Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Bonne pluie ce matin sur le Mans, près de 13 mm et ce n'est pas encore terminé.

Ta 6.5°C.

 

Pendant ce temps là, à Egletons (où je n'arrive que ce soir ^^), ta -0.1°C, et 3 cm de neige à la planche à neige fraîchement installée. 

En image ce matin au lever du jour :

Snow110817_lyu7.jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Bonne pluie ce matin sur le Mans, près de 13 mm et ce n'est pas encore terminé. Ta 6.5°C.   Pendant ce temps là, à Egletons (où je n'arrive que ce soir ^^), ta -0.1°C, et

Pris y'a 10mn. Maintenant y'en a encore un peu plus ^^

Bonjour, fortes gelées ici aussi avec -4°4 à la davis ; mais plus froid en rase-campagne où j'ai relevé ua thermo voiture -5°5 et donc probablement -6° si j'étais resté sur place un certain temps

Images postées

8 mm à présent (cumul du jour prévu par gfs, mais qui risque d'être dépassé) ; bien frais avec 6°5.

Arome prévoit 14/15 mm.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Enfin de la pluie.

9 mm. bien placé pour une fois sous le cordon est79-ouest86. il pleut bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a 5 minutes, Max86/65 a dit :

oui superbe la photo m'enfin Egletons c'est le MC radar... c'est totalement classique là bas. 

La neige que ce soit en novembre ou décembre je n'en n'ai jamais vu là bas durant les 2 ans que j'y ai passé, et selon les gens du coin c'est extrêmement rare, car d'habitude c'est de mi-décembre à fin mars, or novembre, qui plus est ici début novembre, c'est rarissime à cette altitude (premiers contreforts du MC à 600 m d'altitude).

Bon après c'est comme tout, la nature est faite pour avoir des exceptions, je me souviens d'ailleurs encore très bien de l'épisode de neige qui avait concerné qu'une partie de la Vienne grâce à un timing quasi parfait le jeudi 21 novembre 2013, mais déjà on était en dernière décade et il s'agissait alors d'une situation incongrue.

Modifié par radar86
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, radar86 a dit :

La neige que ce soit en novembre ou décembre je n'en n'ai jamais vu là bas durant les 2 ans que j'y ai passé, et selon les gens du coin c'est extrêmement rare, car d'habitude c'est de mi-décembre à fin mars, or novembre, qui plus est ici début novembre, c'est rarissime à cette altitude (premiers contreforts du MC à 600 m d'altitude).

Bon après c'est comme tout, la nature est faite pour avoir des exceptions, je me souviens d'ailleurs encore très bien de l'épisode de neige qui avait concerné qu'une partie de la Vienne grâce à un timing quasi parfait le jeudi 21 novembre 2013, mais déjà on était en dernière décade et il s'agissait alors d'une situation incongrue.

Il me semble pourtant en avoir photographié quand j'étais étudiant en Novembre sur le plateau de Millevaches faudrait que je retrouve ça alors après peut être pas dés 600 m par contre. 

M'enfin il neigerait à Brive ou en Basse Corrèze je dirai ok là c'est exceptionnel et très rare en cette période mais à 600 m d'altitude, même altitude qu'Aurillac non c'est quand même vachement plus banal c'est juste qu'on un peu oublié tout ça.

 

Oui et d'ailleurs je crois bien qu'après ce coup de neige du 21 Novembre 2013 il n'avait plus reneigé ensuite de tout l'Hiver 2013/2014 il me semble ?  

Je viens de vérifier en effet il n'avait ensuite pas neigé de tous l'Hiver 2013/2014 par ici. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5°5 par ici ça continue encore à diminuer, les cumuls augmentent encore un peu 6.5 mm à Mirebeau, 6 mm la Chapelle. 

En effet seb les photos de neige que j'avais pris sur les Millevaches vers Peyrelevade/Meymac fin 2010 c'est fin Novembre 2010 et non pas mi-Novembre comme en ce moment par contre il me semble que les premiers flocons avait été observé plus bas jusqu'à Tulle ou Egletons justement mais ça n'avait pas tenu ou très temporairement. 

J'avais pris le risque ce jour là de monter au plateau sans pneu neige, et finalement à ma grande surprise là bas dés qu'il tombe un flocon tout est ensuite parfaitement dégagé et salé contrairement à chez nous, ça m'avait fait un choc d'ailleurs. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

pour avoir de l'eau en Poitou, il ne faut plus compter sur les perturbations venant d 'ouest mais sur des situations un peu plus complexes. Quand on regarde le sat c'est le bordel niveau nuages !!

 

en tout cas, il pleut 10mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact anto un bel enroulement avec retour de NE par la Touraine au Nord 86 et retour d'Est par le Berry vers l'Est 86 et on remarquera qu'aucunes précips ne parviennent à passer la Gâtine pour le moment. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un taf, ta sonde au sol, indique une température plus douce que l'air, Max à cet instant.

Pratiquement 10 mm et 6°6 ; ça reste figé en température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cisco-b a dit :

Pour un taf, ta sonde au sol, indique une température plus douce que l'air, Max à cet instant.

Pratiquement 10 mm et 6°6 ; ça reste figé en température.

 

???? 

 

Oui effectivement ce qui est normal, à moins que c'était une question ? 

 

6° légère hausse suite à un rayonnement solaire légèrement plus important que tout à l'heure par ici pour le moment la pluie s'est estompée mais elle revient par le Nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ok entre la partie crevée à mon ouest hier, et celle qui descend à mon Est, on se tappe un temps pourri sans réel cumul sous un interminable altostratus mal alimenté...6.4°C actu et du vent. Ca caille, ça sert à rien, ça coûte cher, ça fait polluer, bref c'est la merde!

Va falloir qu'ils rouvrent rapidement le topic des lamentations, sinon je vais finir par troller les topics observations et prévis, ça devient dur de résister. Les motifs de la fermeture je m'en bats les steacks!

Et qu'on vienne pas me dire que je suis de mauvaise humeur, et que son expression n'a rien à faire ici! xD

 

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Soleil depuis ce matin sur le littoral sablais 

J'habite la côte de lumière,  fidèle à sa réputation.

11°5 au thermomètre.

Revers de la médaille, seulement 23 mm depuis le 1er octobre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Même si c'est conforme à la prévi Arome qui voyait les cumuls les + intéressants de la Sarthe au Poitou via l'Ouest 37, le fait est que les petits 5 mm à Ciran sur cet "épisode" sont assez décevants eu égards les besoins en eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7.2 mm tombés ici dans le Nord de la Vienne et 8 mm Mirebeau, c'est mieux que rien mais beaucoup moins que vers Loudun comme c'était très bien prévu d'ailleurs. 

10 mm tombés à la Chapelle qui comme souvent ramasse +. 

tx: 7°1 Mirebeau, 7°7 pour le moment ici. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
Il y a 6 heures, Max86/65 a dit :

exact anto un bel enroulement avec retour de NE par la Touraine au Nord 86 et retour d'Est par le Berry vers l'Est 86 et on remarquera qu'aucunes précips ne parviennent à passer la Gâtine pour le moment. 

Eh oui ces fameuses hauteurs de Gâtine.

15 mm. Ouah! Très bien placé aujourd'hui. Petite bruine actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...