Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

 

Tn de 7,2 °C et Tx de 17,4 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 14,4 °C sans vent notable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La vent préféré de @ricos est devenu plus sensible depuis 10h30 en plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Actuellement il souffle à 16km/h de moyenne alors que le ciel se voile plus fortement. La

Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille ! source: A.Herrault        

Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard  (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Journée dans la douceur en plaine de Bresse avec 19.1° de Tx.

La Tn nocture de 8.7° s'est produite à 2H ensuite le brouillard peu dense a bloqué la descente de la température qui était de 11° au lever du jour.

Le brouillard a même donné un peu de bruine vers 10h puis il a fallu patienter jusqu'à midi pour qu'il se dissipe.

L'AM a été ensoleillée malgré la présence de cirrus au SE :

20171025_173645.jpg.f1b8cef33335d02688be557ec4a14d6a.jpg

 alors qu'au N des bancs de stratus étaient visibles dans le lointain :

20171025_173632.jpg.19396666c87591c5e6f4c57100c37085.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,:)

Belle et très douce journée hier avec une Tx de 21,7 °C sous abri.

 

Ce matin les inversions sont légions, à 5h30 on relève 16,2 °C à Saint-Bonnet le Troncy (Mont du Beaujolais, plus de 700 m) ou encore 16,2 °C à l'Aubépin et 16,3 °C à Violay (Mont du Lyonnais, plus de 800 m), mais que 6,1 °C au Breuil (vallée d'Azergues, 270 m) ou 7 °C à Saint-Bel (vallée de la Brévenne, 300 m).

 

Ici, Ta de 13,4 °C , ciel étoilé, pas de vent et pas mal de rosée.

Bonne journée.

Modifié par Milottier
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La relative fraicheur de ce matin, avec 5.9° sous abri et 3.9° au sol, nous adonné un agréable lever du jour avec des bancs de brume sur le bocage et des cirrus orangés éclairés par les premiers rayons de soleil :

20171026_075512.jpg.89288bafafd0278016f9f0f61b829d13.jpg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Pas trop le temps ces derniers jours de passer sur le forum.

Tn fraiche ce matin avec 5.6°C.

Hier Tx de 20.3°C, moins que prévu, car ça a eu du mal à se dégager le matin. Il faisait plus beau sur Lyon.

 

@Milottier : c'est effectivement impressionnant les inversions ce matin! A7h du mat, on avait 7.5°C à Lyon-Bron et 16.7°C à Larajasse O.o

Et au milieu, on avait Soucieu en Jarrest (375m) avec 11.1°C.

 

Bonne journée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Magnifique lever du jour ce matin, ciel rose sur sa majeure partie, voire rouge à l'horizon est. La vue vers le Mont-Blanc était superbe sur les coups de 7h45 ! Mais hélas très difficile à immortaliser en photo, surtout en mode speed avant de partir au boulot...

 

On a renoué avec les 20 °C hier, 20,7 °C de Tx.

Ce matin un peu de fraîcheur mais sans plus, 8,1 °C de Tn.

 

Le ciel est fortement voilé, notamment à l'est, le soleil est caché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Hier quelques nuages bas vite dissipés, à 10h c'était le grand bleu jusqu'au soir sans vent, Tn = 10,1° et Tx = 21,1° (pour une fois plus que chez Mica!pour la tn et la tx, assez rare pour être signalé!). Ce matin ciel très fortement voilé, Tn = 6,6° (en baisse car pas de nuages bas cette nuit) et Ta = 11,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il faisait 6.1° à 7 heures à Chavagneux avec un ciel clair. Pâle soleil actu sur Lyon par 11.5°. On a du mal à croire qu'il va faire jusqu'à 25° cet après-midi.
Sinon toujours rien de concret à l'horizon, pas de pluie ou presque pour les prochains jours. Les coulées froide envisagées un temps par les modèles ne sont plus à l'ordre du jour (c'est pour l’Europe centrale). Espérons que Novembre soit un peu plus perturbé. Les 500 mm ne sont toujours pas franchis à Saint-Exupéry avec seulement 16.4mm pour le mois d'octobre.

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4°C de Tn hier comme aujourd'hui. La Tx sera probablement identique à celle d'hier, qui était de 16°C, il fait 15,5°C maintenant. Belles journées d'automne dans des couleurs magnifiques hier et aujourd'hui entre ciel bleu et feuillages oranges/jaunes. Vent complètement nul depuis hier, eh oui, pas le moindre souffle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'écart de température est significatif, elles sont beaucoup plus basses autour du Léman que dans le reste du CE. Pourtant, il ne me semble pas qu'il y ait eu de stratus ce matin. Ça ne peut pas être le vent non plus, il n'y en a pas. Alors ça vient de quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Belle journée ensoleillée et douce avec juste quelques petits nuages élevés. Tn 6,2 degrés - Tx 23,2 degrés sur Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée très peu venté  .

 

Tn de 9,2 °C et Tx de 21,7 °C sur Chélieu .

 

Actu plein soleil et 20,9 °C , petite tonte avec broyage de feuilles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Très agréable journée douce et ensoleillée dans la continuité du somptueux lever de soleil.

Tx 23.7°, quelques cirrus mais pas de quoi gêner le soleil :

20171026_174138.jpg.5631e3d9eb92a0da00440c7f781469aa.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
il y a 34 minutes, Orage FM a dit :

Je trouve que l'écart de température est significatif, elles sont beaucoup plus basses autour du Léman que dans le reste du CE. Pourtant, il ne me semble pas qu'il y ait eu de stratus ce matin. Ça ne peut pas être le vent non plus, il n'y en a pas. Alors ça vient de quoi ?

C'est le second effet Paulo, qui ne supporte pas la chaleur: t'arrives à tempérer le bas Chablais à toi tout seul xD

Effectivement, même sur Annemasse, il me semble faire meilleur qu'à Douvaine, en après-midi, ces derniers jours.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien! Pas moins de 24,4 °C en Tx sous abri ici, le soleil plus bas, mon exposition et le vent discret y contribuent grandement. 

On est parti de haut ce matin avec une Tn de 13 °C.

Ce soir le ciel est clair, léger voile nuageux en direction des monts du Forez. (Photo prise à 18h20).

171026070638547524.jpg

Ta de 18,2 °C.

Édit : Belle visibilité sur les Alpes aussi aujourd'hui sur le trajet de retour du taf.

 

Modifié par Milottier
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Demain fini la rigolade , ça va bisoler sec à partir de 10h du matin, sinon niveau cumul PP pour ce mois , on est pas loin de toucher le fond, dans le Top 5 des mois d'octobre les plus sec depuis 1949 et ça va pas s'arranger.

 

A noter le cumul du mois d'Octobre 1969 = 0,8 mm apparemment :D

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Tn de 10,6 °C et Tx de 19,3 °C à Sur Le Coux .

 

Txx de la semaine ce jour ,

On note tout de même  3 Tx au dessus de 20 °C ce mois ci  ( Txx 20,5 °C ) sur un site assez ouvert mais paradoxalement peu venté (  ce n'est pas le col du Clergeon  ou autres  loin de là ! ).

 

PS  : Je profite de ce message pour passer le bonjour à Raphaël ( Ferenc ) qui quitte ce soir les prévis sur Météo chamonix.-org et je  lui souhaite une  bonne continuation pour la suite de ses projets .:)

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Thonon, magnifique couché de soleil en direction du sud ouest avant Annecy... Des couleurs de fou.

 

Le Mont Blanc était magnifique aussi... Très belle visibilité !

A noter que c'est encore très blanc du coté du Grand Massif en face nord, c'est assez impressionnant, ça n'a pas l'air d'avoir réellement fondu d'aussi loin depuis hier matin...

Modifié par Cedski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De nouveau du plein soleil sur la cuvette avec une T très agréable au soleil. ça baisse logiquement assez vite dorénavant et en cette saison lorsque ce dernier part.

 

Tn de 6.7°C de Tx de 22.6°C sur Sassenage. Actuellement : 9.5°C.

 

De belles couleurs à la tombée de la nuit !

 

71574420171026185345Pano.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Actu 13,4 °C sous un petit vent de SO   , les radiateurs a 21 °C sont froid ccomme de la glace   , incroyable un 27/10   , et cela fait quand meme un bail que ça dure !

 

Ensoleillement 

RR 

T ,   quel mois d'octobre quand même !

 

A noter  que la Tx de demain devrait etre moindre que les 13,4 actuel   , bon ce sera au final plus des conditions logiques  pour la période. 

 

Bonne journee  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel dégagé ce matin, mais c'est chargé à l'ouest.

De nouveau des bancs de brume au lever du jour, et de belles couleurs.

 

Tn similaire à celle d'hier, 8,4 °C.

Hier, la pente était importante, j'ai même cru qu'on atteindrait les 25 °C, mais on est reste à 24 °C.

En revanche Bron les a atteints !

En parlant de Bron, on ne va pas être loin du record d'ensoleillement pour un mois d'octobre.

 

Petite photo de ce matin vers l'est :

 

IMG_4152.thumb.JPG.3bafaaa7dd9ff3ffd87e6064f7383541.JPG

Modifié par Mica
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...