Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Bonsoir,

Journée grise de bout en bout dans les monts du lyonnais avec le brouillard givrant présent au-dessus de 850 m.

Le vent s'est un peu calmé ici aussi.

Peu d'amplitude sous cette tartine nuageuse avec 1,2 °C en Tn et 3,8 °C en Tx.

Ta de 2,2 °C.

Modifié par Milottier

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Journée grise avec même un peu de bruine cet après midi et présentement  d'ailleurs , le vent de N est plus discret qu'hier .

Tn de 1,4 °C et Tx de 3,1 °C sur Chélieu .

Actu 2,4 °C  , bise à 10 km/h en moyenne  .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les averses se succèdent sur l'Ouest de la Savoie dans une fraicheur marquée (loin des prévis saisonnières de MF), 

Il fait autour de 4°C actu sur Pont...

Posté(e)

Ben oui Riki  ( bonsoir au passage )  , nous avons une vague de froid en ce moment , j'ai entendu cela ce matin  à 6h30 sur France bleu  !

Pour info  , il n'a toujours pas gelé sous-abri un 7 Novembre au Sappey ( Salève ) à 900 m ou encore à Flumet ( Saint Nicolas ) à 930 m dans le Val d'Arly .

Et oui quand même ...

Nous sommes surtout passé d'un interminable été indien avec un ensoleillement de fou et parfois des températures tout aussi dingues  à un temps sans un pet de soleil sous des T en dessous des normes   associé de plus à l'IRE du à la bise !

.

Modifié par ricos

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Enneigement encore continu finalement avec autour de 5 cm et quelques flocons en grains. C'était même saupoudré au Col de Porte grâce aux températures négatives. 0,3°c ici.

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pas grand chose à signaler depuis le dernier message, sauf que les neigeottes ont cessés et la fonte continue.

+0,8°c 925m

Vers 17H

1.thumb.jpg.5f6e6859c8bd350211f73d69895302ad.jpg

Modifié par girouette
  • J'aime 6

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tx de 6,9 °C aujourd'hui. Mine de rien, il faut remonter au 9 février pour avoir des Tx plus basses.

On est loin d'il y a 2 ans jour pour jour. Je me souvenais qu'il avait fait archi doux pour un début novembre, mais pas à ce point (Tx de 23,2 °C O.o).

Sinon il a fait tout gris, ciel bien bâché.

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme chez beaucoup d'entre nous, ciel bouché toute la journée sur la plaine de Bresse avec une bise qui a disparu au lever du jour. Un peu de bruine cet AM sans conséquence.

Tn 3.6° Tx 6.6°

il y a 18 minutes, Mica a dit :

Tx de 6,9 °C aujourd'hui. Mine de rien, il faut remonter au 9 février pour avoir des Tx plus basses.

Chez moi c'est le 8/09 pour avoir plus froid avec 6.1°, sinon le 9 la Tx était identique à celle aujourd’hui!

Idem, 9 février pour SMH, effectivement, avec  6.8°C . (mais la Txn c'était hier avec 7.3°C, 7.4°C aujourd'hui !! )

D'ailleurs revoir les Tx de février/mars 2017 fait froid dans le dos... Qu'est ce qu'il faisait doux, c'est quand fou... 

• J'aime 1

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

Ce matin, le temps est gris et froid.

Tn : 4.6 °C ; Ta : 4.9 °C avec quelques gouttes de temps en temps

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Petite floconnade sans conséquence faute aux températures légèrement positives : 0,6°c. On est toujours dans le brouillard et il reste 3 à 4 cm.

Toujours gris ici mais sans pluie depuis hier matin hormis une goutte ou deux par ci par là, Tn 5°C, vent plutôt faible à La Tronche, un peu plus marqué à l'ouest de la ville où je travaille.

Hier, gris et frais sans éclaircie avec une Tx à 7,2°C, bien automnal et bien tristounet donc.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h46mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est stationnaire avec 1019hPa, la température est de 5.5°c, le minimum de la nuit est de 4°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 10.4mm, et depuis le début de l'année 538.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Bonjour,

c'est une perturbation bien moribonde qui nous a atteint cette nuit, je serais incapable de dire s'il y a quelque chose dans le pluvio, quelques dixièmes tout au plus. Temps toujours gris et froid mais pratiquement pas de vent cette fois, atmosphère très humide, HR proche de 95%. Un peu de bruine ou des gouttes de pluie hier soir vers 20h. Tn 4°C ce matin, 6°C en ce moment, toujours ces faibles amplitudes en l'absence complète de soleil.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On aperçoit un peu le ciel bleu sur Lyon, mais l'ambiance est restée globalement sombre. Peu d'amplitude des températures. Il fait 8.8° en ville.
A noter une bonne bruine en début de matinée sur Chavagneux où il faisait 4.7° à 7 heures. Temps assez morne typique du coin en automne, en espérant un peu d''agitation ce week end.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Temps couvert et humide tôt ce matin avec quelques faibles pluies 0,5mm pour Bourgoin et 0,4mm pour Villefontaine.

Cet après-midi, quelques éclaircies laissant apparaitre des rayons de soleil. Tn 3,7°/Tx 6,8° sur Villefontaine.

En ce début de soirée, les éclaircies persistent.

Ciel081117.jpg.b18c9b17e2bd68a8235d9e7eb5fa9b8f.jpg

• J'aime 5

Posté(e)

Bonjour ,

Journée grise mais bien moins humide qu'hier .

Tn de 1,9 °C et Tx de 3,9 °C sur Chélieu .

Actu 3,6 °C  , bise à 8 km/h en moyenne .

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir,

Du gris,du brouillard , quelques flocons ce matin ( pas la cet aprém)

sur le chemin du retour ce soir brouillard pissant, quelques flocons anecdotiques en arrivant ici.

4 jours que l'on voit des flocons, c'est pas banal à cette période m'enfin ...espérons qu''ils en restent au moment opportun.

En attendant , + grand chose au sol en terme de neige.

Peu d'amplitude thermique ce jour. +1°c actu

Bonne soirée

• J'aime 1

Bonsoir,

Journée moins grise qu'hier sur Villechenève avec même de belles éclaircies qui ont permis à la température de monter à 6,6 °C sur mon versant bien exposé.

Tn de 1,5 °C.

Ta de 2,8 °C sous un ciel couvert.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Déjà faible hier avec 3°, l’amplitude de température s'est encore réduite aujourd'hui en plaine de Bresse : 1.6°, avec une Tn de 4.6° et 6.2° de Tx.

La faute à un temps couvert accompagné de pluie faible ce matin, 4mm, et d'un vent du Nord très discret à 3km/h de moyenne et 14 de maxi.

Le soleil a coloré furtivement les nuages  à la tombée de la nuit :

20171108_174047.jpg.944150c07ae1985830d029aaaa959a7e.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée grise avec quelques gouttes (2.2 mm entre hier fin d'après-midi et ce midi), Tx 5.1°C (il faut remonter au 7 mars dernier pour trouver plus frais avec 4.9°C) Tn 3.1°C Ta 4.1°C vent nul

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...