Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 19 minutes, pvaill67 a dit :

Tx plutôt ;)

Mais elle ne sera peut-être pas définitive, ici la température continue à monter ce soir avec 8.8 °C actu (Tx en cours).

En précips, on arrive péniblement à 0.8 mm !

Oups Tx.

Et oui, la T° est un peu remontée à Entzheim aussi à l'avant de la ligne d'averse sous l'effet d'un vif vent de sud

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les Tx du jour sont en cours cette nuit à mes 2 stations après les bonnes pluies de la soirée, en attendant les fortes pluies de demain qui devraient laisser de bons cumuls ici dans le nord du Bas-Rhin. 

Actu 6,9° ici à Niederbronn avec 6,0mm tout de même depuis 0h. 

Et 7,4° à Seltz avec 3,4mm ce vendredi. 

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 11 heures, Lucas a dit :

Bonjour, début des précipitations à Dounoux qui vont se prolonger durant tout le WE. On surveillera le record possible en cumul journalier pour ma station.

Il fait toujours bien frais avec une tn de 2.3°C actu 3.9°C et 2.2mm au pluvio.

Et c'est quoi pour le moment ton record en cumul journalier?

ce qui est ballot c'est que ce sera a cheval sur 2 jours mais malgré tout on pourra choper un beau cumul sur l'épisode .  Alors qu'ici ma cinquième année pleine de relevés météo se termine , il faudrait dépasser 38mm entre 0h et 0h pour rentrer dans le top 10 des journées les plus pluvieuse, a voir si c'est jouable...

sinon en ce moment ici c'est 50 nuances de grey :D tantôt plus clair, tantôt plus sombre et aujourd'hui encore plus sombre avec même de la pluie cette après midi et ce soir avec 7.2mm tombés, la mise en bouche d'un week end bien humide en perspective

T°n: 1.3°

T°x enregistrée à minuit !!! 5.6° du coup j'ai une T°m plus élevée que ceux qui font du relevé OMM

Modifié par aircraft
  • J'aime 1

• Responsable Technique

Toujours ce ciel gris et cette bruine/pluie 

1,5mm pour le moment 

Tn 6,2°

Tactu 7,6°

Vent de sud ouest 15-20 km/h 

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il pleut et ca devrait plus s'arreter jusque demain après midi, ca promet. Au pluvio provisoire: 3,8 mm le tout avec du vent de sud-ouest modéré

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà de bonnes pluies ce matin ici à Niederbronn (Vosges du Nord). 

Actu 6,3° avec 2,8mm au pluvio. 

Et 7,8° à Seltz avec 1,2mm

Attention fort coup de vent pour demain MF67 prévoit des rafales à 90/100km/h en plaine et 120/130km/h en montagne!! 

Pourtant GFS par exemple ne voit pas grand chose niveau vent.

Modifié par alex67

Posté(e)
il y a 15 minutes, alex67 a dit :

Déjà de bonnes pluies ce matin ici à Niederbronn (Vosges du Nord). 

Actu 6,3° avec 2,8mm au pluvio. 

Et 7,8° à Seltz avec 1,2mm

Attention fort coup de vent pour demain MF67 prévoit des rafales à 90/100km/h en plaine et 120/130km/h en montagne!! 

Pourtant GFS par exemple ne voit pas grand chose niveau vent.

tu peux oublier ces prévisions. Ni arome, ni arpège, ni GFS ne voient quoi que ce soit dans le bas rhin par exemple

Modifié par mike

Posté(e)
il y a 1 minute, mike a dit :

tu peux oublier ces prévisions. Ni arome, ni arpège, ni GFS ne voient quoi que ce soit dans le bas rhin par exemple

Oui bizarre parce que hier ils annonçaient 60km/h en plaine et ce matin ça a changé avec donc 90-100km/h. 

J’ai du mal à y croire vu les modèles oui. 

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
Il y a 10 heures, aircraft a dit :

Et c'est quoi pour le moment ton record en cumul journalier?

ce qui est ballot c'est que ce sera a cheval sur 2 jours mais malgré tout on pourra choper un beau cumul sur l'épisode .  Alors qu'ici ma cinquième année pleine de relevés météo se termine , il faudrait dépasser 38mm entre 0h et 0h pour rentrer dans le top 10 des journées les plus pluvieuse, a voir si c'est jouable...

Alors pour le moment depuis fin décembre dernier, on a pas dépassé les... 22.8mm de cumulés en 24h, le 10 juillet. C'est vraiment peu. Donc je pense que malgré le fait qu'on sera à cheval sur 2 jour, on pourrait parvenir à dépasser ce cumul, à voir.

Bon pour le moment pluie faible et 3.4mm depuis minuit, ça commence pas très fort. Tn 5.3°C actu 6.1°C

Posté(e)
il y a 13 minutes, Lucas a dit :

Alors pour le moment depuis fin décembre dernier, on a pas dépassé les... 22.8mm de cumulés en 24h, le 10 juillet. C'est vraiment peu. Donc je pense que malgré le fait qu'on sera à cheval sur 2 jour, on pourrait parvenir à dépasser ce cumul, à voir.

Bon pour le moment pluie faible et 3.4mm depuis minuit, ça commence pas très fort. Tn 5.3°C actu 6.1°C

C’est vraiment très peu chez toi pour le département des Vosges, rien qu’ici dans le Nord du Bas-Rhin en plaine cette année 2017 on a 49,6mm le 13/09 (avec 60,2mm sur 2 jours)! Ou encore 24,6mm le 02/10 ou 20,2mm le 10/07.

Je pensais que ce serait beaucoup plus élevé chez vous. 

Modifié par alex67

Posté(e)

Pluie sur Strasbourg ce matin. Bien présente malgré le fait cumul.

0,5 mm à la station de la Petite France, 0,2 mm à Entzheim

(p-e un peu plus à la station Jardin Botanique)

Il ne fait pas froid, environ 8°

Modifié par RomainD

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Pas beaucoup comme cumuls en effet, pourtant ça ne s'arrête pas, même si c'est faible.

Et il fait bien sombre... On avait oublié ce qu'était un mois de novembre classique, on est servi pour le moment !

Posté(e)

Toujours une pluie faible a parfois plus modérée ici à Niederbronn sous un ciel bien bâché, les montagnes sont dans les nuages. 

Il ne fait pas froid mais belle différence de températures entre mes 2 stations. 

Actu 6,5° ici à Niederbronn avec 5,0mm déjà (intensité actu 1,4mm/h). 

Et 8,2° à Seltz avec 3,4mm (intensité 1,8mm/h).

Vent à 32,2km/h en rafales. 

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)
Le 07/11/2017 à 23:35, RomainD a dit :

Ça va pourtant http://www.atmo-alsace.net/site/Accueil-2.html

p-e une impression de ciel chargé à cause de la bruine?

Merci! Hmm.. J'avais vraiment l'impression que la pollution était élevée. Après, j'étais proche de l'avenue du Rhin donc forcément ça n'aide pas!

Absence pendant quelques jours, à cause d'un rapport qui m'a pris pas mal de temps! Les relevés de ces derniers jours:

7 novembre : Tx 8,6°C, Tn 0,8°C

8 novembre  : Tx 8°C, Tn 5,6°C

9 novembre : Tx 7,6°C, Tn 5,5°C

Hier le 10 novembre : Tx 8,3°C, Tn 5,1°C

Aujourd'hui, journée pluvieuse et fraîche : 8,3°C sous abri à l'heure actuelle, Tx en cours et... petite accalmie! ;)

Tn de 6,3°C.

Posté(e)

Il pleut sans discontinuer depuis ce matin sur Strasbourg

Le cumul parait bien faible par rapport au ressenti, mais c'est une pluie faible. 3 mm à la station de la Petite France contre seulement 0,8 mm à Entzheim

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici aussi pluie continue depuis ce matin, parfois foehnée donc faible, parfois un peu plus modérée.

Le cumul correspond bien au ressenti, on atteint les 6 mm avant le déluge de demain :)

Maintenant c'est sûr, on ne devrait plus parler de sécheresse !

Par contre il ne fait pas si sombre que ça ici, on aperçoit parfois le soleil !

Tn 5.4 °C

T 9.6 °C

Modifié par pvaill67

Posté(e)

le cumul augmente tranquillement mais surement le tout sous un vent qui s'est renforcé sous un ciel gris sombre, aucune chance d'éclaircies ici. Cumul provisoire: 8,0 mm et un peu plus de 13 mm depuis hier. T° actu 8,6° en hausse constante

Modifié par mike

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Oyé oyé, avis aux novices ou curieux de passage ! Belle leçon de foehn aujourd'hui avec une enclave sèche au milieu d'un océan de pluie : l'Alsace. ça souffle à 50 km/h depuis ce matin et on n'a pas eu plus que quelques gouttes éparses. Tx très proche de la Tn, comme depuis lundi ou les amplitudes thermiques ne dépassent pas 5 degrés. Et le soleil se fait vraiment désiré, un vrai virage météorologique par rapport à ce qu'on a connu jusqu'à la semaine dernière.

• J'aime 1

Posté(e)

Encore de pluie faible sur le chemin du retour de Niederbronn à Seltz mais cela se calme provisoirement. Il fait doux avec un vent plutôt sensible. 

Actu 8,7° ici à Seltz avec 7,4mm depuis 0h (10,8mm depuis hier). 

Et 8,9° à Niederbronn avec 6,8mm au pluvio (12,8mm depuis hier). 

Modifié par alex67

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...