Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

Nonaville (16)

Messages recommandés

pfiou quel temps aujourd'hui c'est pire que la bruine je crois bien... bouché de chez bouché toute la journée avec un petit crachin de temps en temps. 

8°4 de tx. 

Aujourd'hui instalation d'une peet bros à la Chapelle sous une météo misérable + entretien du davis à effet hall qui en avait grand besoin, dans 10 jours la station aura 3 ans : 

_MG_0188_bjw3.jpg

_MG_0189_hsz6.jpg

• J'aime 6

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Bonne pluie ce matin sur le Mans, près de 13 mm et ce n'est pas encore terminé. Ta 6.5°C.   Pendant ce temps là, à Egletons (où je n'arrive que ce soir ^^), ta -0.1°C, et

Pris y'a 10mn. Maintenant y'en a encore un peu plus ^^

Bonjour, fortes gelées ici aussi avec -4°4 à la davis ; mais plus froid en rase-campagne où j'ai relevé ua thermo voiture -5°5 et donc probablement -6° si j'étais resté sur place un certain temps

Images postées

Le brouillard ce matin n'aura pas tenu longtemps, le soleil brille donc sans problème désormais et ça fait plaisir. De quoi mettre en valeur les superbes couleurs du mois de Novembre :) tn: 1°4. 

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Brouillard dense et douceur relative, il fait 6.1° sous abri.

Pas de soleil ici, c'est mal parti.

Pression 1019.62 hpa.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps assez lumineux par ici, malgré le voile nuageux d'altitude.

Du coup le thermomètre atteint les 13° et va continuer à monter.

Peut-être quelques gouttes dans la nuit de mercredi à jeudi.

Pour la soirée suivante,  GFS montre une belle  " érection",  mais l'arrosage sera surtout pour la Bretagne ! :D

171121011559803791.png

Il faudra donc attendre la nuit suivante pour espérer de bonnes pluies.

Modifié par Paulo
  • Haha 1

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Brouillard et 9° 

Temps de Novembre !

Pas de répit ; brouillard épais toute la matinée et très nuageux tout l'après-midi ; quelques tentatives d'apparition du soleil ratées.

Maxi du jour 10°6, mini 3°5.

C'était le 6è jour consécutif avec du brouillard.

Modifié par cisco-b

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le soleil a failli, mais n'a pas pu, T° maxi 10.8° sous abri.

Actu, gris, un poil de vent, il fait 8.8° sous abri.

Pression: 1017 hpa

Pas beaucoup de soleil cette aprem quelques percées furtives par moment mais c'est tout, tx: 9°2 et ben je crois plus on avance vers l'Hiver météo pire ça devient... 

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Après un un midi avec ciel assez dégagé et une température qui a grimpé à 14°6,

les nuages sont arrivés tout en conservant la douceur.

Encore des luminosités sur la mer qui m'ont bien inspiré, malgré que je n'avais que mon smartphone pour le cliché.

171121064524463450.jpg

• J'aime 3

Bonsoir, 

Le brouillard n'était pas épais et est vite parti, pour laisser la place au soleil ce matin, Tn de 1,9°. Mais cet après midi, encore un trou, renfermé au bureau, je ne sais pas de quelle couleur était le ciel. C'est terrible...😥  Tx qui dépasse les 10° avec 10,3°.

Ce soir, température de 8,7° avec une pression qui commence à chuter à 1016,4 hPa. Enfin, le temps va commençait à changer.😋 

Doucement mais sûrement...

Quand je vois les 1040 hpa possibles Début Décembre juste comme ça ce soir à titre indicatif et toujours d'origines Sub-tropical qui nous pendraient au nez comme durant tout cet Automne météo je me dis, j'espère qu'on arrivera à avoir un petit truc d'ici là car sinon ça risque d'être la grosse loose dans son Etat maximal. 

En attendant demain on nous promet du soleil et avec une bonne douceur et ben depuis le temps que je l'attend moi, ça ne sera pas de refus. 

Car aujourd’hui mis à part le matin sinon burk, hier idem, Dimanche idem... bref. 

Sacré écart ce soir avec la Touraine du Sud, 8°6 ici sous un ciel qui reste bouché. 

Modifié par Max86/65

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Température élevée en cette soirée sur la côte, je relève 13°  à  20h30

Cette grande douceur concerne toute le littoral,  des Sable, en passant par les côtes bretonnes,  jusqu'à Cherbourg

De toute façon,  même si le temps ne nous plaît pas, il faut rester optimiste. Tout cela finira bien par changer... 

Le mode patate ad vitam eternam n'est pas possible. Il faut prendre son mal en patience et les petits changements sont mieux que rien en période de disette.

Après moi qui aime le froid, cette année,  je le laisserai bien de côté pour de bonnes pluies régulières. De quoi se refaire la cerise avant le printemps. 

Ta de 8,4°...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Choisir la pluie entre ça et une vague de froid ? Ce sacrilège mériterait la pendaison. Elle est pas venue cet automne ? Et bien qu'elle aille se faire voir elle avait qu'à arriver à l'heure ! Dehors les flux d'ouest et toutes ses composantes !! Mouahaha.

En attendant, étant depuis 2 jours au Mans, on alterne entre brouillard, ciel gris et rares éclaircies. Bref de la daube intergalactique pour changer. 

Dark Vador paraît moins sinistre à côté. 

Modifié par dudule
  • Haha 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...