rvbo Posté(e) 1 novembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Bonjour, Novembre, ces premiers couches de neiges épaisses, ces fortes gelées... Pas de Tn <0°C ici Tn de 0.7°C Ta de 4.2°C sous un ciel un peu voilé. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 1 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Belle différence est remontée de la température ce matin par apport à hier soir . Comme je pressentais l'air plus doux est arrivé cette nuit en altitude et chez moi . Apres avoir eu 1°c hier soir à 20h ce matin 7.3°c !!! Ciel clair à peine voilé . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 novembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Bonjour, La température a fait le yoyo cette nuit avec 0,1 entre 23h et 23h30 pour remonter légèrement à 0,3 ensuite et redescendre à -0,2 vers 1h30-2h et de remonter en flèche jusqu'à 1,8°C vers 3h30 et de redescendre pour atteindre actuellement -0,6°C ! Pas de nuage ni de brouillard, donc belle gelée blanche qui fera peut être plus de dégat qu'hier mais vu que nous sommes en novembre ce n'est pas bien grave !!! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 novembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Bonjour, Des inversions ce matin au programme ... Tn de -1.0°C cette nuit à 1h45 et Ta de +1.5°C, belle gelée blanche avec le lever du soleil, j'adore ce type d'ambiance seine et pure ! A noter un joli -6.7°C à St Alban. Bonne journée à tous ! Romain 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 novembre 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Bonjour Gelée blanche semble t'il ici, la pelouse est blanche à l'ombre, Grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 1 novembre 2017 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 1 novembre 2017 (modifié) On relève une belle gelée ici avec -4.1° à 7h, on remarquera par ailleurs les -4.8° de Coltines à la même heure. Pour bien débuter novembre, il faut bien achever octobre, voici donc les principales statistiques thermiques (sous abris) de ce mois sur ma position : Tn max.: -1.1° le 31/10 Tx max.: 24.4° le 26/10 Température moyenne mensuelle (relevé par min.): 9.6° Température moyenne mensuelle (max+min / 2): 10.3° (la bonne méthode d'après M. Gagnard qui m'avait indiqué ça du temps où j'habitais entre Rhône et Loire) Moyenne des Tn: 3.9° Moyenne des Tx: 16.7° 5 gelées au final mais de faible amplitude: 1x 0°, 2x-0.1°, 1x-0.2° et 1x -1.1°. A noter que l'on termine le mois en débutant le suivant avec la Tn la plus basse depuis le début de la saison froide: -4.1° Bonne journée à tous!.. Modifié 1 novembre 2017 par Le Cèpe 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 novembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 novembre 2017 bonjour Tn -3,8° soleil, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Ciel légèrement voilé. Pas de vent. Gelée blanche, mais moins importante qu'hier. La température monte vite : j'avais 3.8° à mon extraction de couette vers 8h... j'en suis déjà à 6.7°C à 9h30 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Il y a 2 heures, rvbo a dit : Bonjour, Novembre, ces premiers couches de neiges épaisses, ces fortes gelées... En octobre, j'avais commis la même erreur en démarrant le topic du mois ... J'y avais évoqué les 1ers flocons ... On a vu ce qu'il en a été !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 novembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Relative douceur ici aussi avec un mercure indiquant 7.3°C sous un soleil voilé et pâlichon. Vais pouvoir aller porter mon bouquet de chrysanthèmes en vélo et en short. (Quoique en short dans un cimetière, ça se fait pas) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 novembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2017 il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : En octobre, j'avais commis la même erreur en démarrant le topic du mois ... J'y avais évoqué les 1ers flocons ... On a vu ce qu'il en a été !! Finalement t'avais raison, y'a bien eu quelques flocons mais... sur les cimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 novembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Douceur avec soleil. +13.3°C. Bon après midi à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Soleil bien voilé, mais soleil quand même pour cette Toussaint. Ta 15.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 novembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Il y a 5 heures, Haut-Forez42 a dit : Tn de -1.0°C cette nuit à 1h45 et Ta de +1.5°C, belle gelée blanche avec le lever du soleil, j'adore ce type d'ambiance seine et pure ! ...ah! c'est bien je vois que tu apprécies aussi les ambiances fraîches et sèches..... Loire et pure en fait Ch'tiote Tn ici ce matin avec 6.2 °C et Ta de 15.1 °C , vent quasi nul, soleil un peu voilé avec la vision plein sud d'entrées maritimes, en attendant l'épisode pluvieux du WE (revu à la baisse ) qui devrait passer, pour le plus important, un peu plus à l'ouest de ma position. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 novembre 2017 (modifié) 12,4°C actu. Matinée en montagne : Tx qui s'adoucissent en cours de matinée, mais un vent de sud rafraîchissant, et même glaçant sur les crêtes. Pour commencer ce mois de novembre, GFS 6z envoie du rêve pour la semaine prochaine (enfin du rêve si on aime la neige et le froid, si on ne les aime pas, c'est plutôt un cauchemar). Je fais une copie d'écran pour archive, en considérant que ces belles perspectives peuvent tout aussi bien, étant donné le caractère particulièrement fragile du scénario proposé ici, s'effondrer dans deux jours... En attendant, récupération de la galopade du matin, sieste au programme, Iris est déjà installée sur les couvertures, rétamée après avoir couru après les zoziaux dans les bruyères. Modifié 1 novembre 2017 par le-planezard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 novembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Bonjour, Douceur ici après une nuit assez froide, Tn de -3.7°C, Ta de 16.2°C, léger vent de S. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 novembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Il y a 6 heures, Haut-Forez42 a dit : j'adore ce type d'ambiance seine et pure ! Romain il y a 29 minutes, bill07 a dit : ...ah! c'est bien je vois que tu apprécies aussi les ambiances fraîches et sèches..... Loire et pure en fait moi au théâtre, c'est scène épure à" l'ancre" de mer de chine c'est chié non?? vent de S soleil un peu voilé et Ta 15,2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 novembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Quel après midi ! Soleil et Ta de +15.1°C ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 novembre 2017 (modifié) Voici donc les photos de la balade de ce matin sur les crêtes du Plomb. Avec un panorama des volcans (depuis l'arrivée du téléphérique du Lioran) : Faisait grand vent là-haut, et ça caillait pas mal, du coup je m'étais fait un déguisement de cambrioleur (le type en haut à gauche sur la photo) Le Plomb vue depuis la crête sud du cirque de Prat-de-Bouc (un peu au-dessus du col de la tombe du père) Une vue du cirque de Prat-de-Bouc et au-delà vers l'est (ils sont chouettes ces pierriers non ?) That's all folks ! 13°C actu, Ciel légèrement voilé, un peu de vent de Sud. Modifié 1 novembre 2017 par le-planezard 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 novembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Ciel couvert. Ta de 12.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 novembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Comme Hervé ciel qui s'est bien couvert. Ta de +10.2°C. Pas une pic de vent. Bonne soirée ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Il y a 2 heures, le-planezard a dit : Faisait grand vent là-haut, et ça caillait pas mal, du coup je m'étais fait un déguisement de cambrioleur (le type en haut à gauche sur la photo) Heureusement que tu précises que tu es déguisé en cambrioleur ... Par les temps qui courent, ... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 novembre 2017 il y a 32 minutes, Haut-Forez42 a dit : Pas une pic de vent. Soit tu dis « pas une pique de vent » (régionalisme)... soit « pas une rafale » 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Pas mal de nuages élevés toute la journée. En peu plus nombreux ce soir, notamment vers l'ouest pour le coucher de soleil : Ta 11.4°C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 novembre 2017 (modifié) il y a 12 minutes, Thundik81 a dit : Soit tu dis « pas une pique de vent » (régionalisme)... soit « pas une rafale » Soit tu continues de dire Pic de vent comme beaucoup d'entre-nous, non étymologistes ... Pas de quoi faire un ... pet (de vent bien sûr!) de travers ! Modifié 1 novembre 2017 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés