Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici on atteint quasiment les 22 °C ! Le vent de sud s'est levé comme prévu, il souffle modérément, et a fait bondir la température.

Ciel tout bleu.

• J'aime 1

• Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La vent préféré de @ricos est devenu plus sensible depuis 10h30 en plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Actuellement il souffle à 16km/h de moyenne alors que le ciel se voile plus fortement. La

Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille ! source: A.Herrault        

Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard  (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

100% ensoleillé sur la région avec une visibilité excellente. Belle amplitude thermique Tn 4,8° et Tx 22,6° sur Villefontaine.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aucun brouillard non plus en plaine de Bresse ce matin:o tout juste remplacé par endroit par une belle brume en sustentation au-dessus des prairies du bocage couverte par un abondante rosée. Dans ces conditions, la Tn était faible avec 5.6° sous abri et 3.9° au sol :

59de44c90086c_20171011_080251-Copie.jpg.eeb5f845e0c68cc3361d2ab6bf324b51.jpg

Le soleil a brillé toute la journée et brille encore à cette heure. La température s'est envolée comparé aux jours précédents pour atteindre 23.4° de Tx et devenir la Txx du mois par la même occasion:cool: Le vent du Sud, même s'il est resté modéré avec 26km/h de maxi, a bien aider à l'installation de la douceur.

59de44cc63426_20171011_174356-Copie.jpg.bea2225a03a51cd9c801289f48be5e3d.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Belle Tx de tout de même 23.8°C cet après-midi. Très agréable !

17.6°C actu. Ciel qui reste 100 %  dégagé.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

21,3°c ici ! Pas mal on était comme en été presque 😛 Actu 11,8 en baisse rapide, ciel toujours parfaitement dégagé ! J'en ai profité pour tondre et relever l'ISS à une hauteur de 2m comme m'a conseillé Eric :

capture 2017-10-11 à 18.43.49.jpg

capture 2017-10-11 à 18.44.10.jpg

• J'aime 11

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Tant radieux sur l'avant-pays savoyard. Plateau du Revard et Croix du Nivolet à l'honneur sur cette photo.... Avis de recherche lancé pour les nuages 😉

IMG_20171011_112637.jpg

Modifié par Grahok73
  • J'aime 10

Superbe journée, du coup j'ai pris le temps de prendre quelques photos en remontant.

Vue le bassin de Belley avec Ambleon dans l'ombre du Tentanet.

20171011_180025.thumb.jpg.334ced4f3a9ede20acb5bf032d694b62.jpg

Une autre prise de l'esplanade de l'eglise sur le village et la Châ, de belles couleurs..

20171011_181202.thumb.jpg.6762774f40d158be778f9d122ee0beea.jpg

A +

• J'aime 11

Posté(e)

Que de belles photos sur le topic ! Merci à tous les photographes ^_^

Le vent de sud qui s'était calmé dans l'après-midi (sans s'arrêter) s'est renforcé d'un coup à 20h20. Je me demandais ce que j'entendais à l'étage ; c'étaient les volets.

Du coup la température qui avait du mal à baisser (19,3 °C à 20h) est repartie à la hausse, il fait 20 °C actu ! Pas mal pour l'heure et la saison.

On a dépassé les 24 °C ici cet aprem :o 24,1 °C de Tx.

• Merci 1

Bonsoir,

Belle journée (une de plus !) avec en prime une température qui s'est permis de refranchir le cap des 20 °C.

Tn de 9 °C et Tx de 21,9 °C.

Ta douce de 15,6 °C.

Posté(e)

Pas de vent de sud ici avec 12.6°C actu, en baisse régulière sous ce ciel dégagé.

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir,

il y a 23 minutes, Mica a dit :

Du coup la température qui avait du mal à baisser (19,3 °C à 20h) est repartie à la hausse, il fait 20 °C actu ! Pas mal pour l'heure et la saison.

On a dépassé les 24 °C ici cet aprem :o 24,1 °C de Tx.

Je ne sais pas si c'est le vent par ici; mais la T° s'est arrêtée de baissé également. Ta 16,7°C quasi stable depuis 1/2h.

Tx de 23,4°C pour une Tn de 4,9°C. Belle amplitude thermique!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 23 heures, amateur a dit :

Bonsoir,

Pas trop le temps ces derniers temps de passer; mais vu que j'avais dit la semaine dernière que c'était possible que ce soit la dernière Tx > 20°C par chez moi; je prends les devants :D

Bonsoir ,

No comment !:D

Tx de 21,8 °C ici  en haut de colline et encore 15,6 °C sous le vent de SO à 15 km/h en moyenne .

Posté(e)

Ahhhh, me voilà rassuré, les stratus sont de retour ce matin :D

Bon, c'est du bas de gamme, ils sont peu épais, peu denses, même pas un peu de brouillard dessous. :P

Le vent qui s'était levé de nouveau hier soir s'est calmé en cours de soirée/nuit, la température a pu descendre tranquillement jusqu'à 11,7 °C ce matin.

23,3°C en tx hier à Saint Geoirs, soit tout proche du record pour une mi-octobre qui est de 24 degrés le 20/10/12 si je ne me suis pas trompé. Ce sera probablement battu lors de cet épisode.

Le record mensuel, de 28,2°C le 6 octobre 1977, lui, n'est évidemment pas atteignable.

Grand bleu et soleil ce matin, juste quelques cirrus pour agrémenter le ciel ... Tn 9,3°C, le vent est faible.

Hier, belle journée d'automne avec soleil du matin au soir, douceur avec une Tx à 24,1°C, peu de vent.

Bonne journée

PS : Merci pour les différentes photos !

Modifié par Yves38

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Idem que chez Mica, en partant de l'Isère, des stratus pas très épais par 12.2° à 7 heures. Beau sur Lyon avec quelques nuages élevés par 13.3°. 

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h11mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud-est avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse avec 1027hPa, la température est de 13.8°c, le minimum de la nuit est de 11°c, le maximum d'hier après-midi est de 22°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15mm, et depuis le début de l'année 523.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

Tn de 7.0°C ce matin (1 petit dixième de plus qu'hier), et 12.7°C actu sur Sassenage.

Aucun changement niveau ciel, ciel 100 %  bleu dans une atmosphère très calme et sans vent. 😊

Après la bonne chaleur pour la saison d'hier après-midi (mercredi), contrairement aux autres jours le stratus s'est manifesté toute la matinée sur le Chablais Lémanique. Il a fallu attendre midi pour qu'il brille de mille feux dans un ciel d'azur. C'est un signe que nous entamons la seconde moitié de l'automne.  Une vingtaine de degrés en plaine hier après-midi mais ici il y avait un vent d'ouest assez présent, je pense à une déviation locale, parce qu'en altitude ça souffle du SO hier comme aujourd'hui, il y a moins de vent qu'hier aujourd'hui à Douvaine.

• J'aime 1

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

7°C ce matin avec pas mal de nuages au lever du jour.

Une couverture nuageuse nous a privé du soleil ce midi.

Dorénavant il fait beau avec 19°C.

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bijour,

Aller hop, grand beau et ciel azur , léger vent de sud!

+17,5°c actu.

RAS

Bonne journée, à bientot.

451eaedfb010058314d75facfafea68e.jpg

Modifié par girouette
  • J'aime 10

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Au final beaucoup de soleil avec toutefois un passage nuageux temporaire en milieu de matinée .

Tn de 10,6 °C et Tx de 19,2 °C sur Chélieu .

Actuellement tout bleu , T de 18,6 °C sous une faible bise .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...