pour la soirée avec une belles salves, actuellement la pluie tombe faiblement après une journée mitigé avec soleil et nuages et très peut de vent, température de 14°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On approche des 10 mm sur Chélieu  d'après la station auto  , actu 11 mm/h , cela va faire du bien , T de 9,7 ° C .

 

Départ du 74 avec surement de la pluie sur une bonne partie du trajet , bon j'ai fais tout ce que je voulais faire !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...