mm91 Posté(e) 8 novembre 2017 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Gel cette nuit de 22 h 15 à 2 h 10 puis remontée de température due certainement à l'arrivée des nuages comme bien expliqué dans vos messages ci-dessus. T. mini: –0.5°C à 1 h 10 T. maxi hier: 10.1°C à 13 h 05 (entièrement ensoleillé) ciel couvert (quelques trouées) pas de gelée blanche vent très faible, plutôt Sud assez sec: HR=88% pression 1017.2 (il semble qu'on vienne de passer un mini.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 novembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Bonjour, Gelée plus importe qu'hier ici avec -1,1°C à 1h37. La température est ensuite doucement remontée, et cela sera le cas toute la journée avec une Tx prévue de seulement 8°C. 2e gelée consécutive donc, nous voila de plein pied dans la saison pré-hivernale. Ce froid additionné à 2 jours de temps couvert, devraient permettre de faire enfin tomber les feuilles des arbres, très en retard pour beaucoup d’entre eux. +2,5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 novembre 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Tn -1.5°C de mon côté, il était 0h56 Couvert, humide et vent nul Quelques gouttes sur la visière ce matin en filant vers Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 8 novembre 2017 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Tn -3.0°c à 1h25 chez moi Actu le ciel est couvert avec 4.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 novembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 novembre 2017 La température maximale semble avoir été atteinte ici avec seulement +7,1°C, vraie journée de décembre..... Tn : -1,1°C / Tx : +7,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 8 novembre 2017 fontainebleau Partager Posté(e) 8 novembre 2017 bonsoir ! Nous sommes tombés quand même à -4 et des patates vers 1h du matin, ça aurait pu faire une bonne tn ! (je ne me souviens plus trop des températures à partir de janvier mais de souvenir les seules grosses négatives étaient fin décembre non ? si c'est le cas on aurait pu avoir la minimale de l'année jusqu'ici ^^). Journée dans la lancée, bien hivernale et grise, tout ce que je n'aime pas bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 novembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 novembre 2017 (modifié) il y a 42 minutes, alexandre77 a dit : bonsoir ! Nous sommes tombés quand même à -4 et des patates vers 1h du matin, ça aurait pu faire une bonne tn ! (je ne me souviens plus trop des températures à partir de janvier mais de souvenir les seules grosses négatives étaient fin décembre non ? si c'est le cas on aurait pu avoir la minimale de l'année jusqu'ici ^^). Journée dans la lancée, bien hivernale et grise, tout ce que je n'aime pas bonne soirée. Heee non pas vraiment, les grosses Tn ont été en Janvier. Le record de Tn de ma jeune station date du 21 janvier avec -7,9°C Modifié 8 novembre 2017 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 novembre 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Nouvelle Txn sur ce début de saison froide Et première Tx <10°C depuis le 26 avril Un peu de bruinasse dans la grisaille Tn -1.5°C / Txn 9.6°C / RR 0.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 8 novembre 2017 fontainebleau Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Il y a 2 heures, Dammatrix a dit : Heee non pas vraiment, les grosses Tn ont été en Janvier. Le record de Tn de ma jeune station date du 21 janvier avec -7,9°C Ha possible je ne m'en souviens plus ! j'avais en tête les soirées dégagées et franchement froides juste avant la période de brouillard givrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 novembre 2017 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2017 Bonjour, 1.5 mm tombés cette nuit Éclaircie hier en fin d'AM avec 2 heures de soleil, puis arrivée de la perturbation vers 18 heures: vent de SO et stabilisation de la température (7.7°C moyen toute la nuit) et petite pluie vers 23 h 30 puis 4 h 30 avec faible remonté de la température. T actuelle: 8.4°C T max hier: 10.2°C à 14 h 30 Vent bien significatif OSO HR 96% Pression 1022 mb (en baisse lente à l'échelle des dernières 24 h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 novembre 2017 Grâce @CFR qui est retourné au lycée cet pm, il semble bien que nous ayons retrouvé la StatIC de la Porte de Vincennes: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-20eme-porte-de-vincennes/000EW.html 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 11 novembre 2017 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 11 novembre 2017 (modifié) Après cette relative sécheresse , une perturbation musclée ce weekend , ça va peut-être réveiller le topic Modifié 11 novembre 2017 par Nono34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 novembre 2017 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Bonjour, Bonne pluie en cours, commencée à 5 h 10 ce matin. Et au radar il y a de la réserve qui arrive ! Le plus impressionnant ce sont les prévisions (de 3 h en 3h) de MF qui annoncent de la pluie permanente jusqu'à demain après midi !… Cumul actuel 2.4 mm Intensité max (mesurée sur 10 mn): 2.4 mm/h à 7 h 40 Tout "ça" arrive du NO (vu au radar), mais le vent SO est seulement en train de tourner, ce qui expliquerait (?) que la température ait monté avec la pluie: T mini: 7.1°C à 4 heures T actuelle: 8.9°C Mais il semble qu'elle commence à redescendre (voir éventuellement graphique des dernières 24 h dans ma signature) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 novembre 2017 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Il y a 16 heures, Sebaas a dit : Grâce @CFR qui est retourné au lycée cet pm, il semble bien que nous ayons retrouvé la StatIC de la Porte de Vincennes: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-20eme-porte-de-vincennes/000EW.html Yes on l'a retrouvée ! 3.2mm de cumul sur ce passage pluvieux, la pluie faiblit bien là. Après une Tn de 8.9°C, il fait actuellement 11.4°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 11 novembre 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 11 novembre 2017 J ai un doute que l’on ai tout ce que arôme avais prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 novembre 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Pluie faible et quasi continue sous un ciel bouché L'éprouvette du SPIEA va bientôt déborder... Il fait doux avec 12.4°C au dernier relevé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 novembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Peu de pluie finalement pour le moment avec 2,6mm au comtpeur. Côté vent, je relève 45km/h à la vp2 (pareil à la Peet), Entre 45 et 55km/h sur la région. A la grande surprise, il semble qu'il y ai pas mal d'agitation pour demain matin, avec des rafales pouvant approcher les 90km/h au passage du front ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 11 novembre 2017 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 11 novembre 2017 9,1 mm ici depuis minuit, avec une pluie soutenue en fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 novembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 novembre 2017 On arrive à 5mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 11 novembre 2017 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Bonne averse à l'instant et on dépasse les 10,5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 11 novembre 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Il y a 13 heures, lepaysan28 a dit : J ai un doute que l’on ai tout ce que arôme avais prévu Effectivement, c'est bien décevant pour le moment, l'éprouvette du SPIEA n'a même pas débordé avec 6,9 mm en 18h. Il ne reste plus que le front froid pour nous apporter une lame d'eau intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 novembre 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Arrosage régulier avec un cumul de 11.4mm Celui du mois passe à 19.0mm Bonne accumulation sur les routes dans le secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 11 novembre 2017 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 22 minutes, mash a dit : Arrosage régulier avec un cumul de 11.4mm Celui du mois passe à 19.0mm Bonne accumulation sur les routes dans le secteur... Je relève 11,3 mm ici, on est bien synchronisé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 12 novembre 2017 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 12 novembre 2017 Hello les amis Enfin du temps agité, comme on devrait avoir plus souvent en automne !! 15,2 mm depuis hier, et le front froid bien actif est à nos portes, ca risque de dépoter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 12 novembre 2017 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2017 Une bonne rafale ce matin: à 2 m au dessus du toit: 1 mesure par 8 secondes (enregistré par la console), max 45 km/h à 8 h 14 1 mesure par 5 minutes (enregistré par le PC ce matin): max 32.4 km/h à 7 heures Moyen ce matin: OSO Au radar on voit une grosse lame d'eau qui nous arrive (environ vers 10 h 30 ?) 13.9 mm depuis hier matin (5 heures) ce n'est donc pas fini avant les éclaircies de cette après midi. T = 10.7°C actuellement Tmini = 10.3°C à 6h55 Pression 1004.4 mb toujours en bonne baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés