Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Temps toujours aussi calme par ici, ça s'est donc fortement voilé ce soir, mais à par ça RAS. 

Et ça s'éclaircit déjà à l'horizon Nord. 

5°1 sous abri et 0° au sol, tx: 8°8. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Bonne pluie ce matin sur le Mans, près de 13 mm et ce n'est pas encore terminé. Ta 6.5°C.   Pendant ce temps là, à Egletons (où je n'arrive que ce soir ^^), ta -0.1°C, et

Pris y'a 10mn. Maintenant y'en a encore un peu plus ^^

Bonjour, fortes gelées ici aussi avec -4°4 à la davis ; mais plus froid en rase-campagne où j'ai relevé ua thermo voiture -5°5 et donc probablement -6° si j'étais resté sur place un certain temps

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée froide avec un maxi de 7.2° sous abri, ciel couvert toute la journée.

Actu, toujours couvert et les températures baisses, il fait 5.2° sous abri

Cette semaine test de ma nouvelle station wmr 300 en extérieur pour savoir si tout fonctionne correctement.

 

Bonne soirée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température maxi 10.3°C sous un ciel nuageux depuis le milieux d'après midi.

 

Ce soir pas de changement coté ciel,Quelques petites éclaircies au couché du soleil en direction du SO.Température 5.9°C,Vent nul,Pression 1031.8 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour du bois-plage ou après une matinée ensoleillée et agréable au soleil, les nuages ont pris le relais avec une sensation fraîche malgré une Tx de 10,9°. 

A Neuville, Tx de 9,3° et ta de 4,8°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn 1.3° 

 

Actu 4.2° et ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Petite gelée ce matin avec -1.3° sous abri et -4.8 au sol.

Actu, ciel se couvre il fait 1.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Ma station en test wmr 300 oregon provisoire: https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=ICONTINV3

Je prendrai quelques photos mercredi prochain ^^

Actu 9.7° vent pas très chaud

 

 

Modifié par Minolte
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tom17 a dit :

Bonjour, 

 

De mon côté, tn en cours aussi avec -1,7°C, c’est fou les écarts qu’il y a avec papy en peu de distance.... 

Bonsoir, 

C'est clair. Pas de voitures gelées sur bellefois, mais arrivé à la cour d'hénon, gelée visible dans les champs et à Poitiers, voitures gelées, même au centre-ville. 

Au lever du jour, j'ai perdu 2° entre 8h et 9h, passant de 3,8° à 1,8°.

Journée fraîche avec 9,5°.

Actuellement, 7,9°, Ciel nuageux et une pression de 1021,9 hPa.

J'envie les ch'tis gars du nord qui ramasse pas mal de pluies depuis quelques temps... Et quand on voit l'humidité des sols chez eux, ça fait rêver. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire pour cette journée en attendant la pluie prévue demain matin, le ciel a été majoritairement très nuageux tout au long de cette journée avec de jolies plaques de stratocumulus comme on les aime. 

Il n'a pas fait chaud ce tantôt, 9°2 au mieux et avec du vent souvent frais. 1024 hpa au baro on en sort pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 mm de pluie... c'est ce que arôme prévoit par chez moi demain en cumul journalier ; ça vaudrait le coup. A voir...

Journée très nuageuse en général aujourd'hui, avec quand-même quelques éclaircies trop rares ; maxi 10°3.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cisco, MF précise qu'il suit arpège avec un bon indice. Pour une fois, j'aurai tendance à les suivre.

A voir quand même, car, ils n'ont pas été trop bon ses derniers temps sur les quantités de pp.

Température qui remonte avec 8°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Oui Cisco, MF précise qu'il suit arpège avec un bon indice. Pour une fois, j'aurai tendance à les suivre.

A voir quand même, car, ils n'ont pas été trop bon ses derniers temps sur les quantités de pp.

Température qui remonte avec 8°...

Dans l'ensemble je trouve qu'arpège gère plutôt bien les cumuls de précips sauf pour le dernier front où par chez nous il a été totalement à côté de la plaque contrairement à plus au Sud du CO. 

GFS est pas mal non plus par contre Arôme est pas terrible. 

7°4 ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Quelques rafales de vent secteur Sud/Ouest ,le ciel se charge, il fait 8.6° sous abri.

T° maxi 10.5°

La pluie devrait arriver vers les 4h du matin par ici, on verra ^^

 

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une journée assez fade et fraîche, avec quelques éclaircies.

Tabler sur 10mm pour demain n'apparaît pas hors de propos sur les modèles, ce serait très correct pour un front de NO. Plus qu'à attendre le verdict du pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...