Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Super, comme à Rupt chez Count alors.

Pluie faible à modérée depuis ce matin à Besançon. Environ 6 mm.

La température avait bien bien baissé au début, mais stagne autour de 4℃ depuis un moment. Il y a un peu de vent.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Assez décevant à Dounoux cette perturbation pour le moment. Seulement 7mm depuis minuit.

2.1°C actu après être descendu à 1.7°C.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Cumul de 10,8mm depuis 0h ici à Seltz, soit 104,0mm sur le mois (normale 80,3mm). 

Actu pluie faible avec 5,4°.  

Et 4,3° à Niederbronn avec 11,2mm

Pour novembre ça donne 110,8mm, pas mal! 

Modifié par alex67

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Beaucoup de foehn ici sous cette perturbation comme prévue avec le vent de sud-ouest.  Du coup que 6,3mm depuis hier. Toujours ce vent d'ouest actu avec 4,8°C  en baisse lente. 

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Je suis à besancon, secteur du chu et c’est une pluie bien grâce qui tombe ! La lpn doit être en train de descendre.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Exact, j'ai vu des traces de neige fondue sur les pare-brise des autos en ville à moins de 300m. d'altitude.

De visu, j'ai l'impression qu'il neige sur la colline de Montfaucon.

La température est en baisse.

On en est à plus de 9 mm d'eau depuis ce matin.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1

Posté(e)

1.5°C, en baisse à Dounoux, sous des pp. Certainement sous forme de neige humide actuellement.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 2 minutes, Lucas a dit :

1.5°C, en baisse à Dounoux, sous des pp. Certainement sous forme de neige humide actuellement.

ça commence à tourner à la neige pour notre altitude faudrait perdre au moins 0,5°C pour du solide

au dessus de Xertigny route de Bellefontaine c'est blanc depuis le matin voir cam de inforoute

sinon au pluvio presque 20 mm depuis minuit 

• J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, bpg a dit :

ça commence à tourner à la neige pour notre altitude faudrait perdre au moins 0,5°C pour du solide

au dessus de Xertigny route de Bellefontaine c'est blanc depuis le matin voir cam de inforoute

sinon au pluvio presque 20 mm depuis minuit 

Il serait bon de la préciser dans ta signature car 297 m à 617 m, c'est large! ;)

Bon vieux foehn sur Colmar depuis 3 jours : 0 mm!!

Des Tx qui oscillent entre 6° et 7°. Des Tn positives (depuis 10 jours) : bref, c'est l'automne!

Journée grise aujourd'hui. L'offensive hivernale met du temps à se mettre en place par ici, même si j'ai bien compris qu'il faut attendre la seconde moitié de semaine pour qu'elle s'exprime au mieux. Je préfère ne m'attendre à rien niveau neige, pour mieux me laisser surprendre, même si j'ai du mal à y croire.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 10 minutes, alsavosges a dit :

Il serait bon de la préciser dans ta signature car 297 m à 617 m, c'est large! ;)

VP2 à 407,27 m d'altitude selon Géoportail

je vais le mettre dans ma signature 

• Merci 1

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

sur Epinal, ça tourne à la neige mais aucune tenue évidemment. Les hauts commencent à être bien accroché, peut être que ça commence a tenir

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 14 minutes, aircraft a dit :

sur Epinal, ça tourne à la neige mais aucune tenue évidemment. Les hauts commencent à être bien accroché, peut être que ça commence a tenir

En effet, ça devrait commencer à tenir là... 0.8°C à Dounoux, en baisse toujours.

• J'aime 1

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas sur l'intensité est trop faible... d'ailleurs le pluvio de Biffontaine, station qui accessoirement vient de passer en négatif, continue de relever donc la neige ne tient pas encore la bas mais c'est imminent !!!

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En effet belle épisode pluvieux sur la région de Nancy ! les rivères alentours en tout cas sont en train de monter en charge, premier petit débordement par endroit, notamment sur le Sanon entre Sommerviller et Dombasle.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici aussi, les rivières réagissent maintenant rapidement à chaque épisode pluvieux de ce genre la. Il est tombé un peu plus de 13 mm ici depuis hier soir ce qui porte à présent le cumul à 123,8 mm provisoire, mois de novembre vraiment très humide cette année, ca change des autres années

Posté(e)
il y a 1 minute, fredloux70 a dit :

Ici sa cumule bien 10 cm et la température descend 0.3. 

10 cm à 450 m c'est bien

elle commence seulement à tenir dans l'herbe chez moi

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...