Nocturne Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) il y a 12 minutes, twister38 a dit : En même temps avec 4.4°, ça vaut pas le coup 😀 En effet mais malheureusement, cela devient récurrent pourtant meme lors de situations favorables... Il neige plus souvent sur paris que lyon et ses alentours proche (val de saone, dombes...) ces dernieres années... C'est un constat.. Pour finir actuellement sur le caladois (au pied du beaujolais) les températures ont toujours du mal a baisser... J'ai bien peur que cela ne soit compromis une fois n'est pas coutume.. Modifié 30 novembre 2017 par Nocturne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 novembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Une averse arrive tout doucement par le NO. Peut-être les premiers flocons de la saison, mais la T est un poil élevée. Elle est remonté à 2.3°C depuis mon dernier message. Modifié 30 novembre 2017 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 30 novembre 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) il y a 10 minutes, F85 a dit : Y'a du lourd qui arrive sur le 74 (contrairement au 73) - conforme aux mailles fines Je confirme, forte chute de neige depuis 10 minutes, le premier front très actif, préparez-vous ceux du 74 ! Edit : ça pose vraiment fort, déjà 2 cm sur la route, ambiance tempête de neige Modifié 30 novembre 2017 par _Nico_ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 novembre 2017 Douvaine (74) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Douvaine toujours au sec, température stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 30 novembre 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 30 novembre 2017 7 cm dont 4 cm depuis 17h30. Ta -2,2° et neige faible. Vivement la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 30 novembre 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je vien de comparer arome au radar et il est un peu a la rue je trouve wrf un peu plus près de la réalité !!! Sinon ici faible chute de neige qui tien tous doucement il fait -0.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 novembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Livraison de pizza sous la nouvelle averse Ça tombe modéré, enfin des gros flocons pour cumuler ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 novembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 30 minutes, buche a dit : Ca tombe à fond!!! EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au sol). Il devrait encore en tomber dans la nuit. et comme dit si bien le dicton : Neige en Novembre, Noël en Décembre 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 30 novembre 2017 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Bonsoir , comme à chaque hiver, je revient poster des observation Première neige de l'année, vers 20h durant une forte averse, il est tombé 2cm , qui ont également tenu sur les routes, la température est passée de +1.5°C à -0.2°C durant les précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 novembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) 100% pluie ici, puis c'est même pas comme si la LPN était proche car je l'évalue à 500m de visu. T bloquée à 2.3°C. Bref, vivement la bascule du flux mais je sens bien le vert intégral qui pend au nez demain matin, même si j'espère me tromper et que je dis ça à chaud car je n'ai toujours pas vu le moindre flocon ! Modifié 30 novembre 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 30 novembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Alternance de très faible neige et faible neige sous une température de 1.9°C. Aucune tenue bien sûr pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 30 novembre 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) il y a 15 minutes, robi38 a dit : 100% pluie ici, puis c'est même pas comme si la LPN était proche car je l'évalue à 500m de visu. T bloquée à 2.3°C. Bref, vivement la bascule du flux mais je sens bien le vert intégral qui pend au nez demain matin, même si j'espère me tromper ! Pluie seule sur Chambéry centre également (270m), ça mélangeait tout juste sous une belle averse vers 19h30. Avec pourtant du -7°C à 850hPa ça devient inquiétant... Il faudrait vraiment une sacré averse pour blanchir en ville, mais ça se désagrège bien au radar une fois le Jura passé... Modifié 30 novembre 2017 par Toto74 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 30 novembre 2017 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Aucun flocon sur St Martin d'Hères, c'est triste ! je distingue les lumières sur le plateau de Charvet à St Nizier et le sommet des 4 Seigneurs (937m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 novembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 novembre 2017 +2 cm sous l'averse. La couche atteint 15 cm dont 3 de fraiche tombés aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 30 novembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 2 minutes, Toto74 a dit : Il faudrait vraiment une sacré averse pour blanchir en ville, mais ça se désagrège bien au radar une fois le Jura passé... En effet dommage que les averses aient du mal à passer sur les pré alpes il y a de beaux paquets en formation pourtant. Peut-être des surprises dans la nuit sait-on jamais... Arrêt des précipitations pour le moment ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 novembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 5 minutes, Toto74 a dit : Pluie seule sur Chambéry centre également (270m), ça mélangeait tout juste sous une belle averse vers 19h30. Avec pourtant du -7°C à 850hPa ça devient inquiétant... Il faudrait vraiment une sacré averse pour blanchir en ville, mais ça se désagrège bien au radar une fois le Jura passé... On est plutôt sur du -5.5/-6°C actu, et du bon maritime. ça devrait mieux aller à partir de demain matin très tôt, et on devrait passer en neige seule. Enfin normalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 novembre 2017 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Pour l'Isère et côté Préalpes ça se passe après minuit ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 novembre 2017 Douvaine (74) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Miracle ! Il neige des papillotes avec un début de tenue ! Je vous tiens au jus, Snow Informer, tiens c'est de la musique ça . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 28 minutes, téléphérique a dit : EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au sol). Il devrait encore en tomber dans la nuit. et comme dit si bien le dicton : Neige en Novembre, Noël en Décembre Quand je vois que ça blanchit bien sur Viriat, c'est de bonne augure pour ensuite chez moi !. La neige a remplacé la pluie alors que la T° atteint désormais le 0° ( idem au sol). Pour l'heure, ce n'est blanc que sur les véhicules. Je vais suivre tout cela sur ma cam en restant bien au chaud !. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 novembre 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Peut-être pluie et neige mêlée il fait 1.9° difficile de certifié j'ai pas de velux juste un lampadaire mais il est pas a coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 novembre 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Il vient de tomber 2 cm sous l'averse, ça tient partout, il fait-0.2°C Le réchauffeur de pluvio ne semble pas fonctionner, je viens de refaire une partie du branchement, à suivre... Modifié 30 novembre 2017 par gigi74 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 7 minutes, gigi74 a dit : Il vient de tomber 2 cm sous l'averse, ça tient partout, il fait-0.2°C Le réchauffeur de pluvio ne semble pas fonctionner, je viens de refaire une partie du branchement, à suivre... Bonsoir Gildas , J'avais eu le même problème l'an dernier , un fil mal branché dans le boitier ! Sinon HS de topic pardon , mais on est vraiment de petits joueurs en ce moment coté neige quand je vois ce qu'il y a au sol dans le Jura et encore mieux dans les Vosges ( bonsoir à vous les voisins de l'Est ) ! Rare d'ailleurs de voir une telle différence d'enneigement entre le Jura et les Alpes à altitude égale évidemment , mais là il n'y a pas photo et c'est peu de le dire ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 30 novembre 2017 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 30 novembre 2017 La neige continue de tomber drue.La couche s'intensifie d'heure en heure et la température est de -3. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 novembre 2017 Douvaine (74) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 11 minutes, ricos a dit : Bonsoir Gildas , J'avais eu le même problème l'an dernier , un fil mal branché dans le boitier ! Sinon HS de topic pardon , mais on est vraiment de petits joueurs en ce moment coté neige quand je vois ce qu'il y a au sol dans le Jura et encore mieux dans les Vosges ( bonsoir à vous les voisins de l'Est ) ! Rare d'ailleurs de voir une telle différence d'enneigement entre le Jura et les Alpes à altitude égale évidemment , mais là il n'y a pas photo et c'est peu de le dire ! ce topic-là je n'y mets pas les yeux, ça sert à rien de se faire du mal... quand je vois que sous cette averse on n'a même pas eu notre premier centimètre, lol. Le paysage est enfin blanc, c'est déjà un énorme progrès! 😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 novembre 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Ça y est le réchauffeur fonctionne, les augets basculent! Il ne tombe plus que quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés