Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 8 minutes, damien63 a dit :

Tu es dans quel secteur Romain ?

Je suis actu à Andrezieux et ça tombait des gros flocons il y a quelques minutes et ça reprend à l'instant d'ailleurs. Par contre rien au sol il fait trop chaud.

Allé faut retourner bosser d'abord sur Veauche avant Noiretable.

 

La Fouillouse, légèrement plus haut que Andrezieux à 5km de toi.

 

Neige en cours toujours, belle averse !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

L'est qui prend tout en flux de nord ouest raaaah 

La température repart légerement à la baisse ici mais ras encore sur le radar..

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 2 minutes, dric a dit :

Tempete de Pizza sur Bergson après les pelouses c'est les toits qui repasse au blanc 

Et le bitume aussi à certains endroits

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pour la première gelée c'est encore rappé,  Tn de +0.7 °C Ta de 5.7 °C vu quelques flocons ce matin lâchés par des cumulus type Tégévus

Pour changer de nos classiques voici celui-ci: RR d'ici dimanche 22h  (éq. eau, au moins on ne se mouille pas sur la LPN xD)

Lien https://kachelmannwetter.com/de/modellkarten/euro

425209demodelde3101modez2017113000931144

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Assez impressionnant comme ça tombe fort! 

Je vais aller mesurer mais je pense que 2 a 3 cm viennent de tomber! 

Temperature -1.7*c 

 

edit : 4mm plus tard , ciel plus clair , la neige baisse en intensité, l’averse se termine mais superbe moment . 

Modifié par bruno1
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Parti des quartiers sud sous un rayon de soleil vers 13h30, mais avec un ciel sombre au nord et quelques flocons qui commençaient à arriver.

Il faisait 2.6°C.

Sur le chemin vers le centre, j'ai croisé l'averse : beaux flocons !! Gros et nombreux.

Au moment où ça commençait à blanchir ici, à Chateaucreux, l'intensité a baissé. Actu, c'est de la floconnade.

 

 

Quartier de Chateaucreux à 14h :

 

171130022701103788.jpg

 

171130022701164552.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 15 minutes, dric a dit :

Une idée de ce qui attend le pauvre cycliste que je suis demain matin a 5 h 15 xD

 

Ca :

https://www.youtube.com/watch?v=O7OrXiFUS7A

 

ou ca :

https://www.youtube.com/watch?v=_KdNXMbiTPE&hl=fr&gl=SN

 

xD

Bon courage ! :ph34r:

  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

reprise à nouveau de la neige modérément ! 

Je viens de sortir et effectivement la grosse averse a laissé pour l'instant 3cm! Au sol j'arrive à 5cm . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

D'un j'ai un casque de snowbord au lieu d'un casque de vélo mdr et des lumières Monkeys led (voir les videos que l'on trouve sur youtube "Monkeys led") pour etre sur que les voitures m'oberves bien. Mais j'ai pas trouver des roulettes de vélos style roulettes de ski :P

Modifié par dric
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une accalmie, la neige a repris. Mais c'est désormais de la neige très fine.

D'après ma femme, sur les quartiers sud les pelouses ont bien (re)blanchi sous la grosse averse de tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
à l’instant, ivoire42 a dit :

Après une accalmie, la neige a repris. Mais c'est désormais de la neige très fine.

D'après ma femme, sur les quartiers sud les pelouses ont bien (re)blanchi sous la grosse averse de tout à l'heure.

Je confirme, pelouse bien blanche ainsi que quelques endroits de bitume sur les surfaces les plus froides.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

Après une accalmie, la neige a repris. Mais c'est désormais de la neige très fine.

D'après ma femme, sur les quartiers sud les pelouses ont bien (re)blanchi sous la grosse averse de tout à l'heure.

 

J'espère que vous allez m'en garder un chouilla pour ce soir à mon retour sur Sainté^^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Les infoclimatistes de l'ouest sont battus et archibattus ce matin par ceux de l'est sur IC ! On prend une tôle, au moins en nombre de messages.

Alors, quand même, vu que l'ouest n'a pas tout à fait disparu dans une sorte de snowapocalypse, voici des nouvelles du Cantal cet après-midi !

Ben déjà il neigeouille au jardin, ce qui est fort bien, sous les éclaircies et des Ta de - 0,8°C.

Au Lioran, il neige aussi depuis ce matin, doucement mais sûrement, et la couche doit atteindre vaillamment 15cm à ce qu'on me dit dans l'oreillette (enfin.. au téléphone)

-4,6 à Prat-de-Bouc et -3°C au Lioran, un peu moins de zéro en Planèze et juste 0 à Saint Flour. LPN autour de 800m donc.

Le radar n'augure rien d'extraordinaire dans les minutes à venir, mais il devrait quand même neiger ou neigeoter durant une bonne partie de la soirée (d'après GFS/WRF) - Arôme ne voit pas grand chose sur la Planèze et Saint Flour, pour pas dire rien du tout d'ici les calendes grecques. ON devrait s'exciter dans mon secteur ce soir et demain :)

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Rien du tout pour moi depuis 12h00 environ

Ta -0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

La revanche de l'ouest va être terrible !! On va faire surchauffer ic ce soir :P

Plus sérieusement retour de quelques flocons 

  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 20 minutes, le-planezard a dit :

Les infoclimatistes de l'ouest sont battus et archibattus ce matin par ceux de l'est sur IC ! On prend une tôle, au moins en nombre de messages.

 

Malheureusement, le nombre de cm mm au sol n'est pas proportionnel au nombre de messages (à part peut-être pour les posteurs haut-pilatiens ?...) xD

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 9 minutes, snow63 a dit :

La revanche de l'ouest va être terrible !! On va faire surchauffer ic ce soir :P

Plus sérieusement retour de quelques flocons 

Salut,

 

surchauffer pas trop quand même ça pourrait être le degré de trop :ph34r:, il fait autour de 3 °C sur l'ouest creusois sous un ciel gris lâchant des flocons anecdotiques.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Le haut pilatien ajoute encore un message 😂

EST MC toujours les meilleurs!!(Heu🤔🤔🤣😛 presque...) 

ce soir on remet une couche!! 😜 

 

neige qui tombe faiblement maintenant . 

Au sol l’epaisseur varie  entre 6 et 7cm

Présence de brouillard givrant et température qui baisse avec -2.4*c 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 14 minutes, ivoire42 a dit :

 

Malheureusement, le nombre de cm mm au sol n'est pas proportionnel au nombre de messages (à part peut-être pour les posteurs haut-pilatiens ?...) xD

 

Oui par moment ce forum tourne à "c'est moi qui ait la plus grosse épaisseur (nanananère !)" :D

or tout est histoire de proportion évidemment.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m
il y a 7 minutes, le-planezard a dit :

 

Oui par moment ce forum tourne à "c'est moi qui ait la plus grosse épaisseur (nanananère !)" :D

or tout est histoire de proportion évidemment.

Oui et l'intensité est tout aussi importante:D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Retour à la maison 2/3cm et un ciel plus clair qu'en bas ...

 

 

IMG_20171130_152858.jpg

IMG_20171130_152909_1.jpg

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...