Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bruine avec du grésil par moment ici, 3.3°C.

Je suis monté au parking de la station vers 1150m, bruine neigeuse là haut mais RAS au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La vent préféré de @ricos est devenu plus sensible depuis 10h30 en plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Actuellement il souffle à 16km/h de moyenne alors que le ciel se voile plus fortement. La

Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille ! source: A.Herrault        

Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard  (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a

Images postées

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Tn de 3,7° à 21h00 

Tx de 9,4° à 13h25

 

Actu toujours 3,7° et encore de la pluie faible par intermittence et des petites rafales de bise.

Cumul de 15,8 mm à la vp2 depuis hier soir, un peu plus au pluvio manuel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Nouvelle averse de neige fondue/grésil. Le flux devient favorable pour la nuit. 3,9°c

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les données de Miribel sont revenues après 6h sans réception. J'y comprends plus rien ! :P

Par contre niveau précipitations la station n'a quasiment rien loupé car la station de Merlas à l'ouest du col relève qu'un millimètre et celle de saint Bueil ne relève que 0.2 mm.

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Temps très changeant hier, alternance de belles périodes ensoleillées, et de beaux cieux noirs, avec averses à la clé, même si elles sont restées faibles.

Il y en a eu une plus costaude hier soir.

Puis encore des petites averses dans la nuit.

 

On ajoute 5,4 mm aux 12,6 de samedi, cumul de 18 mm donc pour le week-end.

 

Je ne sais pas chez vous mais la température intérieure a carrément dégringolé. Il faisait 21,1 °C à l'intérieur vendredi soir après ces chaudes journées ; il ne faisait plus que 17,8 °C ce matin :ph34r: 3,3 °C perdus en 2 jours et demi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il a plus quasi toute la nuit, de manière plutôt faible puisque le cumul n'est que de 6 mm depuis minuit. Les températures se sont abaissées à 2,5°c à 4h20, actu 2,8 mais pas de pluie grasse. Je n'ai pas de visibilité sur la LPN mais ça semble s'être radoucie vers 1100 m.

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h53mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse avec 1026hPa, la température est de 10.6°c, le minimum de la nuit est de 8.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 18.4mm, et depuis le début de l'année 526.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les averses d'hier a-m et de cette nuit ont donné 11.7 mm soit plus du double de la veille. Au final l'épisode a apporté 17.4 m, nous dépasserons donc les 20 mm pour ce mois d'octobre 2017.

 

Ce matin fraîcheur relative et éclaircies 8.1°C actu 

231017.thumb.jpg.3f21f49f3148919e01850ab11d1fe205.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

7mm sur ce petit épisode perturbé, pas lourd encore une fois sur mon site, mais toujours mieux que rien.
Très nuageux actu sur Lyon avec  12.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Alternance d'éclaircies et d'averses sur Beaucroissant ce matin. Le ciel est bien nuageux en cette mi-journée avec quelques rayons de soleil.

 

Concernant ma VP2 de Miribel, j'ai téléphoné à MétéoShopping ce matin, mon problème leur est inconnu! La meilleure chose à faire pour identifier le problème ( ISS ou console, est d'échanger les 2 consoles de mes 2 stations pour mieux identifier le souci ).  Ma femme doit accouché d'ici samedi, je ne vais pas prendre le risque de faire cette manip cette semaine. Je verrais tout ça pendant mon congé parental et suivant la réponse que j'aurais ici à Beaucroissant pour installer la VP2 actuellement à Voiron.

J'ai changé de secteur pour l'installer, un terrain appartenant à la commune, je suis aller poser une demande d'autorisation au Maire ce matin en Mairie, et à priori en expliquant pourquoi je voulais installer une station météo, la secrétaire n'y voyait pas d'inconvénient. Le conseil municipal se réunit mercredi soir. J'attend avec impatience la réponse, en espérant qu'elle soit positive.9_9

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Au final 17,5 mm au Spiea ( 18,5 mm VP2 ) depuis samedi , ce n'est pas l'arrosage du siècle , loin de là ,   mais pour les premiers cms  c'est parfait  , pour le reste , ben  on attendra un bon moment !

 

Tn de 5,3 °C et Tx de 11,2°C  sur Chélieu .

 

Actu 10,7 °C   , éclaircies majoritaires  , bise à 16 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

23,5 mm sur l'épisode depuis samedi soir au pluvio manuel.

22,2 mm à la vp2.

5,4 mm tombés depuis minuit aujourd'hui. L'après midi à été très couvert mais sans rr.

Neige présente sur les sommets entre 1200 et 1400 m ce matin selon les massifs visibles d'ici.

 

Tn 3° à 8h19 

Tx 9,3°  à 14h38 

 

Actu ciel encore nuageux voir couvert mais ça semble se dégager peu à peu, la température est de 6,3°

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au dessus de chez mon ami Christophe  (  coucou ) .

 

Tn de 1,6 °C ( sous RR ) et Tx de 7,1 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement 4,9 °C  .

 

23,6 mm à la VP2  au total sur l'épisode ( j'en espérais 15/20  samedi )    , 6,2 mm depuis 00 h .

 

 

PS  : Pour information  , bouché à de très  nombreuses reprises  , le pluviomètre  est maintenant équipé du système anti fientes d'oiseaux  ,  on va voir son efficacité très rapidement ( il  ne passait pas 15 jours sans être obstrué )  ,  la base de l'abri  est à 205 cm du sol  , l'anémomètre vers 250/260 , je vais le remonter pour passer les 3 m quand j'aurais le temps .

 

Désolé pour la taille du cliché !

 

171023074407590010.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

7 mm donc sur l'épisode ici, c'est mieux que rien en ces temps de disettes.

Matinée avec quelques éclaircies, bien couvert cet après-midi avec quelques gouttes, bruines par moment.

Tn de 6,1 °C et Tx de 10,5 °C.

Ta de 8,4 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel aura été bouché du matin au soir en plaine de Bresse même s'il semblait légèrement s'éclaircir à tombé de nuit :

20171023_181855.jpg.b89ae5fa2e7313e0fccae323e661181b.jpg

Côté température, faible amplitude : Tn8.2° Tx12.5°

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On aura vu une belle bande dégagée à quelques km au SE, qui sera restée une bonne partie de l'aprem jusqu'au coucher du soleil.

 

Pas de chance elle ne se sera pas élargie vers le nord, c'est resté tout gris ici.

 

Tx de 14,4 °C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça baisse bien ce soir ! 2,4°c actu, le retour des inversions. Tx de la journée : 9,3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un petit 4°C ce matin à Beaucroissant sous un ciel bien étoilé. Quand on regarde les images satellite, on voit que les nuages bas ne sont pas bien loin.

 

Bonne journée !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

4.3°C ce matin sur Sassenage, Tn en cours sous un ciel entièrement dégagé !

 

J'ai loupé la fenêtre de tir d'un levé de soleil avec un ciel rose magnifique sur Belledonne / Taillefer tout à l'heure en partant...  : (

 

Si des Grenoblois l'ont immortalisé...9_9

 

J'ai oublié de préciser que les pluies de l'épisode de dimanche/lundi ont apporté 12 mm. 19 mm sur octobre.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y avait de belles couleurs en effet ce matin.

Déjà hier soir, le ciel s'était rose lors du coucher de soleil, mais ce matin c'était encore plus coloré.

Avec les gros bancs de brume un peu partout, le tableau était joli au réveil !

 

Des bancs de brume donc, au nord, à l'est, au sud, mais un ciel dégagé. J'y croyais moyen, à ce ciel dégagé... et ça n'a pas loupé, les nuages sont arrivés subitement par le nord...

 

Tn de 5,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle après midi hier avec un soleil majoritaire et une Tx un peu fraiche de 14.8°C

 

Après une nuit étoilée réveil frisquet 3.0°C de Tn à la VP2 (2.7°C à 1m50)

 

Actu ciel bleu 3.4°C , on en profite à cette époque d'habitude le brouillard s'invite régulièrement lors de période calme, même si il se dissipe souvent vers 10h-11h c'est toujours un peu frustrant quand il y a du soleil à 3 km !

241017.thumb.jpg.dba5152f19ea38e18e23e1d90d54ad00.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h07mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est stationnaire avec 1027hPa, la température est de 11.3°c, le minimum de la nuit est de 10.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 18.6mm, et depuis le début de l'année 526.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...