Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

à l’instant, ivoire42 a dit :

 

Soit tu continues de dire Pic de vent comme beaucoup d'entre-nous, non étymologistes ... :D

 

 

« pas une pique » est un régionalisme (pas breton) signifiant pas du tout [et une pique de = un -tout- petit peu de].

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 16 minutes, ivoire42 a dit :

 

Heureusement que tu précises que tu es déguisé en cambrioleur ... Par les temps qui courent, ...

 

J'y ai pensé figure-toi :) Ou alors à "casseur" (dans les manifs) (encore que.. dans les manifs, c'est pas parce que tu portes une cagoule que tu es forcément du côté des manifestants hein...) Mais comme je suis totalement paranoïaque, je proscris certains mots de mon vocabulaire sur le net, dont je ne ferai pas la liste ici, ce serait crétin du coup. (En fait je plaisante, je pense surtout à la discussion avec mon copain en pleine crise parano hier, j'ai toujours pas compris où il voulait en venir mais bon)

 

Bref !

je sais pas pour vous, mais moi ça fait déjà dix fois que je me connecte sur meteociel pour vérifier les prévisions pour la semaine prochaine - ce qui là aussi totalement crétin puisque ça ne change que toutes les six heures. je m'étais dit, cette année tu décroches, tu te libères de l'addiction météorologique, tu parles, ça commence mal !

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Mode HS ON/

 

J'ai remarqué, depuis un certain temps, une grosse lenteur sur le forum ...

Notamment quand je tape un message ...

Et vous ?

 

Mode HS OFF/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

 

Soit tu continues de dire Pic de vent comme beaucoup d'entre-nous, non étymologistes ... :D

Pas de quoi faire un ... pet (de vent bien sûr!) de travers !

 

 

Moi j'aime bien : pas un chouïa (ou alors, mieux, juste un chouïa  : expression de l'arable maghrébin, très usité à, Pouzioux-La Jarrie par exemple - patelin que tout le monde ici connaît désormais !)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

Mode HS ON/

 

J'ai remarqué, depuis un certain temps, une grosse lenteur sur le forum ...

Notamment quand je tape un message ...

Et vous ?

 

Mode HS OFF/

 

Non. Pas ici en tous cas à Valuéjols :) À moins que ça ne soit un problème lié à ton ordinateur ? (Sous Linux Manjaro avec Firefox nightly, et u n bureau XFCE, ça roule !)

OU alors, c'est lié à l'âge de celui qui tape le message : on devient plus lent n'est-ce pas....

Modifié par le-planezard
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, le-planezard a dit :

 

Moi j'aime bien : pas un chouïa (ou alors, mieux, juste un chouïa  : expression de l'arable maghrébin, très usité à, Pouzioux-La Jarrie par exemple - patelin que tout le monde ici connaît désormais !)

 

Moi j'aime bien aussi l'arable maghrébin ... surtout quand ils en font un bon sirop pour sucrer leurs fabuleux desserts ... xD

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 26 minutes, ivoire42 a dit :

 

Moi j'aime bien aussi l'arable maghrébin ... surtout quand ils en font un bon sirop pour sucré leurs fabuleux desserts ... xD

 

 

Mouais, de mon côté avec l'âge, je tape toujours aussi vite sur mon clavier, mais par contre c'est bizarre le nombre de conneries qui s'affiche quand je publie mon message. Sûrement un bug du forum. Ça vous fait ça aussi ?

Modifié par le-planezard
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

A 96h, Arpege toujours aussi généreux s'est décalé à l'est, plus centré sur l'Ardèche ce soir; en espérant que cela ne vire pas au déluge cette affaire.

Belle journée et pétole  ;), Tx de 15.3 °C sous un ciel voilé.

 

7041242645zgq1.png0

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ivoire42 a dit :

Mode HS ON/

 

J'ai remarqué, depuis un certain temps, une grosse lenteur sur le forum ...

Notamment quand je tape un message ...

Et vous ?

 

Mode HS OFF/

 

Pour éditer un message c'est connu, sinon :huh:

 

il y a 19 minutes, le-planezard a dit :

 

Moi j'aime bien : pas un chouïa (ou alors, mieux, juste un chouïa  : expression de l'arable maghrébin, très usité à, Pouzioux-La Jarrie par exemple - patelin que tout le monde ici connaît désormais !)

 

Rien à voir (et la source >:()... chez nous ça se traduit par « pas une Breizh ».

Pas vu la femme morte sur le coucher de soleil d'@ivoire42 [après la Tombe du père (sic) :@]

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, Thundik81 a dit :

 

Pour éditer un message c'est connu, sinon :huh:

 

 

Rien à voir (et la source >:()... chez nous ça se traduit par « pas une Breizh ».

Pas vu la femme morte sur le coucher de soleil d'@ivoire42 [après la Tombe du père (sic) :@]

 

Pauv' Thundik81, y'a des soirées difficiles sur ce forum hein :) Une torture pour les linguistes !

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce soir des inversions semblent vouloir se mettre en place plus que +6°C à Arthun dans la Plaine du Forez à 350m...

 

Ta de +7.2°C ici.

 

Bonne soirée à tous !

 

Romain :)

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 44 minutes, ivoire42 a dit :

 

Soit tu continues de dire Pic de vent comme beaucoup d'entre-nous, non étymologistes ... :D

Pas de quoi faire un ... pet (de vent bien sûr!) de travers !

 

Voui en déclamant ces vers :

 

Oh doux soupir de mes fesses,

va-t-en rejoindre ma maitresse

et dis-lui dans un profond élan d'amour

que mon cul lui souhaite bien le bonjour

 

bon, ça c'est fait, ici le vent se fait sentir 15km/h de S, Ta 9,2° ciel voilé. Voilà!

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Journée agréable pour démarrer ce mois : grasse mat' puis balade !

Tn +0,5 °C et Tx +15,9 °C ... et 0 mm  comme d'hab :D

Ta + 10,8 °C, short toujours ^_^

 

Un petit coups d'oeil dans le rétro : Octobre a été sec et vraiment doux ...

 

Il y a 3 heures, le-planezard a dit :

 

38058296502_09ec4974fa_z.jpg

 

 

J'aurai plutôt pensé à une tenue folklorique Corse o.O

 

il y a 55 minutes, ivoire42 a dit :

171101061416199110.jpg

 

 

Tu pourras remercier Rolland ( @segusiave ) de te permettre de faire de jolies photos : ce soir il fait un barbecue, et il plaisante pas le gars ! :P

 

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

après une belle journée avec juste un ciel voilé et une température de 13.9 c , ce soir belle douceur avec 7.9 c actu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :

J'aurai plutôt pensé à une tenue folklorique Corse o.O

 

folklore folklore...faut pas pousser tu risques gros...pour exemple :

corse.png

 

Je peux me le permettre j'ai un gendre qui est un pur corse grand père corse, général de gendarmerie, libérateur de la corse en 44, alors....B|

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, le-planezard a dit :

Bref !

je sais pas pour vous, mais moi ça fait déjà dix fois que je me connecte sur meteociel pour vérifier les prévisions pour la semaine prochaine - ce qui là aussi totalement crétin puisque ça ne change que toutes les six heures. je m'étais dit, cette année tu décroches, tu te libères de l'addiction météorologique, tu parles, ça commence mal !

 

 

Tout pareil ... une sorte de TOC masochiste sûrement o.O, parce qu'ici il ne faut rêver de neige que quand elle est annoncée dans quelques heures ... (voir quand elle est tombée  :D)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 52 minutes, le-planezard a dit :

 

Non. Pas ici en tous cas à Valuéjols :) À moins que ça ne soit un problème lié à ton ordinateur ? (Sous Linux Manjaro avec Firefox nightly, et u n bureau XFCE, ça roule !)

OU alors, c'est lié à l'âge de celui qui tape le message : on devient plus lent n'est-ce pas....

 

Pas lié à mon ordi : pb constaté sur mon ordi au boulot aussi

Pour l'âge, à 48 piges, je ne pense pas ... et puis comme c'est mon métier de manier un clavier ce serait inquiétant... mais pas encore constaté par mon patron ! 9_9

Peut être le nombre de conneries racontées ... :D

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 13 minutes, papulefer a dit :

Voui en déclamant ces vers :

 

Oh doux soupir de mes fesses,

va-t-en rejoindre ma maitresse

et dis-lui dans un profond élan d'amour

que mon cul lui souhaite bien le bonjour

Ah je savais qu'en Massif Central on appréciait la grande poésie :P. C'est tiré  du courrier du coeur d'un grand  magazine féminin ?xD

Ta de 9.3°C

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La température fait du yoyo ce soir.

À 18h10: +6.7°C et +8.8°C ce soir avec un vent qui se lève ...

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 42 minutes, Thundik81 a dit :

 

Pour éditer un message c'est connu, sinon :huh:

 

 

Rien à voir (et la source >:()... chez nous ça se traduit par « pas une Breizh ».

Pas vu la femme morte sur le coucher de soleil d'@ivoire42 [après la Tombe du père (sic) :@]

Pas tout saisi là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 14 minutes, papulefer a dit :

folklore folklore...faut pas pousser tu risque gros...pour exemple :

corse.png

 

Il ne risque rien depuis qu'il est des leurs .... (non je n'ai pas écris "leurre" !) ...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

Pas tout saisi là ...

 

Quelle partie ?

 

Pour la première :

 

Pour la deuxième : forézien breisa, petit morceau de quelque chose (miette, ...) [« pas une breise de » , pas le moindre petit morceau de]

Pour la troisième, où le soleil s'est-il couché sur ta photo ? (indice : sommet en limite Loire / Haute-Loire)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 15 minutes, Thundik81 a dit :

 

Quelle partie ?

 

Pour la première :

 

Pour la deuxième : forézien breisa, petit morceau de quelque chose (miette, ...) [« pas une breise de » , pas le moindre petit morceau de]

Pour la troisième, où le soleil s'est-il couché sur ta photo ? (indice : sommet en limite Loire / Haute-Loire)

 

Pour les 3 parties !

Merci pour tes éclaircissements ! Le ptit zef se sent tout petit, voire ridicule, ... mais il n'a pas toutes tes références !

Du coup, pour le repas je ne sais plus : le poulet je ne sais plus s'il faut le braiser, le breiser ou le breizher ...

En fait, On va faire des quenelles à la lyonnaise, ce sera mieux à qq jours du derby ...

Modifié par ivoire42
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

En fait, On va faire des quenelles à la lyonnaise, ce sera mieux à qq jours du derby ...

 

Encore le derby ? J'ai l'impression que c'est deux fois par mois votre truc qui paraît si excitant là (alors que chez nous, le derby Saint Flour / Massiac, ça soulève guère les foules, va savoir pourquoi !)

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Toujours une ambiance douce en montagne, toutefois, comme indiqué par @le-planezard, le vent sensible nécessitait de sortir la veste ou la polaire.

 

Petit retour sur octobre très doux et sec sur les hautes terres du MC. Au sommet du Mont-Aigoual, octobre 2017 se place (une nouvelle fois...) parmi les mois d'octobre les plus doux: 6ème position sur la période 1950-2017. Pour illustrer le déficit des précipitations, on peut noter qu'octobre 2017 arrive en deuxième position après 2007 au poste du MD 1200 m depuis l'ouverture de la station en 1991.

 

Bonne soirée

  • J'aime 5
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...