Mario38 Posté(e) 15 novembre 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Bonjour, Journée bien grise également. Le ciel a fini tout de même par se dégager vers 15h30-16h. Coté température, c'est resté bien froid Tx 3,4° sur le secteur de Villefontaine-Four qui ne va pas tarder à entrer dans le gel sous-abri avec actuellement 0,2° ( Tn en cours ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 novembre 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 novembre 2017 4,8 °C de Tx sur l'Isle d'Abeau, il faut cette fois remonter au 27 janvier pour avoir une Tx plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 novembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Tn de -0.2°C et Tx de 9.6°C pour les extrêmes du jour sur Sassenage. Le stratus s'est dissipé et le soleil est bien revenu dès la fin de matinée. Actu, ciel 100% clair et ça baisse fort en ce moment puisqu'il ne fait plus que 1.5°C. Le gel pourrait vite arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 15 novembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Bonsoir à tous, Aujourd'hui la matinée a été nuageuse mais le ciel s'est dégagé et le reste de la journée a été ensoleillé et frais. Tn : 0.6 °C ; Tx : 6.8 °C ; Ta : 1.9 °C Toujours pas de gelée pour l'instant mais les voitures étaient givrés ce matin, pas la végétation. Peut-être le premier jour de gel de la saison demain si le ciel ne se couvre pas cette nuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 15 novembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Après cette journée ensoleillée le brouillard est arrivé fin d'après-midi. La couche au sol reste encore assez épaisse avec 15 cm en moyenne sur terrain plat et 16 à 20 sur la pente sud-est. -1,1°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 15 novembre 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Bonsoir, ciel couvert ce matin sous stratus, puis vers midi Hélios est apparu dans une ambiance encore froide ce jour. La neige n' a pas bougé à l'ombre, au soleil ça se déplume encore doucement mais surement -3°c actu bonne soirée Aprém hivernale qui fait plaisir même c'est la saison n' a pas encore débutée. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 novembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2017 il y a 2 minutes, Raphaton a dit : Après cette journée ensoleillée le brouillard est arrivé fin d'après-midi. La couche au sol reste encore assez épaisse avec 15 cm en moyenne sur terrain plat et 16 à 20 sur la pente sud-est. -1,1°c Hello ! Alors qu'on me signale qu'il n'y a déjà plus rien au sol du côté de Saint-Même le bas où j'ai de la famille...(780m d'alt au dessus de Saint-Pierre d'Entremont). Il n'y a apparemment pas eu grand chose d'ailleurs sur cet épisode, entre 3 et 5 cm ! Endroit qui est pourtant un bon trou à neige en flux de nord de part sa topographie bien cloisonnée (cirque). Facteur altitude, ok, mais je reste tout de même très étonné... Sinon, plus que 0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 15 novembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 15 novembre 2017 il y a 12 minutes, robi38 a dit : Alors qu'on me signale qu'il n'y a déjà plus rien au sol du côté de Saint-Même le bas où j'ai de la famille...(780m d'alt au dessus de Saint-Pierre d'Entremont). Effectivement on a eu beaucoup de chance alors ! Mais les 110 mètres en moins ont pu faire la différence, l'épisode du soir s'est fait par températures légèrement positives ici et par -1 dans la nuit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 15 novembre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Bonsoir, Journée assez bien ensoleillée sur Villechenève, par contre le brouillard n'était pas loin plus au nord sur les montagnes du Matin, monts du Beaujolais. Du coup avec le soleil la température a réussi à se hisser jusqu'à 4,4 °C. Belle gelée ce matin avec -3 °C. Belle couleur au coucher du soleil : Ta de 0,2 °C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 15 novembre 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Actu 1.9° je vais préparer le grattoir pour demain matin. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 15 novembre 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 15 novembre 2017 il y a 27 minutes, robi38 a dit : Hello ! Alors qu'on me signale qu'il n'y a déjà plus rien au sol du côté de Saint-Même le bas où j'ai de la famille...(780m d'alt au dessus de Saint-Pierre d'Entremont). Il n'y a apparemment pas eu grand chose d'ailleurs sur cet épisode, entre 3 et 5 cm ! Endroit qui est pourtant un bon trou à neige en flux de nord de part sa topographie bien cloisonnée (cirque). Facteur altitude, ok, mais je reste tout de même très étonné... Sinon, plus que 0.9°C. Salut à toi et Raphaton , je partage son avis pour la T° , cela a du jouer un grand rôle comme de + en + fréquemment. Mais même pour le col je m'attendais à bien + que les 27 cm par ce type de flux ( Nord) . Peut être je me plante mais j'ai remarqué que quand c'est trop dynamique comme flux ( genre tempête ou grosse bascule ) et ben on récolte bien moins que d'habitude que quand le flux est + classique ou moins dynamique. Cela passe trop vite et l'effet barrière est moins prononcée (?) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 15 novembre 2017 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 15 novembre 2017 -1,4°c actuellement sur Dolomieu en rentrant du boulot, vivifiant ! Déjà blanc sur voitures et végétation avec cette humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 15 novembre 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 15 novembre 2017 A cette époque de l'année, je suis chez moi que la nuit... Alors, voici une photo quand je suis rentré: Toujours bof... Mais, enneigement toujours continu et faible (4-5 cm). Ta: -0.3°C Tn:-5.4°C Tx:8.0°C Pression:1021.4 Hpa Dedans: 22.0°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 15 novembre 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Il y a 22 heures, ricos a dit : PS : Cela donne quoi Toto ( bonsoir au passage ) chez toi à Seythenex sur ton site en exposition à tendance Nord ? Merci . Salut Ricos, un peu comme dit plus haut il ne reste quasi plus rien hors champs plein nord et zones à l'ombre perpétuelle. De toute façon il a peu neigé sur l'épisode vers 800m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 15 novembre 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 15 novembre 2017 il y a 51 minutes, Toto74 a dit : Salut Ricos, un peu comme dit plus haut il ne reste quasi plus rien hors champs plein nord et zones à l'ombre perpétuelle. De toute façon il a peu neigé sur l'épisode vers 800m. Salut. Idem ici avec 5 cm lundi matin voir sûrement 6 cm avec les averses du matin. Mais autre configuration ici à 780 m aussi mais plein sud. Encore bien blanc à l'ombre de 2 ou 3 cm et encore quelques traces en plat semi ensoleillé. Fin de nuit et matinée passé sous stratus partiel vers 1100 m puis très ensoleillé. Tn -2,1° 01h28 Tx 4,6° à 14h03 Actu ciel clair par -0,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 novembre 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Tn en cours ici avec-0.6°. Les voitures sont blanches. Ciel étoilé. A noter une Tx de 4.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 novembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Voila une "vraie " gelée sous-abri , je ne dis pas enfin car nous ne sommes que mi Novembre , Actu T de -3,1 °C . PS : Merci Toto . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 novembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Dans le gel ici aussi comme dans beaucoup d'endroits ! Ta : -0.2°C et un Td de -5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 novembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Il y a 3 heures, téléphérique a dit : ... Actuellement 3.3° sous abri et 0° au sol. Le gelée pour demain si le ciel ne se rebouche pas... Finalement ça pourrait bien être ce soir avant minuit Ta 0.8° et -1.7° au sol. Déjà à 19H les toits des voitures était couvert de gelée! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 15 novembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Il y a 2 heures, snow73 a dit : Toujours pas de gelée pour l'instant mais les voitures étaient givrés ce matin, pas la végétation. Peut-être le premier jour de gel de la saison demain si le ciel ne se couvre pas cette nuit.... il y a 6 minutes, téléphérique a dit : Il y a 3 heures, téléphérique a dit : . Actuellement 3.3° sous abri et 0° au sol. Le gelée pour demain si le ciel ne se rebouche pas... Finalement ça pourrait bien être ce soir avant minuit Ta 0.8° et -1.7° au sol. Déjà à 19H les toits des voitures était couvert de gelée! Allez c'est pour demain, je la sens bien cette première gelée pour nous ! Actu, il fait 0.1°C EN BAISSE ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 novembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 novembre 2017 (modifié) il y a 32 minutes, snow73 a dit : Allez c'est pour demain, je la sens bien cette première gelée pour nous ! Actu, il fait 0.1°C EN BAISSE ! Pas évident en ce qui me concerne, yoyo permanent depuis 19h de la température au sol, blocage de celle sous abri à 0.7° depuis 1H... Edit : 0.6° sous abri à l'instant! Modifié 15 novembre 2017 par téléphérique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 15 novembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 15 novembre 2017 0.0 °C ici ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 novembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 novembre 2017 (modifié) Tn de -3,7 °C et Tx de 1,9 °C à Sur Le Coux . Actu -2,2 °C . L'inversion va continuer à descendre demain avec probablement des Tx plus élevées à attendre en basse montagne ! Capture pratiquement à la même heure qu'hier , et la terre nue boueuse d'origine ( tranchée ) toujours aussi néfaste pour la neige ( sauf en cas de sol gelée avant evidemment ) : Modifié 15 novembre 2017 par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 15 novembre 2017 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Pas de dégel aujourd'hui à Miribel, par contre il pourrait bien intervenir cette nuit avec l'abaissement des inversions comme l'a dit Éric ( Bonjour au passage ). À Beaucroissant déjà -2.2°c contre la fenêtre actuellement ! Ça va promettre pour demain ! Sinon bonne nouvelle, j'ai eu l'autorisation du maire de Beaucroissant pour installer ma VP2 de Voiron ici à Beaucroissant. Je reprends le boulot lundi, je devrais donc démonter ma VP2 à Voiron dans le courant de la semaine prochaine et l'installer à Beaucroissant entre le 24 et le 27 novembre suivant le temps. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 15 novembre 2017 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 15 novembre 2017 0 pointé à 23h à Lyon 7. Première gelée intra-muros! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés