Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Théo08

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Tornado08 a dit :

 

 

 

Je connais, je connais :D
La pluridisciplinarité de cette science est un atout indéniable. Mais j'avoue que j'ai eu un faible pour la géographie physique au bout d'un moment, sans pour autant dévier jusqu'à la géologie car...

 

 

 

He bien ça donne quoi avec : " vivement un hiver doux" ? :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, on enchaîne les trucs magnifiques ces temps ci. J'en discutais avec quelqu'un et c'est quand même pas banal d'avoir une telle opacité lors de pollution/sable en altitude avec en plus

Bonjour,   Cumul de cette nuit effectivement dans les 6 mm comme signalé par Théo ci-dessus. C'est ce qui a été relevé à Hestrud (qui sous-estime très régulièrement) comme à SHSH (qui... sou

Bonjour,   Quelques couleurs pour débuter la journée après les bonnes pluies d'hier (~10 mm). Ici du côté de Bas-Lieu :            

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir,

 

Je confirme les propos de @Théo08, temps vraiment maussade notamment entre 11h et 13h où la bruine a donné un cumul de 1mm.

Un ciel bouché toute la journée, le genre de journée à rester au lit je vous le dis xD.

Pour les températures : 12.6°C pour la Tn, 16.4°C pour la Tx.

 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En debut de matinée je parlerai plutot de pluie puis de la bruine de temps en temps. Donc journée maussade mais pas froide.

 

RR: Hier 0,9mm, aujourd'hui 2,4mm, pour le mois 24,3mm

Tn: 12,6°C

Tx: 17,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Copier-coller des jours précédents, la perturbation s'est poursuivie dans la nuit et en début de matinée avant de céder la place à une atmosphère très humide.

 

Tn : 14,4°C

Tx : 15,8°C

Ta : 15,3°C

 

RR = 4,1 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Temps couvert et nuages bas puis une petite eclaircie entre les midis. Il ne fait pas froid mais la poussée anticyclonique nous donnera pas de soleil ici!

 

Tn: 14°C

Tx: 18,2°

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

 

Temps vraiment maussade, très gris. Le brouillard ne se dissipe que très lentement (visibilité de 200m ce matin, 700m en ce moment, le taux d'humidité n'a pas bougé d'un poil depuis 7h du matin, toujours à 99%) et le thermomètre peine vraiment à monter (11.2°C actuellement et 9°C à 8h du matin), autant dire que l'on sera loin des 16-17°C initialement prévu.

 

Un peu plus de chance chez nos amis du Pas de Calais visiblement ^_^. Je me permets de faire un petit HS : pas mal comme emplacement pour mettre ta future WMR 200 @cruze ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bon finalement, ce foutu brouillard ne s'est jamais levé, autant dire que cette journée fut intéressante xD. 12.5°C pour la Tx au lieu de 17°C (selon MF).

 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De belles eclaircies sur caudry, alors que sur iwuy le soleil etait moins genereux, et que dire vers saint quentin ou le brouillard ne s'est jamais levé et dont les Tx sont bien basses.

 

Tn: 13,7°C

Tx: 18,3°C et un ressenti ou on pouvait sortir avec un ptit pull.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, le soleil n'a point montré son nez de la journée sur Reims tout comme à Renwez. Sur l'image sat on pouvait deviner le massif baigné dans une large douceur grâce aux nuages bas dissipés. Ce fut notamment le cas à Rocroi  ( tx>15°C). 

 

A Renwez donc, tn de la journée affichée ce soir à 20h avec 9,9°C et une tx de 11,3°C en milieu d'aprem 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Il y a 6 heures, Matt392 a dit :

Un peu plus de chance chez nos amis du Pas de Calais visiblement ^_^

 

Ben ça dépend où, sur la côte c'est plutôt maussade. Pas de purée de pois mais des nuages, un peu de pluie et une forte sensation d'humidité.

 

Tn : 13,9°C

Tx : 16,6°C

Ta : 14,4°C

 

RR = 1 mm de plus, 49,9 mm pour le mois.

 

Bonne soirée.

Modifié par FJ62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Petite photo pour confirmer les dires de Bernard qui confirmait mes dires (^^) sur le topic des lamentations :

120265023.jpg

 

Peu de couleurs en cette fin octobre. Comme si les feuilles brunes/rouges tombaient sans attendre. Du coup les paysages ne sont pas beaux, ils sont fades.

 

Il y a 2 ans ça donnait ça:

619540Automne2015151.jpg

 

Bref, cette journée a été plus agréable que les précédentes. Flux de NO, ok, mais douceur encore puisque la tx a atteint 14.8°C, soit 2°C de plus que "la norme". Faut dire, on part de haut et la mer est très/trop douce.

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir,

 

Journée assez mitigée. Il a plu aux alentours de 6-7h du matin puis le ciel s'est progressivement dégagé, offrant de belles éclaircies notamment vers la fin d'après-midi.

Niveau RR: 1.8mm pour aujourd'hui, c'est un peu une surprise puisque ce front atténué devait passer plus vers la Meuse et les Ardennes.

Pour les températures : 9.8°C pour la Tn, 15.7°C pour la Tx.

 

Bonne soirée ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un peu de pluie en tout debut de matinée puis pas mal de soleil mais avec une net baisse des temperatures et quelques gouttes en milieu d'apres midi ( 16h). Je ne sais pas si cela etait prevu!

 

RR: 0,3mm, pour le mois 24,6mm

Tn: 12,1°C

Tx: 15,4°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2017 à 13:54, Matt392 a dit :

Bonjour,

 

Temps vraiment maussade, très gris. Le brouillard ne se dissipe que très lentement (visibilité de 200m ce matin, 700m en ce moment, le taux d'humidité n'a pas bougé d'un poil depuis 7h du matin, toujours à 99%) et le thermomètre peine vraiment à monter (11.2°C actuellement et 9°C à 8h du matin), autant dire que l'on sera loin des 16-17°C initialement prévu.

 

Un peu plus de chance chez nos amis du Pas de Calais visiblement ^_^. Je me permets de faire un petit HS : pas mal comme emplacement pour mettre ta future WMR 200 @cruze ;)

Pour l'emplacement de la station c'est pas prévu pour l'instant lol. En fait ma signature date de 2 ans xD J'ai perdu le CD d'installation de la wmr200 à moins de le trouvé quelque part sur internet...( Elle se trouve sur Arras ) Mais je pense sérieusement à m'en prendre une nouvelle. Il faudrait que je l'éloigne des arbres aussi donc pas évident !

Pour en revenir aux observations c'est compliqué je n'ai qu'un pluviomètre et mes yeux xD

Modifié par cruze
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Températures fraîches voir froides ce matin en particulier dans l'Est de la Somme !
0.3°C à Rouvroy les Merles (Oise)
2.5°C à Albert
2.8°C à Rouvroy en Santerre
4.3°C à Amiens

Plus à l'Ouest,  les températures ont été moins basses:
5°C à Bernaville
6.5°C à Abbeville
7.4°C à Oisemont 

Actuellement, le soleil fait quelques apparitions ici à Amiens, mais les nuages sont quand même bien présents...
Le vent d'Ouest/Nord-Ouest souffle à 40 km/h en rafales max avec une température de 14°C
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Faisait pas bien chaud la nuit dernière ni ce matin. L'après-midi assez agréable malgré le léger vent et un ciel menaçant. J'espère avoir tondu ma pelouse pour la dernière fois de l'année, sur un sol bien détrempé (ah, la terre argileuse !!!).

 

Tn : 6,4°C

tx : 13,9°C

Ta : 13,6°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

De retour pour quelques jours dans les Ardennes : changement de temps par rapport au Sud-ouest :D

Le ciel est gris ce matin, l'ambiance douce et légèrement venteuse s'accompagne de bruines ou de petites pluies. Ces dernière sont en effet un peu plus marquées actuellement au passage du front froid.

 

Température actu de 11,9°C et 2,6 mm au pluviomètre depuis le milieu de nuit. Le thermomètre est montée jusqu'à 12,7°C peu après 03h00 du matin...

 

A priori, on est bien parti pour connaître la première gelée de la saison ce mardi : on croise les doigts ! :angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Advection polaire en cours avec la mise en place d'un bon flux de Nord, t°c ne dépassant pas les 11°c et demain 9°c 

Air bien froid drainé par flux de nord (en cours d'arrivée) quelques averses intermittente en ciel de traîne trés peu actif. 
10°C maxima et risque de gel nocturne et trés matinale en début de semaine (dépendant de couverture nuageuse) 

nmm-16-14-0.png?29-11

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Fin de nuit venteuse et un peu de pluie en debut de matinée. De larges eclaircies en premiere partie de matinée puis plus de nuages en seconde partie.

 

RR: Aujourd'hui 0,6mm, hier soir 0,6mm, pour le mois 25,8mm

Tn: 9,6°C

Tx: 14°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Première gelée à charleville (-0,3°C). Ici sur reims, on est resté dans le positif (2,6°C). Ciel lumineux mais chargé vers le Nord. 

A renwez, la couverture nuageuse est restée importante en lien avec les averses qui concernent par endroit la belgique. En conséquence, tn de 3,8°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

temps mitigé par moments avec des averses modérées en flux de nord

28 octobre:

Tn 3.9°C

Tx 14.5°C

29 octobre:

Tn 7.4°C

Tx 13.1°C

30 octobre:

Tn 6.3°C

Et de belles photos prises en forêt et hier soir avec un soleil flamboyant! ;)

22815532_921348508017317_480523082038112

 

22815538_921348698017298_156118084770421

 

22815375_921348471350654_294633266703478

Modifié par cumulus62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un ciel nuageux a prédominé toute la journée sur la capitale Picarde.

La tn à eu lieu en cours de nuit avec un 5°C, et une tx de 11,6°C.

Actuellement, le ciel semble se dégager un peu avec la tombée de la nuit. Il fait 8°C.

Possiblement, la première gelée sous abris demain matin dans l'Est de la Somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2017 à 19:36, WEPION5100 a dit :

Petite photo pour confirmer les dires de Bernard qui confirmait mes dires (^^) sur le topic des lamentations :

 

 

Peu de couleurs en cette fin octobre. Comme si les feuilles brunes/rouges tombaient sans attendre. Du coup les paysages ne sont pas beaux, ils sont fades.

 

Il y a 2 ans ça donnait ça:

 

 

Bref, cette journée a été plus agréable que les précédentes. Flux de NO, ok, mais douceur encore puisque la tx a atteint 14.8°C, soit 2°C de plus que "la norme". Faut dire, on part de haut et la mer est très/trop douce.

Salut,

Je suis d'accord, à cause du temps gris et pluvieux et horriblement froid (footing en forêt), et bien j'ai sorti les effets monochromes et de temps en temps de la couleur. Néanmoins j'ai eut toute la couleur de la journée au soir avec un arc en ciel en prime ^^ 

J'ai la blinde de photo à partager, du gris à la couleur flamboyante! (un peu wtf)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...