Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir à tous,

De retour d'un week-end Parisien (pas en tant que touriste), je suis arrivé juste avant que le grain passe ici.

Ca a été bref vers 17h15. 

Chute moins impressionnante que certains pour la T° avec un passage de 10,9°C à 7°C.

On a eu le droit à des tout petits grêlons et une averse forte pendant 5 minutes sans plus. Je ne suis pas sorti pour aller voir ce que ça fait donné au pluvio jardin.

Bonne soirée.

Edit : Je viens d'aller voir sur la station de Vienne-Reventin et il y a eu une rafale max de 83,5 km/h pour 2,8mm de pluie sur l'épisode avec un passage de 12,9°C à 6,6°C ( sur 1h bien évidemment).

PS : @Mica je me suis servi de ton "tuto" ;)

Modifié par amateur
  • J'aime 1

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas trop de soucis de T à Sur Le Coux avec -0,5 °C , c'est plus les RR qui manqueront lors de la bascule du flux au N/ NE .

Bonne nuit à toutes ( rares ) et tous ( nombreux ) !:D

171112093346488136.jpg

• J'aime 9

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, Mica a dit :

Rafale de 91 km/h à Bourgoin !

Si tu parles de la station MF, il est bon de rappeler que l'anémomètre n'est pas en ville mais sur la colline de Montbernier sur un mont complètement dégagé à 360° et près de 140m plus haut que la ville :

MF.jpg.b1e3f13b8a49632f2d72d393c261c984.jpg

J’étais d'ailleurs à Bourgoin aujourd’hui chez mon frère et sur le retour vers 20H ça brassait plus le long de St Exupéry qu'à Bourgoin intra-muros. Il m'a de nouveau fallu bien cramponner le volant à hauteur d'Ambérieu chez l'ami  @fiflot  alors que le télépanneau annonçait déneigement en cours sur A40 direction GenèvexD

Le coup de vent s'est produit plus tôt en plaine de Bresse avec une baisse instantanée de la température : 11.4° à 16H10, 5.4° à 16H25 ► -6° en 15mn:o
13.2mm depuis ce matin dans le pluvio, actuelement pas de précipitation alors que le vent est faible à 6km/h NO.
D'ailleurs ce dernier n'avait plus franchi la barre des 50km/h depuis l'orage du 30 juillet et la rafale à 72km/h...
5a08b16ace3b1_EVOLTEMP-1.jpg.24db74f8a7a4ea70bf129f8dcc0dd343.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La bise est déjà en forme actuellement à Beaucroissant avec des rafales dépassant probablement les 40/45 Km/h ! Ça promet pour demain !!

Modifié par Aurélien38

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pas grand chose à signaler depuis le front du début de soirée, il s'est remis à neigeoter plus régulièrement il y a une heure mais ça reste bien faible pour l'heure. Les températures se sont en revanche bien abaissées puisqu'on est désormais à 0°c, chaque flocon tient tombe parfaitement au sol ! Bonne nuit !

Edit : Grosse averse par -0,2°c, cette fois ça pose !

Modifié par Raphaton

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bonne averse de pluie et neige mélée ici par 2,6°C, 50 50

premiers vrais flocons de l'hiver

Modifié par fiflot

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

À l'heure du biberon, il neige modérément à Beaucroissant, les voitures et l'herbe commencent à griser. Vu le radar le réveil pourrait être blanc vers 7h. À vérifier au prochain biberon vers 7-8h avec la levée de la grande bise.

Bonjour,

Il neige ici aussi, elle commence à tenir sur les surfaces les plus froides.

Sinon sommeil en dents de scie avec un vent de nord bien virulent par moment!

Ta 1,3 °C.

Bonne journée !:)

La route pour aller au boulot est bien blanche au-dessus de 800 m à l'heure actuelle avec aussi pas mal de petites branches au sol à cause du vent, de bonnes intensités neigeuses sur le trajet.

Modifié par Milottier

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour soupoudrage ici il doit y avoir 1cm sur le voitures et l'herbe bise très en forme toute la nuit qui ce renforce ce matin il  fait 1c° et il neige faiblement a modéré a l'horizontal avec cette bise soutenu bonne journée.

Posté(e)

Grosse bise à Beaucroissant ! Les rafales approchent ou dépassent les les 60 Km/h. Ça ronfle bien dans le toit. Bien entendu le peu de neige tombé tout à l'heure n'est qu'un lointain souvenir !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Saupoudrage de quelques cm comme prévue ici mais sa commence a mélanger en se moment mais le paysage et tout blanc, sa fait la bouillasse sur les routes.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige humide se melait à la pluie à mon départ de Pont73 Est, puis neige seule tenant au sol à partir de 300 m env. autour d'Aiguebelette, mais pas sur la route. Accalmie côté Chambéry, avec une LTN vers 600 m de ce côté du Jura...

Modifié par oozap73

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Il est tombé 1 mm de pluie/neige fondue cette nuit.

Tn : 2.2 °C ; Ta : 3.2 °C avec de faibles averses de pluie par moment.

il y a 13 minutes, oozap73 a dit :

LTN vers 600 m de ce côté du Jura...

La neige tient autour de 600 m ici en agglo de Chambéry.

La plaine n'aura pas connu son premier épisode de neige avec cette épisode mais l'avantage c'est que presque toutes les feuilles sont tombées avec le vent d'hier soir :D

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas de neige à St Jean bien entendu  (même si MF avait émis qq flocons ça paraissait bien impossible) , pluie et toujours de bonnes rafales de vent , ajoutons que la neige est présente sur toute les montagnes entourant le village  (500/700)

Edit : peut être la neige s'est mélangée vers 4h du matin , la température étant à 1.4 à ce moment là. 

T° actu de 3.4°

Modifié par Royans26
  • J'aime 1

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Juste quelques gouttes sur Poisy ce matin. De manière générale la LPN se situe aux alentours de 600m dans le bassin annécien avec un saupoudrage du côté de Saint Martin Bellevue.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De la bise avec quelques flocons de neige, le sol est blanc au-dessus de 550m/600m selon les endroits, il y avait environ 2cm à Clermont à 650m vers 6h30 (rien sur la route en revanche)

Tn 1.1°C Ta 2.1°C bise 10km/h, 3 mm depuis minuit au pluvio, environ 25 mm sur l'épisode (depuis samedi)

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Malgré un ciel menaçant, aucune précipitation sur la plaine de Bresse et seulement 0.8mm depuis minuit.

20171113_082641.jpg.50e2229ef702735670d6db709ca3fed4.jpg

La bise est au RDV à 15km/h de moyenne et 32 de maxi NO.

Intéressant article du DL sur le débit historiquement bas du Rhône lié au manque de précipitation :

Débit au plus bas depuis 1949

• J'aime 3

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

A mon depart de la maison  a 8h il neigait assez fort mais on était vraiment a la limite puisque 100m plus bas c'était de la pluie et aucune trace de neige alors que a la maison il y avait 1 petit cm sur les toit voiture et herbe bon pas grand chose mais bon c'est la premiére ca fait quand même plaisir .sinon tn de 0.1c° cette nuit au moment des plus fortes chute de neige je pense ...bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...