Mario38 Posté(e) 12 octobre 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 12 octobre 2017 Bonjour, Après les quelques nuages bas de ce matin, le soleil s'est à nouveau imposé et l'après-midi a été 100% ensoleillée et douce. Tn 11,9° et Tx 21,9° sur Villefontaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 octobre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2017 Alors que la Tn fût d'une dixième plus élevée que celle d'hier, la Tx est quant à elle identique, avec 23.8°C ! 20.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 octobre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2017 (modifié) Lever du jour légèrement nuageux ce matin alors qu'il faisait plus doux qu'hier avec 11.9° de Tn : Le soleil a rapidement pris le dessus même si le ciel n'était pas aussi dégagé qu'hier donnant une Tx de 21.9° un peu en retrait mais très agréable. Il faut préciser que le vent a basulé au NE en milieu d'AM ce qui a modéré la hausse de la température mais totalement dégagé le ciel qui est magnifiquement bleu azur : Pour la troisième année consécutive j'ai encore des tomates au jardin : j'ai confectionné un tunnel pour protéger les plans de la pluie et du brouillard ce qu'i m'évite de traiter (même pas de bouillie bordelaise, qu'un peu de fumier à la plantation). Cela allonge la durée de vie des plans qui ne prennent plus le mildiou; en plein été les côtés sont relevés : Modifié 12 octobre 2017 par téléphérique 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 12 octobre 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 12 octobre 2017 Bon avec la chaleur, la végétation n'avance plus. C'est à se demander si les arbres ne vont pas revenir tout vert pour la Toussaint. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 12 octobre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 12 octobre 2017 Une nouvelle belle journée se termine avec une température maxi qui a légèrement baissée par rapport à hier mais elle passe de justesse la barre des 20 °C (merci mon exposition !!). Je ne sais pas qui avait dit que l'on ne repasserait pas la barre des 20 °C il y a quelques jours (en plus je crois qu'il habite en plaine ), car même ici à quasi 700 m. (certes exposé sud-ouest) on pourrait la franchir durant presque une semaine!!! Tn de 12,6 °C et Tx de 20,1 °C. Ta de 16,4 °C avec un peu de bise. Petite photo pour montrer des voiles nuageux très esthétiques éclairés par le soleil couchant (qualité vieux smartphone basique...) : Sinon, petite question, chez nous on retrouve beaucoup de punaises en ce moment, chez vous aussi?? En tous cas c'est la bataille pour ne pas les laisser rentrer à la maison ces petites bêtes là.... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 octobre 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 octobre 2017 Ouaip c'est un peu la folie les punaises depuis 2 semaines environ, elles aiment bien se mettre sur les volets, là où tu poses ta main pour les ouvrir/fermer... ... Jolies tomates Pascal ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 13 octobre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 13 octobre 2017 Il y a 7 heures, Mica a dit : Ouaip c'est un peu la folie les punaises depuis 2 semaines environ, elles aiment bien se mettre sur les volets, là où tu poses ta main pour les ouvrir/fermer... ... Jolies tomates Pascal ! Oui exactement !!! Déjà moi j'en raffole pas trop de ces bêtes (sûrement leur goût âpre ), mais madame encore moins!!! Sûrement lié aux conditions climatiques (beau temps sec et très doux) que l'on connait actuellement. Ta de 10,5 °C, ciel étoilé. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 octobre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2017 Exceptés quelques petits cirrus égarés, le ciel de la plaine de Bresse est totalement dégagé ce matin. Vent de Nord oblige, même s'il reste insignifiant, la Tn est en net retrait par rapport à hier avec 6.6° contre 11.9°. La journée s'annonce estivale! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 13 octobre 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 13 octobre 2017 Bonjour à tous, Pas de grande fraicheur ce matin avec 7.1°C quand je suis parti. Le ciel était tout bleu, pas u nuages, mais quelques nappes de brouillard bien présente pas endroit : @téléphérique : moi aussi j'ai encore mes tomates qui donnent. Mais cette année, c'est bien plus en quantité. J'avais eu des pieds qui avaient chopé des maladies au début mais ils avaient quand même réussi à repartir ce qui leur a valu 1 mois de retard et ils donnent bien maintenant. Pour les punaises, j'en ai eu justement plein sur mes pieds de tomates! C'est une vrai saloperie; ça "suce" les tomates quand elles deviennent rouge et ça a tendance à les faire pourrir. J'ai essayé d'en faire la chasse; mais c'est compliqué. Au début, je ne savais même pas que c'était ça; car quand c'est tout petit, ça n'a pas du tout la couleur verte de leur taille adulte. Une photo pour illustrer : Sur ce, bonne journée quand même 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 13 octobre 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 13 octobre 2017 (modifié) Soleil ce matin (comme d'habitude !), Tn presque douce pour la saison avec 9,5°C, peu de vent. Hier, copier-coller de la veille avec un soleil du matin au soir dans un ciel agrémenté de rares cirrus, Tx 24,2°C (Tx 24,1°C avant-hier), vent faible. Bonne journée PS : encore une fois, merci pour les photos et en particulier celles des petites bébêtes, toujours sympathique ! Modifié 13 octobre 2017 par Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 octobre 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 octobre 2017 Il faisait 7.1° lors de mon départ de Chavagneux à 7h. Ciel dégagé avec quelques bancs de brouillard sur le trajet. Le temps s'annonce encore beau et chaud aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 13 octobre 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 13 octobre 2017 Bonjour, Temps ensoleillé ce matin, comme chez @téléphérique quelques cirrus dans le ciel Plus frais qu'hier matin avec une Tn de 6,9° sur Villefontaine et Tn 8,0° sur Bourgoin. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 13 octobre 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 13 octobre 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h57mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est voilé 6/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 400m, le vent est faible de secteur nord avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en très légère hausse avec 1028hPa, la température est de 12.5°c, le minimum de la nuit est de 8.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15mm, et depuis le début de l'année 523.2mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 octobre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 octobre 2017 Bonjour, 6°C ce matin. 18°C en ce moment avec quelques bancs de cirrus et des virgas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 13 octobre 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 13 octobre 2017 Ensoleillé avec quelques bancs de cirrus, Tx provisoire 21,3°C, le vent est faible. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 octobre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 octobre 2017 Pas de stratus aujourd'hui a priori (je n'ai pas toujours les yeux en face des trous de bon matin). Températures stationnaires avec un bon 19°C ici, serait-ce le printemps ? Vent presque nul aujourd'hui. Quant à la couleur du ciel, RAS, même pas de cirrus, on peut alegrement citer Seurhane dans Asterix, lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 13 octobre 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 13 octobre 2017 Il y a 6 heures, amateur a dit : Une photo pour illustrer : Sur ce, bonne journée quand même Punaise ! Jamais vu ça par ici. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 octobre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 octobre 2017 Un degré supplémentaire pour aujourd'hui:22°C ici et 23°C pour Annecy. Toujours quelques nuages élevés qui traînent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 13 octobre 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 13 octobre 2017 (modifié) Des punaises sur les tomates c'est la plaie et ça a attaqué dès la mi-août cette année, j'ai écumé les forums mais apparemment pas grand chose à faire pour s'en débarrasser, à moins de polluer le plan de tomates ce qui serait un comble ! J'ai lu également que ce serait une conséquence du réchauffement climatique ces petites bébêtes étant de plus en plus nombreuses et ayant tendance à remonter du sud vers le nord.... Bref superbe journée ici avec quasi 24°C @Mica: merci je vais tenter ça sur Chrome Modifié 13 octobre 2017 par genepis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 octobre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 octobre 2017 Bonsoir , Tn de 8,7 °C et Tx de 20,8 °C sur Chélieu . Actu clair et 12,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 13 octobre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 13 octobre 2017 (modifié) Bonsoir, Ici Tn de 10,1 °C et Tx de 21,1 °C sous un beau soleil. Photos prises autour du village en rentrant d'un footing : Des jolies couleurs pour nous rappeler que l'on est bien en automne : Ta de 15,6 °C, léger vent d'est, sud-est. Bonne soirée ! Modifié 13 octobre 2017 par Milottier 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 octobre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 octobre 2017 (modifié) Tn de 9,1 °C et Tx de 17,9 °C à Sur Le Coux . Site ouvert et inversion déjà présente signe de la de masse d'air très douce et de la saison qui avance , déjà la même T à Marignier que Sur Le Coux . Bonne soirée . . Modifié 13 octobre 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 octobre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 octobre 2017 Whaou, 22,7°c en tx sur Saint Pierre, peut-être du au vent de sud-ouest. Actu 9,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 octobre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 octobre 2017 (modifié) 8.3°C / 24.9°C (syndrome Mica 😝) pour les extrêmes du jour sur Sassenage. +1.4°C pour la Tn, et +1.1°C pour la Tx par rapport à hier. Une nouvelle fois, un soleil impérial, toutefois entaché par quelques nuages autour des 16h. Actu, ça a déjà bien baissé puisqu'il fait 13.4°C. Le ciel reste parsemés d'un voile plus ou moins épais par endroits. PS : Peu de punaises ici mais beaucoup de coccinelles asiatiques qui rodent et rentrent, une plaie ! Modifié 13 octobre 2017 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 octobre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 octobre 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Raphaton a dit : Whaou, 22,7°c en tx sur Saint Pierre, peut-être du au vent de sud-ouest. Actu 9,7°c Salut Raph , Oui et quand on voit la masse d'air avec presque 20 °C à La Ruchère 1150 ( voire topic Alpes pour plus d'infos ) , comme tu dis un coup de vent de SO en prime et hop çà grimpe , bon que du bonheur en Octobre cela dit . Tx de 22,5 C aussi à Lans . Modifié 13 octobre 2017 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés