Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


téléphérique

Messages recommandés

  • Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La vent préféré de @ricos est devenu plus sensible depuis 10h30 en plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Actuellement il souffle à 16km/h de moyenne alors que le ciel se voile plus fortement. La

Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille ! source: A.Herrault        

Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard  (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel bleu n'aura duré qu'une partie de l'AM, les cirrus devenant de plus en plus nombreux.

15.7° pour la Tx, presque inespéré encore à 11H du matin...

A noter le vent du Nord plus que discret, ce calme était visiblement des plus propices pur voler en ballon comme en témoigne celui-ci venu se poser à Viriat en fin d'AM après être parti d'une commune voisine. Finalement le ciel gris le met en valeur :

59d909cef290f_IMG_8539-Copie.JPG.7404a4e834fd9494e97b5f016278f246.JPG

59d909d1a526c_IMG_8554-Copie.JPG.88b7bf22baddd5288e16b2f4a0e9474e.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 3.8°C et Tx de 17.9°C sur Sassenage.

 

Journée 100% ensoleillée (très léger voile) mais jours qui raccourcissent à vitesse grand V...

 

Actu, ciel très légèrement voilé, et Ta de 12.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

5,8°c, peut-être la seconde gelée de la saison pour demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Ça y est, ma station meteo vantage pro 2 est installée avec l'aide de mon ami ricos (merci eric) 

Très belle journée du matin au soir avec toutefois quelques voiles nuageux dès le milieu d'après midi.

 

Ta de 9,1° (mesure à 2m du sol donc) 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Belle journée avec un voile nuageux cet après-midi ici aussi, Tx 16.0°C, Ta 10.5°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Superbes couleurs au couchant sur le front de neige annécien. :D

 

171008013416862947.jpg

 

171008013422897243.jpg

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Hier soir, en effet de belles couleurs au coucher du soleil un peu comme chez @Toto74

Ciel0710coucher1.jpg.907da8503aad685e9a4ae60b2a5302d0.jpg

Ciel0710coucher2.jpg.18d59d1fc948a03d9f002e5786ac29b2.jpg

 

Ce matin, ciel nuageux. Quelques faibles pluies en tout début de matinée ( 0,5mm sur Bourgoin ). Ta 9,5°.

 

PS : pas de données sur Villefontaine pour le moment - Problème d'internet à la station

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère baisse avec 1022hPa, la température est de 10.4°c, le minimum de la nuit est de 9.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15mm, et depuis le début de l'année 523.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Évacuation matinale des dernières précipitations. Vent nul. Sensation agréable au ☀️... Bonne journée à toutes et à tous...

 

 

IMG_20171008_085559.jpg

IMG_20171008_101634.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tn atteinte en milieu de nuit avec 0,7°c, actu 9,7°c sous quelques passages nuageux, bien agréable au soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Salut,

Encore une p'tite photo:

59d9ef2b2bab9_DSCF15381.thumb.jpg.bb00a7027e6e5f9553eedfd63d2a78e5.jpg

Les éoliennes sont particulièrement magnifiques ce matin...¬¬

Le ciel est donc bien plombé!

Ta: 11.6°C

Tn: 5.8°C

PP:1.0mm

Bon  Dimanche aux amis du CE et d'ailleurs...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 12 minutes, buche a dit :

 

Ta: 11.6°C

Tn: 5.8°C

PP:1.0mm

Bon  Dimanche aux amis du CE et d'ailleurs...

 

Bonjour Cyril   ,

 

As tu essayé  de faire l'abri a coupelles de  pots de fleurs ?  Sur ton terrain super bien dégagé et ventilé ( très beau terrain  pour faire de magnifiques mesures )  ,  à 2 m du sol ,  en respectant le plan disponible sur le net , je suis quasiment sur que çà fonctionnera bien !;)

 

Franchement vu des Tx annoncées  avec des  ? constants  ( et des valeurs superflues ou plus qu'étranges ) , je me demande si tu ne devrais pas en attendant mettre ton abri carrément à l'ombre , tes relevés bien que biaisés seront au final bien plus près de la vérité .:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A midi le ciel de la plaine de Bresse n'a pas évolué de puis le lever du jour il est désespérément gris :

20171008_120105.jpg.dc3def92341b1dd8f199744046a816eb.jpg

 

L'atmosphère se réchauffe à peine avec 12.5° après une Tn de 8° en milieu de nuit.

Côté précipitation, 2.2mm dans le pluvio, tombés dans la nuit.

il y a 23 minutes, ricos a dit :

Bonjour Cyril   ,

As tu essayé  de faire l'abri a coupelles de  pots de fleurs ?  Sur ton terrain super bien dégagé et ventilé ( très beau terrain  pour faire de magnifiques mesures )  ,  à 2 m du sol ,  en respectant le plan disponible sur le net , je suis quasiment sur que çà fonctionnera bien !;)

Très bon conseil Eric, j'avais fait cet abri pour mettre la sonde de ma station Orégon. Lorsque j'ai acquis ma VP2 j'ai gardé mon Orégon pendant presque 2 ans et la différence de température entre la sonde sous abri Davis et celle sous abri "coupelles de pot de fleurs" était au maxi de +/-0.2° le plus souvent il n'y en avait pas.

Bon bricolage @buche ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 1 minute, téléphérique a dit :

A midi le ciel de la plaine de Bresse n'a pas évolué de puis le lever du jour il est désespérément gris :

20171008_120105.jpg.dc3def92341b1dd8f199744046a816eb.jpg

 

L'atmosphère se réchauffe à peine avec 12.5° après une Tn de 8° en milieu de nuit.

Côté précipitation, 2.2mm dans le pluvio, tombés dans la nuit.

Très bon conseil Eric, j'avais fait cet abri pour mettre la sonde de ma station Orégon. Lorsque j'ai acquis ma VP2 j'ai gardé mon Orégon pendant presque 2 ans et la différence de température entre la sonde sous abri Davis et celle sous abri "coupelles de pot de fleurs" était au maxi de +/-0.2° le plus souvent il n'y en avait pas.

Bon bricolage @buche ;)

Merci à tous les 2!

Je vais mettre vos conseils en application...dés que possible!

Désolé de faire tâche sur le forum...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 6 minutes, buche a dit :

Merci à tous les 2!

Je vais mettre vos conseils en application...dés que possible!

Désolé de faire tâche sur le forum...!

Au lieu de t'excuser sans raison, commence donc à découper des coupelles de pots de fleurs;) 

Tu pourrais pas faire tourner les éoliennes un peu plus vite pour qu'elles nous débarrassent de nuagesxDxDxD

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit point sécheresse : sur Grenoble Saint Geoirs cette année 2017 sauf erreur de ma part est pour le moment la deuxième plus sèche depuis les débuts des relevés, seule 1997 soutient la comparaison;  sur l'intervalle 1er janvier - mi-octobre, il est tombé 410 mm en 2017 et 370 mm en 1997.  Des exemples avec d'autres stations sont les bienvenus ;) 

 

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

Très bon conseil Eric, j'avais fait cet abri pour mettre la sonde de ma station Orégon. Lorsque j'ai acquis ma VP2 j'ai gardé mon Orégon pendant presque 2 ans et la différence de température entre la sonde sous abri Davis et celle sous abri "coupelles de pot de fleurs" était au maxi de +/-0.2° le plus souvent il n'y en avait pas.

Bon bricolage @buche ;)

 

Dommage que Buche n'est pas une VP2, elle aurait pu combler un vide sur la carte ROMMA, peu être pour plus tard ;)

 

De mon côté j'ai remplacé mon rapsberry (webcam neige) qui avait cramer cet été suite à l'orage, j'ai juste remis mon ancienne carte SD dans le nouveau et tout est reparti sans tout reconfigurer , bonne surprise !

J'en ai profité pour mettre une sonde de T° au sol, il me restera a nettoyer la règle et peaufiner quelques réglage.

 

A +

 

 

Modifié par Malc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Temps splendide sur Grenoble après les quelques petits passages nuageux du début de matinée. Températures très agréables.

 

Dire que quelques kilomètres plus au nord, c'est la grisaille qui prévaut!

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

 

 

 

Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

Au lieu de t'excuser sans raison, commence donc à découper des coupelles de pots de fleurs;) 

Tu pourrais pas faire tourner les éoliennes un peu plus vite pour qu'elles nous débarrassent de nuagesxDxDxD

Allez, j'attaque:

59da29d9673b1_DSCF15391.thumb.jpg.38a66fab85e41998c0a1edfaadcf2b41.jpg

A plus. :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
Il y a 2 heures, Malc a dit :

 

Dommage que Buche n'est pas une VP2, elle aurait pu combler un vide sur la carte ROMMA, peu être pour plus tard ;)

 

De mon côté j'ai remplacé mon rapsberry (webcam neige) qui avait cramer cet été suite à l'orage, j'ai juste remis mon ancienne carte SD dans le nouveau et tout est reparti sans tout reconfigurer , bonne surprise !

J'en ai profité pour mettre une sonde de T° au sol, il me restera a nettoyer la règle et peaufiner quelques réglage.

 

A +

 

 

Tu as acheté la sonde au sol Davis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour de 4 jours à Madrid (7°C le matin entre 30 et 32°C l'a-m O.o , c'est bon quand même :D)

 

Arrivée vers 16h à Lyon sous pas mal de nuages, et c'est un dégradé de nuages de moins en moins présents en descendant vers le sud, sur Vizille le soleil domine.

 

Actu 17°C (j'ai presque froid ^_^)

081017.thumb.jpg.7e271bfb9146a6862ef8e89905c0c6a2.jpg

 

Une petite photo de Madrid au passage ... complètement hors Topic j'en conviens !

20171006_143439.thumb.jpg.7e2bb29650fe05df9590dd203ddc825b.jpg

 

Modifié par genepis
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Tn de 6,6 °C et Tx de 13,4 °C sur Chélieu .

 

Actu soleil et 12,3 °C , bise à 10 km/h en moyenne .

 

PS : Pour Cyril : Bien peindre les coupelles en blanc recto/verso  ( a la bombe de peinture  c'est le mieux en y allant progressivement ) avant montage et le plus important bien respecter l'espace entre les coupelles  pour que l'air passe mais  pas le soleil , bonne réalisation .:)

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Après une journée douce et bien ensoleillée (tx : 14,7°c), le ciel se couvre de nuages de type stratus, 10,7°c actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...